Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
décembre 27, 2024, 01:27:47
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:   Monsieur le directeur  (Lu 2609 fois)

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait

• Activité
    21%
Re : Monsieur le directeur
« Réponse #25 le: décembre 10, 2024, 13:33:07 »
Je m'incline suite à la requête paternelle, sans insister au sujet d'Elpos.
Assise, enfin calme, je laisse mon regard errer, découvrant la pièce dans son ensemble.
Elle aussi a bien changé et au vu des dossiers, des cartes, c'est l'endroit idéal pour les explications à venir.
Je réalise que mon père et Anton ont autant de choses à nous expliquer que nous envers eux.
Le luxe de précautions qu'ils ont pris, me conforte dans la dangerosité de notre situation, sans que cela m'effraie.... je ne veux plus vivre dans la crainte.

Lorsque notre majordome introduit mes compagnons, je me lève aussitôt pour les accueillir.

— Oui, Ben est Maître Benjamin et ce sera Ben aujourd'hui, puisque comme l'a souligné Anton, point de protocole ici.
Toutefois, je vais lui laisser le luxe de la parole, et comme tu le connais de même qu'Anton et Rebecka, permets-moi de te présenter ceux qui te sont inconnus.
Des habitants d'Elpos, a qui nous devons énormément.
Tout d'abord Dame Crysa, et son adorable Opale, ensuite ce jeune homme impétueux à la langue trop bien pendue, Kairos.
Mes amis, je vous présente mon Père, Thédore, Monsieur le Directeur en public.

Seulement à cet instant mon regard se pose sur Rebecka, essayant cerner son état d'esprit.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

En ligne moontaz

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *

• Activité
    59%
« Réponse #26 le: décembre 10, 2024, 15:04:13 »
Crysa
Enchanté Monsieur le directeur, c'est un plaisir de faire enfin votre connaissance.

Théodore
Tout le plaisir est pour moi, Ma Dame. Ma fille m'a dit que vous lui aviez sauvé la vie. Pour cela je vous serai à jamais éternellement reconnaissant.

Opale
anté .. répète Opale pour qui son gâteau à bien plus d'importance que le reste du monde.  Cependant elle tourne la tête un instant pour voir qui parle.

Théodore
Quels yeux singuliers à votre petite fille..Serait-elle aveugle ?

Crysa
Non, elle voit bien, très bien même.. Ses yeux.. sa main noire.. font partis de la longue histoire que votre fille et nous autres, devons vous raconter. Rapidement sur ces mots Crysa s'installe dans le canapé avec un sourire un peu timide.

Théodore
Je crois que ton jeune homme a perdu sa langue, Cathleen !

En effet Kaïros s'est figé près de la porte.. avec un air béat il contemple avec lenteur les ouvrages disposés sur deux pans de mur. Jamais il n'a du voir autant de si beaux livres, en si bel état de conservation . Cette pièce, pour lui, c'est le paradis ! A tel point qu'il en a oublié votre présence et qu'il ne réagit que quand Crysa l'interpelle prestement.

kairos
Quoi ?! Pardon ! ...Bonjour.. heu...Monsieur le Directeur. Désolé mais vous avez tellement de livres ! C'est magnifique. A nouveau , il lève les yeux vers les ouvrages, des étoiles plein les yeux... <murmure:>C'est merveilleux !!

Théodore
Si vous aimez lire jeune homme, une fois nos discussions finies, je vous en prie faites vous plaisir. Lisez !

kairos
Merci ! C'est très gentil, ça me changera des pages déchirées que j'ai pu lire à Elp....Il s'arrête net pour regarder Ben, puis vient s'asseoir sagement à ses cotés  en concluant ..heu chez moi.

Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    24%
Re : Re : Monsieur le directeur
« Réponse #27 le: décembre 10, 2024, 19:18:06 »
Citation de: Giacomo
Alors que vous vous présentez devant la porte de la demeure, celle-ci s'ouvre et un majordome vous salue d'une inclinaison élégante du buste.
Majordome
Ma Dame, Messieurs.. Vous êtes sans doute des amis de Mademoiselle Cathleen et de Monsieur Anton? Je vous en prie.. Et il s'écarte pour vous laisser entrer dans le hall.
Oui. Nous arrivons tout juste d'un très lointain périple. Dame Crysa, sa fille Opale, le jeune Kaïros et moi-même... Maître Benjamin.
Vous pouvez vous contenter de monsieur Benjamin, puisque c'est le désir de nos altesses de laisser le protocole au loin, tant que nous sommes ici.
Nous ne nous connaissons pas encore... seriez-vous Firmin ?

Je laisse nos amis s'extasier devant tant de magnificience. Tellement inutile : <pense:>à quoi bon posséder un tel château pour le laisser vide ? Mais ce sont magnifiques choses, à découvrir, ici; alors j'ai un sourire pour me tempérer : l'architecture à sa beauté, même dans la vanité et je ne veux pas en priver nos découvreurs. En laissant le majordome - Giacomo, qui s'est forcément présenté- nous indiquer le petit salon de l'entrée, où je vais me décharger sans formalités de mes sacs, derrière un siège, pour aussitôt me recentrer sur la petite gourmande -qui ne perd pas le sens de l'essentiel- :
Opale
Ayant bien saisi que les choses sur la table étaient appétissantes à souhait, tendant le bras et le doigt pour désigner les pâtisseries, et qui demande :
A peu plai maman....ça !!

Elle me rend immédiatement le sourire et je viens près d'elle, pour poser un coussin en cuir au sol près de la table basse -au trésor- et l'inviter à s'asseoir dessus (le coussin, pas le trésor !):
O-PA-LE... ce sont des GA-TO ! Bien sûr, assieds toi d'abord, puis tu peux apprendre à GOÛ-TER... tiens , celui-là...
Je désigne un gâteau assez solide (un sablé ?) et la laisse le prendre en précisant :
C'est BON ? Pas tRRROP sucRRRRé ? mâche bien, avec tes petites quenottes précoces...
Je me suis accroupi sur mes talons, près d'elle et à sa hauteur, en attendant que sa maman se dé-fascine et se rapproche, et je sers le thé pour trois... qu'il refroidisse, avant d'extirper du sac -celui que je porte pour Crysa-, ce qui nous sert de gobelet-bien-mâché pour servir de l'eau à la petite, qui va en avoir besoin.
...
L'arrivée de Rebecka avec Anton, dans l'entrée, quoique précoce, semble -un peu?- apaisée. C'est agréablement... contagieux.
Je laisse mouvements se faire, décisions se prendre, sans moi, avec un réel soulagement.
...
Cathleen nous introduit, et d'abord nos amis. J'essaie de ne pas être trop aigû dans mon regard sur le Directeur... dont je me suis toujours méfié... jusqu'à cet instant.
Jusqu'à maintenant, je n'étais pas sûr qu'il n'était pas...l'ir-responsable de... tout ce que nous avons découvert.
Elpos, l'Enfer.
Outre-Terre.
C'est l'étonnement non feint de l'Empereur -tout-à-l'heure, dans l'allée qui me remet en perspective la situation, ainsi que les cartes que j'examine soigneusement ICI (et sans m'en cacher)... partagées entre Théodore... et Anton.
À notre recherche.
Je les enregistre, pour compléter ma mémoire amputée.
En attendant de la retrouver.

Ce sera un Bonjour sincère, Monsieur le Directeur... et beaucoup plus, ensuite, mais seulement si vous êtes sûr que ce salon n'est pas... espionné.
Votre alt... Mons... Anton, avez-vous pu faire vérifier cela ? Par votre commandant ou quelque... heum... compétent renégat de l'Ombre ?
Parce que nous avons été enlevés et déportés sur Elpos, suite aux actions de factions ayant des moyens de connaître tous les secrets de la Cour. Y compris le moyen de nous exiler sur Elpos.
Qui donc PEUT faire cela ? Sans l'avis du Directeur ?

« Modifié: décembre 10, 2024, 21:44:31 par Rhajzad »

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    19%
« Réponse #28 le: décembre 10, 2024, 20:30:07 »
Merci, monsieur Giacomo.
Je ne suis pas surprise de sa réaction. J'en aurais sûrement d'autres bien similaires au fil des jours.

Nous nous installons tous dans le bureau du père de Cathleen, mon regard se porte sur la carte. Alors c'est ça, l'Empire ? Je cherche à rapprocher sa géographie de celle de mes souvenirs.
Ben commence les explications, en allant directement à l'essentiel.

Peut-être, Ben, serait-il utile de leur raconter nos mésaventures dans l'ordre, en commençant par le réveil ?
Sans oublier, les enregistrements que nous avons entendu, tandis que Livio et moi réparions le bus.

Je regarde le père de Cathleen et Anton, souriante.

Livio est le père de Kaïros. Il nous a énormément aidé.

En ligne moontaz

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *

• Activité
    59%
« Réponse #29 le: décembre 10, 2024, 21:27:37 »
Anton
Cette pièce à été vérifié attentivement. Par moi ainsi que par Ymir.  Il n'y a pas de contremur, donc l'Ombre n'y a jamais eu accès. Elle est désaxée du centre et l'acoustique y est faible, du surcroit, il n'y a aucun arbre ou arbuste permettant à quelqu'un de s'y cacher et de nous entendre. Et j'approuve l'idée de Rebecka de commencer au début, car je vous avoue que ce n'est pas clair pour moi.

"Ben"
Théodore
L'homme te fixe longuement, semblant peser le pour et le contre dans sa tête..cherchant à savoir s'il peut t'accorder ou non ta confiance...Après un coup d'oeil à sa fille et un soupir il commente :
Ni pour moi. Nous avons perdu votre trace ou du moins celle de ma fille,de l'impératrice et de son..du Lieutenant quelques jours après les festivités du Duc. En ce qui vous concerne...nous ne l'avons su que plus tardivement. Hors visiblement si j'ai bien compris vous avez été enlevé en même temps ?

Anton
Je vous avoue, qu'au départ, je n'ai été averti que pour Rebecka et Éric. J'ai pensé à une fugue amoureuse. C'était le plus plausible et le plus cohérent. Cela a changé quand j'ai su pour Cathleen et pour vous Ben. Mais déjà, j'ai un soucis.. vous n'étiez pas aux festivités.. donc où étiez vous  Ben au moment de votre "enlèvement ?"

Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    24%
« Réponse #30 le: décembre 11, 2024, 01:46:35 »
Ayant reposé nos sacs, près du fauteuil ou Crysa s'est installée, je lui confie le gobelet d'eau ainsi que -très discrètement- un gâteau subrepticement mis de côté "en réserve" pour "recharger" Opale quand elle aura réussi à vaincre celui qu'elle a en cours de soigneux mâchouillage et trempouillage.
Pendant que j'écoute Rebecka me demander de conter nos mésaventures "dans l'ordre", ce qui m'amène un sourire d'autant plus détendu que le double sens de cette expression s'ajoute à une citation d'étapes... bien loin du début.
L'empereur, puis le directeur, se chargeant quant à eux de réclamer celui-ci.
Ce à quoi j'acquiesce d'un hochement de la tête.
S'il n'y a pas de carte affichée au mur, j'en prends une pour l'y épingler/accrocher à la vue de tous, puis je trouve de quoi marquer les points de notre départ :
Au préalable, je rappelle que nos mémoires ont été effacées au moment de notre exil. Monsieur Théodore pourra peut-être nous éclairer sur la méthode. Qui n'est pas infaillible, Cathleen en est la meilleure preuve -peut-être parce qu'elle avait déjà subi le processus.
Mais revenons à notre disparition, ce que nous pouvons aujourd'hui reconstituer par nos éclairs de remémorisations plus ou moins spontanés, des uns et des autres, que nous avons partagé pour reconstruire notre passé.
Lors des festivités chez le duc de Poznanie, Rebecka et Eric ont quitté la propriété ducale (deux flèches allant vers l'ouest). Je ne sais pas s'ils se souviennent précisément de leur trajet ?
Cathleen cherchant à contacter Rebecka s'aperçut de leur "départ" ICI chez le duc. Et fut agressée dans leur appartement avant de pouvoir le signaler.
Pendant ce temps, j'étais au Palais impérial, Là ! et j'ai été poursuivi alors que je tentais de les rejoindre. Par des arbalétriers qui me tiraient dessus.
<je fais une croix sur mon trajet supposé>
Cristobal, mon complice de l'Ombre qui avait pour mission de désactiver les détecteurs du palais afin de permettre ma sortie discrète, est tombé sur des dispositifs inconnus et des câbles le menant à une salle secrète -une salle secrète même pour lui, homme de l'Ombre- de surveillance DANS le palais, où il s'est fait neutraliser.
Par chance et en échappant aux carreaux sifflant à mes oreilles dans la forêt, j'ai réussi à atteindre le refuge ou se trouvait Eric et l'ai prévenu qu'ils étaient trahis, les incitant à fuir aussitôt. Il m'a demandé de mettre à l'abri celle que je suppose être Rebecka, pendant qu'il retarderait nos poursuivants. En fait, à l'étage, Rebecka était déjà tombée dans un piège préparé.
Et Eric a fini assommé.

J'ai fait se rejoindre la flèche du palais aux deux flèches venus de chez le Duc et mis une croix à leur point de réunion. J'ajoute une croix chez le duc, puis une autre au palais impérial, en mettant bien en évidence :
Cela signifie quatre équipes au moins agissant en même temps !
Pour nous réunir et nous mener à l'endroit où nous allions disparaître.
Sans doute Mr le Directeur peut nous préciser où ?
Quatre équipes coordonnées ET une entité, qui a décidé de nous effacer à tous la mémoire, et nous a exilés à Elpos. Où nous sommes tous arrivés ensemble au Secteur 1, le soi-disant "Paradis". Dans une gigantesque caverne de stockage de... centaines de contenants individuels vides, sauf cinq d'entre eux où nous nous sommes réveillés un à un.
Sans souvenir.
Sans vêtements.
Sans espoir de retour.

...
« Modifié: décembre 11, 2024, 10:15:02 par Rhajzad »

En ligne moontaz

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *

• Activité
    59%
« Réponse #31 le: décembre 11, 2024, 09:48:20 »
Au fur et a mesure que tu parles, tu vois le visage du directeur blanchir et tu sens bien Anton se fermer. Lorsque tu évoques le palais, celui ci se lève, se rend à la table et commence à écrire. Il ne dit rien, te laisse finir avant de sonner le majordome auquel il tend un pli qu'il a soigneusement cacheté demandant à ce qu'il soit immédiatement délivré au palais par coursier. Puis, il revient s'installer parmi vous.

Anton
Au palais.... au sein même du palais...Je vais le faire fouiller de fond en comble. J'ignore s'il restera des traces mais on va chercher.  Pour votre agression, en tout cas celle de Cathleen, je suis enclin à penser que la camériste de Rebecka trempe dans l'histoire jusqu'au cou. Elle a disparu également. Cette jeune femme dont tu ne te rappelle pas Rebacka, est revenue seule de chez le duc et a fait le ménage. Sur une vidéo tes appartements, on l'a voit défaire le lit, fouiller soigneusement autour de la table de chevet et passer au peigne fin un espace défini. Tous les lieux où elle avait accès ont visiblement été soigneusement mis au propre. Et .. elle s'est volatilisée. C'est son comportement sur les vidéos de surveillance qui nous a mis la puce à l'oreille.

Il se tait un moment et fixe son regard sur Rebecka.

S'il te plaît Rebecka, même si ta mémoire n'est plus ce qu'elle était.. j'aimerai que tu essayes de te souvenir d'elle. De ce qu'elle a pu te dire, de choses qu'elle a pu faire. Tous les jours, on l'a voit d'apporter quelque chose près de ton lit, mais on n'arrive pas à discerner ce que c'est : elle te donnait à boire peut être ? A manger ?  Cette jeune femme est venue avec toi, elle vient de ton pays, elle vient d'au delà de la  Dorsale...et c'est la seule avec l'ambassadeur qui n'est pas repartie à l'époque..Si elle est impliquée, et je pense qu'elle l'est...la moindre information nous sera utile.

Puis il se tourne vers le Directeur qui semble perdu et donc les lèvres tremblent  légèrement comme s'il était confu.

Théodore?... Elpos ?

Théodore
A son nom, le Directeur jette un bref regard à Anton, avant de reporter celui ci sur Benjamin. Tous vous pouvez noter qu'il est livide, véritablement. Sa diction est hésitante et lente, comme s'il était en état de choc :

Déjà, si vous avez été envoyé sur Elpos, la procédure normale implique effectivement un effacement de la mémoire. C'était une garantie, à l'époque, pour permettre une meilleure adaptation et éviter de nourrir des rancoeurs qui auraient nuit à l'individu et à la société sur place. C'était voulu par les concepteurs même d'Elpos.
Ensuite... je n'ai aucune idée de l'endroit où vous avez été. Je n'ai aucune idée de l'endroit où se trouve l'arche de départ.

Voyant qu'Anton darde sur lui un regard d'incompréhension il précise :

Les arches sont les " portes d'entrées " pour  entrer dans Elpos. Le problème, c'est que nous avons juste trouvé Elpos, et ses chemins d'accès, nous n'avons rien inventé nous même. Et si à l'époque nous avions beaucoup de portes, elles ont  toutes été détruites après avoir été utilisées. Toute sauf une. Et elle ne conduit pas au secteur un.
Pour la bonne raison que le secteur un était... une sorte de légende. C'était le village test des concepteurs. Nous, nous ne l'avons jamais trouvé, bien que nous ayons longuement cherché que ce soit le secteur ou sa porte d'entrée. L'hypothèse retenue à été qu'il avait du être abandonné et l'accès détruit... Si vous avez débarqué là-bas, c'est que la personne qui vous y a envoyé possède l'arche originelle...la toute première jamais construite. Mais je n'ai aucune, absolument aucune information sur elle, sur son lieu de stockage...où autre...

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    24%
« Réponse #32 le: décembre 11, 2024, 11:04:29 »
La réaction d'Anton est immédiate, intelligente et pro-active.
J'ai réminiscence qu'il m'intriguait... tellement de secrets, avec quoi composer.
C'est bien qu'il soit moins seul qu'il ne paraissait. Il sait s'entourer.
Cet homme -surhomme, plutôt- me plaît.

Je ne peux pas en dire autant du Directeur, dont j'affronte le regard sans ciller de mes yeux gris acier. Je n'apprécie pas qu'il confirme son ignorance... inadmissible à son niveau de puissance !
Qu'essaie-t'il donc encore de cacher ?
Si Cathleen n'était pas à son côté, j'aurais conclu que c'était son incompétence; mais, il a prévu -depuis fort longtemps- de passer la main, et le pouvoir, à celle-ci. Et se rendre compte, accepter qu'un(e) autre prenne relais de sa fonction, c'est une humilité qu'on ne pouvait pas deviner, et qui incite à pardonner tout ressenti d'inutilité.
<pense:>Après tout, si je pense à mon prédécesseur... ou à celui d'Anton (le Fléau)...
Probablement que mon regard s'est adouci pendant mon raisonnement, en même temps que j'enregistre les nouvelles données, qui sont surtout des manques. Mes lèvres se dépincent, mais je vais laisser les autres intervenir, notamment en réponse aux questions de l'Empereur, avant de poser les miennes au "Directeur" -titre qui m'apparaît galvaudé-.

« Modifié: décembre 11, 2024, 11:37:37 par Rhajzad »

En ligne moontaz

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *

• Activité
    59%
« Réponse #33 le: décembre 11, 2024, 11:35:55 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait

• Activité
    21%
Re : Re : Re : Monsieur le directeur
« Réponse #34 le: décembre 11, 2024, 12:29:34 »
J’écoute les uns et les autres, appréciant que la discussion se fasse sans heurt.

Parce que nous avons été enlevés et déportés sur Elpos, suite aux actions de factions ayant des moyens de connaître tous les secrets de la Cour. Y compris le moyen de nous exiler sur Elpos.
Qui donc PEUT faire cela ? Sans l'avis du Directeur ?

— Quelqu'un agissant dans l'ombre, sans jeu de mots, construisant son complot certainement depuis des années, pour saper l'autorité.
Sauf erreur, sur les quatre composantes du grand jeu, trois l'ont été.
Il serait donc logique de tourner notre regard vers la quatrième.
Il est fort dommage que nous ayons déjà perdu perdu l'élément de surprise.

Je parle très calmement, seuls mes doigts martelant l'accoudoir de mon fauteuil, trahissent une certaine nervosité.

Au préalable, je rappelle que nos mémoires ont été effacées au moment de notre exil. Monsieur Théodore pourra peut-être nous éclairer sur la méthode. Qui n'est pas infaillible, Cathleen en est la meilleure preuve -peut-être parce qu'elle avait déjà subi le processus.

Je bondis alors de mon fauteuil, coupant net la parole à Ben.
— Une bonne fois pour toute, j'aimerais savoir si ma mémoire a déjà été effacée.
J'ai beau l'avoir recouvrée, il me reste un doute à se sujet que je veux voir lever.
Et si oui, pourquoi!

Anton

Au palais.... au sein même du palais...Je vais le faire fouiller de fond en comble. J'ignore s'il restera des traces mais on va chercher.  Pour votre agression, en tout cas celle de Cathleen, je suis enclin à penser que la camériste de Rebecka trempe dans l'histoire jusqu'au cou. Elle a disparu également. Cette jeune femme dont tu ne te rappelle pas Rebacka, est revenue seule de chez le duc et a fait le ménage. Sur une vidéo tes appartements, on l'a voit défaire le lit, fouiller soigneusement autour de la table de chevet et passer au peigne fin un espace défini. Tous les lieux où elle avait accès ont visiblement été soigneusement mis au propre. Et .. elle s'est volatilisée. C'est son comportement sur les vidéos de surveillance qui nous a mis la puce à l'oreille.

— Il faut à tout le moins essayer de comprendre si la camériste,
pour moi il n'y a pas de doute au vu de ce que vient de nous apprendre Anton,
a été recrutée ici pour faciliter l'approche de Rebecka, ou si elle avait déjà ses instructions en arrivant.
Car cela changerait complètement la donne.

Théodore

Les arches sont les " portes d'entrées " pour  entrer dans Elpos. Le problème, c'est que nous avons juste trouvé Elpos, et ses chemins d'accès, nous n'avons rien inventé nous même. Et si à l'époque nous avions beaucoup de portes, elles ont  toutes été détruites après avoir été utilisées. Toute sauf une. Et elle ne conduit pas au secteur un.
Pour la bonne raison que le secteur un était... une sorte de légende. C'était le village test des concepteurs. Nous, nous ne l'avons jamais trouvé, bien que nous ayons longuement cherché que ce soit le secteur ou sa porte d'entrée. L'hypothèse retenue à été qu'il avait du être abandonné et l'accès détruit... Si vous avez débarqué là-bas, c'est que la personne qui vous y a envoyé possède l'arche originelle...la toute première jamais construite. Mais je n'ai aucune, absolument aucune information sur elle, sur son lieu de stockage...où autre...

Les questions se mettent à fuser en direction de mon pauvre père.
— Savons nous qui a inventé Elpos? Pourquoi? Pourquoi les arches ont-elles été détruites? Par qui? Est-ce simplement du au fait de les avoir utilisées?
Sans même prendre le temps de reprendre mon souffle, tombe la dernière, celle qui me tarabuste depuis que je me suis découverte cette possibilité.
— Et grand dieu, pourquoi suis-je capable d'interagir avec les installations d'Elpos?
Je m'en réjouis, car cela nous a aidé plus d'une fois, mais je ne comprends pas.

Dardé sur mon père, mon regard se fait suppliant.
« Modifié: décembre 11, 2024, 12:31:28 par blackclaw »

En ligne moontaz

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *

• Activité
    59%
« Réponse #35 le: décembre 11, 2024, 17:20:26 »
Le directeur à l'air presque frappé par la foudre et avant qu'il n'ai ouvert la bouche c'est Anton qui reprend.

Anton
Je vais prendre des notes, j'ai le sentiment que je n'arriverai à rien sinon. Et moi aussi je vais rajouter ma dose de questions Théodore.
Vous avez dit qu'il reste une porte, où est cette porte ? Est elle fonctionnelle ? Car si c'est le cas, il faut la sécuriser et l'ôter de l'échiquier. Ensuite, je suis à nouveau désolé mais je ne comprend pas cette histoire de fabrication. Elpos n'est pas une autre planète ? Je pensais que  les anciens avait trouvé une planète habitable et que les réfugiés y avaient été déportés.. hors, vous parlez de concepteurs. Rebecka ou Cath ont  mentionné des machines folles.. Pouvez vous être clair : Elpos c'est quoi ? Une colonie ? Un satellite ?

Il se lève pour aller prendre de quoi écrire  se tourne vers Cathleen, puis vers Rebecka.

Anton
Je pense sincèrement que la camériste a été recrutée avant de venir. Je vous expliquerai pourquoi dans un moment.

Enfin il regarde son ami qui semble surpris par les dernières questions de l'Empereur:
Théodore
 Vous ignorez ce qu'est Elpos Anton ? Je pensais que ..vous saviez.

Devant l'attitude de négation d'Anton  il poursuit :

Elpos est une création humaine, cent pour cent humaine. Ce n'est pas une autre planète. C'est un monde crée de toutes pièces par les anciens peuples d'avant la grande déchirure du monde. Nous ne savons pas qui exactement. Sans doute est ce une alliance de peuple. Cela semble probable. Les arches ont été détruites afin d'isoler ce monde, de lui permettre de grandir indépendamment de l'évolution terrienne. Les réfugies démarraient ainsi une nouvelle vie... C'est Andor ou son fils peut être qui en a donné l'ordre.  Une arche ne se détruit pas spontanément, par son simple usage. Ses composants peuvent tomber en panne, comme toute chose peut se casser, ni plus ni moins.
Quand à la dernière arche, elle est ici, dans cette maison.

La plume d'Anton qui glissait dans un crissement continue sur le papier s'arrête soudain :

Anton
Pardon ?!

Théodore
Cela aussi je pensais que vous le saviez.

Anton
Et comment aurais-je su cela ?

Théodore
Et bien, j'imagine que les anciens Empereurs ont bien laissé des documents...

Anton
Anton ferme une seconde les yeux et secoue la tête.

Mon père était un fléau ! Ce surnom était amplement mérité! Il traitait les affaires de l'Empire avec la légèreté d'une...plume .. pour dire les choses sans vulgarité. Quand a mon grand père.. c'était un fou. Un vrai fou: tyrannique, inconstant et paranoïaque. Il a détruit des centaines de documents et autant de vies sur un simple claquement de doigts. Quand à moi.. je peine déjà à maintenir l'empire à flot et à le sortir du protocole et du marasme économique que mon père a provoqué.. je ne me suis jamais préoccupé d'Elpos puisque " à priori" tout allait bien là-bas! Et donc cette arche est ici !?

[/speaker]

Théodore
Oui, au sous sol, dans une pièce ultra sécurisée. C'est pour cela que la maison du directeur n'est ni cessible ni vendable et ne peut être transmis que de directeur à directeur. C'est aussi pour cela que j'ai insisté pour que Cathleen prenne ma charge. Sinon, elle aurai tout perdu. Et je sais qu'elle adore cet endroit.

Puis,s'adressant à sa fille, il relève ses manches, montrant sur ses poignets l'exacte réplique des tatouages que vous avez tous vu sur Cath.

Les infrastructures d'Elpos réagissent au directeur. Tu es la directrice d'Elpos. Officieusement ici, mais tes pouvoirs sont réels. Le tatouage est une première sécurité. Tes gènes une seconde. Car nous descendons tous d'Assalam le premier directeur. Ce sont nos gènes qui sont encodés dans les systèmes de sécurité.  Enfin, ce tatouage est fait d'une encre spécifique qui rejette dans notre organisme des particules qui s'activent au contact des sécurité d'Elpos. Si on nous coupait la main ,si on nous arrachait ou si on reproduisait notre tatouage... rien ne fonctionnerait.

Il pousse un soupir avant de continuer:

J'ai bien  essayé à l'époque de commencer à te préparer à tes futurs devoirs, mais tu ne voulais rien entendre. Chaque fois que j'essayais de discuter avec toi... tu fuyais de bal en fêtes et de couturières en perruquiers....Quand à ta mémoire, j'ai utilisé une partie des machines qui sont présentes en sous sol pour te l'effacer il est vrai. Mais je pense que... Nous devrions parler du pourquoi en privé. S'il te plaît.

En ligne moontaz

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *

• Activité
    59%
« Réponse #36 le: décembre 11, 2024, 17:37:01 »
Ce message ne vous est pas destiné

(Kaochi)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    19%
« Réponse #37 le: décembre 11, 2024, 22:54:13 »
Nous avons ... quelques idées du pourquoi. Ou d'un pourquoi, en tout cas.
Je ne désire pas en savoir davantage. C'est votre affaire.

Je me tais, brièvement. Puis revient sur le sujet de la camériste.

L'ambassadeur est-il toujours ici ?
Je le soupçonne d'être responsable de nombre de nos problèmes.

Je regarde Anton en disant cela.
Je comptais vous en parler en privé. Je suis ... dubitative des intentions de mon père, mais je suis quasi-certaine que l'ambassadeur m'a utilisé, depuis avant mon arrivée sur ce continent.

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    24%
« Réponse #38 le: décembre 11, 2024, 23:18:15 »
J'ai de mon côté sorti mes récentes acquisitions de papier et nécessaire à écriture. Posant mon gros recueil sur les genoux pour faire plan de travail, très simplement accroupi sur mes talons là où je suis.
J'écris mes notes.
Usant d'Asenti crypté.
Par habitude retrouvée.
Autant que par nécessité.
Avec une expertise inégalée.

Spoiler
« Modifié: décembre 12, 2024, 14:33:35 par Rhajzad »

En ligne moontaz

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *

• Activité
    59%
« Réponse #39 le: décembre 12, 2024, 00:17:21 »
Rebecka de Barbier de la Serre
Rebecka de Barbier de la Serre
Nous avons ... quelques idées du pourquoi. Ou d'un pourquoi, en tout cas.
Je ne désire pas en savoir davantage. C'est votre affaire.

A ces mots Anton a un bref regard pour le directeur, un autre pour Cathleen et un dernier pour toi. Et c'est tout en te fixant qu'il commente :

Anton
Indirectement.. cela t'impacte aussi Rebecka. Nous avons décidé il y a quelques instants d'être ...peut être un peu plus honnête l'un envers l'autre. Et il faudra donc qu'on en reparle...plus tard et en privé.

Mais à tes paroles suivantes, un sourire un peu étonné, mais qui semble sincère et plus avenant que tout ce qu'il n'a jamais pu vous montrer, éclaire enfin son visage :

Enfin !! Enfin Rebecka....Si tu savais à quel point je suis ravi d'entendre ce que tu viens de dire... Alors oui, l'ambassadeur est toujours à la cour. Mais ce n'est pas lui que je soupçonne de t'avoir et de continuer à te manipuler, même s'il joue un magnifique double jeu.
Si tu t'en souviens j'aimerai que tu réfléchisses à la manière dont tu es arrivée ici! A ton attitude envers notre mariage à l'époque où ce n'était qu'un projet...

Il se stoppe..se pince les lèvres avant d'ajouter :

J'ai donné ma parole d'homme et d'Empereur que je ne révélerai jamais les conversations et tractations diplomatiques qui sous-tendent notre mariage... Mais je n'ai pas dit que tu ne pouvais pas deviner... hum ?
Qui a ton avis est derrière tout cela ? Qui a choisi tes demoiselles d'honneurs, tes chaperon, ta camériste ? Pourquoi es-tu arrivée ici peureuse, soumise, et tétanisée par une peur absolue de moi qui transpirait à chacun de tes mots ? Qui insiste lourdement pour que tu portes mon héritier alors que l'entièreté de la cour ne rêve que de ta stérilité qui pourrait être la possibilité d'une dissolution ou d'une répugnation ? Hum??

De sa main, il fait un mouvement de rotation t'invitant à chercher, à dérouler tes idées...

Anton
Désolé de faire cette digression ajoute-t-il pour vous autres, mais c'est important. Parce que vous comptez les factions dans cet empire.. mais il n'y a pas que lui, il existe un autre royaume.

(Kaochi)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    19%
« Réponse #40 le: décembre 12, 2024, 18:06:28 »
Ces détails que je préférais garder pour plus tard, pour le privé, mais qui sont maintenant déclarés, esquissés. Bien, qu'il en soit ainsi.
L'ambassadeur et mon père, je peux y croire, j'y ai déjà pensé.

Je dis donc :

Et les potions qu'on me faisait boire, pour assurer mon infertilité ?

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait

• Activité
    21%
« Réponse #41 le: décembre 12, 2024, 18:12:39 »
Théodore
Oui, au sous sol, dans une pièce ultra sécurisée. C'est pour cela que la maison du directeur n'est ni cessible ni vendable et ne peut être transmis que de directeur à directeur. C'est aussi pour cela que j'ai insisté pour que Cathleen prenne ma charge. Sinon, elle aurai tout perdu. Et je sais qu'elle adore cet endroit.

Puis,s'adressant à sa fille, il relève ses manches, montrant sur ses poignets l'exacte réplique des tatouages que vous avez tous vu sur Cath.

Les infrastructures d'Elpos réagissent au directeur. Tu es la directrice d'Elpos. Officieusement ici, mais tes pouvoirs sont réels. Le tatouage est une première sécurité. Tes gènes une seconde. Car nous descendons tous d'Assalam le premier directeur. Ce sont nos gènes qui sont encodés dans les systèmes de sécurité.  Enfin, ce tatouage est fait d'une encre spécifique qui rejette dans notre organisme des particules qui s'activent au contact des sécurité d'Elpos. Si on nous coupait la main ,si on nous arrachait ou si on reproduisait notre tatouage... rien ne fonctionnerait.

Il pousse un soupir avant de continuer:

J'ai bien  essayé à l'époque de commencer à te préparer à tes futurs devoirs, mais tu ne voulais rien entendre. Chaque fois que j'essayais de discuter avec toi... tu fuyais de bal en fêtes et de couturières en perruquiers....Quand à ta mémoire, j'ai utilisé une partie des machines qui sont présentes en sous sol pour te l'effacer il est vrai. Mais je pense que... Nous devrions parler du pourquoi en privé. S'il te plaît.

Assise, bien droite sur mon fauteuil, le dos décollé du dossier depuis que j’en avais jailli quelques instants auparavant,
je me laisse partir en arrière, sous le coup de l’extrême surprise provoquée par ce que vient de déclarer mon père.
Revenue de ma surprise, je m’exclame,

— Elle est ici !
Puis d’une voix songeuse…
 Voilà qui nous simplifiera bien la tâche dans l’avenir… sauf que… mes yeux s’écarquillent et me voilà de nouveau bondissant de mon siège.
— Sauf que vous réalisez ce que cela signifie ?!
Puisque papa vient de dire que c’est la seule arche existante, les fils de chien qui nous ont envoyé là-haut ont eu le culot de le faire depuis ici !

Sous le coup d’une rage bien légitime, je tape du pied en martelant mon propos, avant de me précipiter sur la porte de la pièce pour l’ouvrir à toute volée sous le coup d’une crise de paranoïa.
— Comment est-ce possible ? l’était-ce sans complicité intérieure ? Il faut revoir tout nos protocoles de sécurité.
Ben qu’en penses-tu ? Tu crois que c’est possible, ou existerait-il une issue seulement connue de nos ravisseurs ?

Toujours très énervée, je cesse dû moins de taper du pied, et marche de long en large.
J’accuse plutôt bien le fait d’être la directrice d’Elpos, quasiment une non nouvelle, après tout ce que nous avons vécu.
Je cherche juste à confirmer, une chose.

— J’en conclus donc, que si je descendais là maintenant dans cette pièce, je pourrais faire fonctionner l’arche pour rejoindre Elpos ?

Sans même attendre de réponse, je passe à la suite.
— Je ne t’en veux pas père, je sais à quel point j’ai été inconséquente, une véritable peste même.
Cette histoire de mémoire effacée on en reparlera effectivement entre nous, mais ne t’inquiète pas, je n’ai pas l’intention de te faire une scène.
Il y a d’autres choses dont il faudra qu’on parle en tête à tête. C’est que maintenant mes souvenirs remontent très loin.
Je ne serais d'alleurs pas surprise que les tatouages et ces fameuses particules y soient pour quelque chose.

Lorsque Anton reprend la parole, je m’assieds de nouveau.
Lorsque je sens ce changement dans les relations entre Rebecka et Anton, pour dissimuler les émotions qui m’agitent alors, je m’occupe d’Opale, que nous avons un peu délaissée.
Sans regarder ce dernier, je renchéris,

— Je suis bien d’accord avec toi, et c’est pour cela que j’ai insisté à propos de la camériste. Il me tarde de connaître les raisons qui te font abonder dans mon sens.
Il faut aussi trouver le moyen d'en être sûrs
« Modifié: décembre 12, 2024, 18:14:32 par blackclaw »

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    24%
« Réponse #42 le: décembre 12, 2024, 18:58:57 »
J'ai un geste d'apaisement, doux et lent de la main, vers Cathleen, depuis qu'elle m'a interpellé, me faisant interrompre ma prise de notes, et un sourire patient.
Jusqu'à ce qu'elle me permette... de préciser :
- Doucement, Cathleen... plus rien ne nous presse, ici, maintenant que nous sommes enfin hors de portée de La Tueuse.
NON. Cette arche -restante- ne conduit pas au secteur 1, d'après ce que nous a dit ton père.
L'hypothèse la plus vraisemblable est qu'elle mène aux salles sous le beffroi de New Apple, puisque c'est le seul endroit que n'a pas investi la Tueuse, selon nos constatations. Mais Monsieur Théodore devrait nous confirmer cela... et avant de s'occuper des portails (puisque ce qu'on vient d'apprendre implique qu'il y en ait au moins un autre toujours actif !) et de parler de la raison de leurs destructions, ou de tout ce qui concerne Elpos...
Préoccupons-nous d'élucider le complot qui nous a visés. C'est la priorité.
La camériste... ceux d'outre-dorsale (pourquoi l'ambassadeur ne serait-il pas impliqué ?)... et d'autres factions, aussi...
Je garde en note les questions à poser au Directeur, pour l'instant : recentrons-nous sur le complot qui vise plutôt le pouvoir de l'Empereur, à ce qu'il semble.

Je désigne de ma main "nos altesses", pour les laisser intervenir.
« Modifié: décembre 12, 2024, 19:03:29 par Rhajzad »

En ligne moontaz

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *

• Activité
    59%
« Réponse #43 le: décembre 12, 2024, 19:24:06 »
Anton
De quoi est ce que tu parles ?

Il semble ne rien comprendre à tes paroles.
Qui te faisait boire cela ? Je n'ai en tout cas, jamais demandé cela. Je t'ai averti que si tu.. avais un enfant avec un autre homme. Ce serai catastrophique. Parce qui ni moi, ni Mai.. ni Benjamin ne pourrions te protéger des conséquences. C'est tout.
Qui t'apportait cela ? Quand et où ? Dans tes appartements ?

Il ne cache pas qu'il semble brusquement inquiet, perturbé, par ce que tu viens de dire et ses yeux restent fixés sur toi alors même que Cathleen tourne comme un lion en cage.

Cathleen
Théodore
Et voila ! Tu n'écoutes que ce que tu veux entendre ! Cath! J'ai dit qu'il y avait une arche en bas , oui. J'ai aussi dit qu'elle ne menait PAS au secteur un. Et même si ceux qui vous ont enlevés avaient réussi à contourner toutes les sécurités de cette maison, je te signale que j'étais ici, présent, lorsque vous avez été enlevés. Et la plupart du temps dans mon bureau qui sert de sas d'entrée. Donc non, personne n'est passé ici, sinon ils serait passés devant moi .
Ensuite oui techniquement tu peux faire fonctionner l'arche, si tu daignes apprendre à minima à déverrouiller le système.

Il pousse un soupir puis demande :
Ce qui m'intéresse moi, c'est comment vous êtes sorti ? Parce que normalement les arches de sorties des tours ont été détruites elles aussi une fois la déportation terminée. Il reste celle du secteur un peut être ?

Anton
Sans te regarder, Anton commente :

Pourquoi je pense que la camériste est mouillée ?
Parce qu'elle est rentrée sans vous et sans donner l'alerte.
Parce qu'elle a fouillé la chambre de Rebecka, parce qu'elle tourne ostensiblement le dos à toutes les cameras des appartements .
Parce qu'on voit clairement qu'elle lui donne quelque chose tout les jours.
Parce qu'on la voit parfois la nuit de manière régulière, s'installer au bord du lit et se pencher sur elle et rester un long moment ainsi.
Parce qu'elle vient de l'autre coté de la Dorsale et qu'elle n'a pas souhaité rentrer chez elle, alors que toutes les autres demoiselles d'honneurs ont rapidement exigées de retrouver leur terre. 
Parce que j'ai donné les cheveux de Rebecka, qui se trouvaient sur sa brosse à cheveux, pour analyse à mes chers généticiens royaux. Ils ont beau être une belle bande de... Anton semble alors sur le point de cracher un juron, mais il se contente de continuer: leurs connaissances médicales sont  limitées dans beaucoup de domaines mais ils ont trouvé une substance qu'ils ne connaissent pas dedans et pourtant Dieu sait que les drogues récréatives circulent à la cour !

Puis il lève son regard chez chacun de vous :
Avez vous vu Rebecka faire des crises lors de ces dix mois ? Vous savez .. ce genre de crises de délires qu'elle avait souvent ?

"Ben"

Théodore
En effet Ben, vous avez bien noté. Mais par contre vous vous trompez pour l'arrivée. Elle mène à une tour construite en haut d'une montagne dans le Massif sud... Tour ni n'a qu'un seul accès possible : par les airs. Ce qui signifie que pour en descendre et rejoindre la civilisation d'Elpos en contrebas, il faut savoir piloter. Merveilleuse idée vraiment ! Le ton devient ironique. Sans doute qu'au départ cela devait être la norme que tout le monde sache cela ! Mais avec l'instauration du protocole....cela fait belle lurette que plus personne ne sait ! A part Anton et Gohan et je crois qu'ils ont appris seuls, n'est ce pas ?

Anton
Oui, et j'ai planté plus d'un petit avion avant d'être capable de comprendre comment on faisait. Même si j'avais encore les manuels de l'époque. Je ne sais pas pourquoi, ils n'étaient pas aux mains des archives de l'Ordre, mais heureusement ! Vu l'intransigeance de Maitre Créon.. Elles auraient disparues depuis longtemps ! Lui aussi comme fléau il se pose là !
« Modifié: décembre 12, 2024, 20:24:33 par moontaz »

En ligne moontaz

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *

• Activité
    59%
« Réponse #44 le: décembre 12, 2024, 19:24:22 »

« Modifié: décembre 12, 2024, 19:55:46 par moontaz »

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    24%
« Réponse #45 le: décembre 13, 2024, 12:57:00 »

<pense:>... Maître Créon ?...
La douleur se libère et m'explose la tête... tandis que le "Maître Arriviste" dont je me suis toujours moqué -et sûrement pas assez discrètement- vient y reprendre sa place.
<pense:>Nuisible... non : Néfaste !
Caricatural.
Epouvantable.
L'Ordre... a nourri son pire aspect, en lui
.
Floppée de jurons en au moins quatre langues perdues se libèrent en mon esprit qui rembobine tout ce qui m'a été volé, pour le repasser à l'envers et en accéléré, comme dans un de ses vieux enregistrements... un de ceux que ce malfaisant n'a pas encore brûlés.
Je dois fermer les yeux... et, par un réflexe ancien, je cache cela de ma main qui se porte à mon visage, en un geste lent, pour appuyer sur mes paupières, presque assez fort pour déclencher réflexe vagal.
Le temps peut être suspendu. Pour moi.
Heureusement -quoique l'adverbe soit là fort ironique- les années de bourbier m'ont fait acquérir solide assise.
Même en les pires circonstances... dans la souffrance. Des autres le plus souvent.
Que j'ai accompagnés dans leur malheur, que j'ai partagé avec une empathie qu'il m'a fallu assumer.
Et...
Maîtriser.
Je vais frotter mes yeux, lentement, puis ma tempe pour en ôter la foreuse qui vient d'y pénétrer. Et quand mes paupières retrouveront la force de se lever, d'affronter la lumière, J'essaierai de ramener mon regard sur le présent, de récupérer mon ouïe, ma main, mon crayon... et reprendre mes notes.
Je décontracterai ma mâchoire plus tard.
Et pourrai peut-être parler, alors...
« Modifié: décembre 13, 2024, 15:40:12 par Rhajzad »

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait

• Activité
    21%
« Réponse #46 le: décembre 13, 2024, 16:19:23 »
J'ai un geste d'apaisement, doux et lent de la main, vers Cathleen, depuis qu'elle m'a interpellé, me faisant interrompre ma prise de notes, et un sourire patient.
Jusqu'à ce qu'elle me permette... de préciser :

- Doucement, Cathleen... plus rien ne nous presse, ici, maintenant que nous sommes enfin hors de portée de La Tueuse.

— Rien ne presse? S’est vite dit!
Je réagis vivement lorsque Ben m’enjoint de me calmer.
— la tentative d’assassinat qui a échouée avant qu’Anton ne nous retrouve, prouve assez bien que nos adversaires savent que nous nous sommes extirpés d’Elpos.
En savent-ils plus que nous sur les passages vers Elpos, et les surveillaient-ils au cas où ?
Ont-ils découvert notre retour d’une autre manière ?
Je ne l’espère pas, car cela pourrait laisser entendre qu’ils auraient éventuellement un moyen de surveiller ce qui se passe à Elpos.
Donc non, je ne crois pas qu’il faille perdre de temps…

Mon ton se radouci,
— Même si bien sûr, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation.

Anton
De quoi est ce que tu parles ?

Il semble ne rien comprendre à tes paroles.
Qui te faisait boire cela ? Je n'ai en tout cas, jamais demandé cela. Je t'ai averti que si tu.. avais un enfant avec un autre homme. Ce serai catastrophique. Parce qui ni moi, ni Mai.. ni Benjamin ne pourrions te protéger des conséquences. C'est tout.
Qui t'apportait cela ? Quand et où ? Dans tes appartements ?

Il ne cache pas qu'il semble brusquement inquiet, perturbé, par ce que tu viens de dire et ses yeux restent fixés sur toi alors même que Cathleen tourne comme un lion en cage.

Je passe sur la réaction D’Anton, cela ne me concernant pas.

[talkto=Cathleen]
Théodore
Et voila ! Tu n'écoutes que ce que tu veux entendre ! Cath! J'ai dit qu'il y avait une arche en bas , oui. J'ai aussi dit qu'elle ne menait PAS au secteur un. Et même si ceux qui vous ont enlevés avaient réussi à contourner toutes les sécurités de cette maison, je te signale que j'étais ici, présent, lorsque vous avez été enlevés. Et la plupart du temps dans mon bureau qui sert de sas d'entrée. Donc non, personne n'est passé ici, sinon ils serait passés devant moi .

Par contre, ce qu’assène mon père juste derrière, me touche de plein fouet.
Il est clair qu’au bord de l’explosion, je me contiens difficilement.
Je soupire, attrape un truc à boire, ma bouche étant bien sèche, m’offrant un instant de répit.
Je respire un bon coup, et passablement calmée, j’entreprends de lui répondre.

— Non père, je ne peux être d’accord avec vous.
C’est seulement que les informations se bousculent et que mon cerveau a encore un peu de mal à gérer le retour de tous mes souvenirs.
C’est difficile à expliquer…
c’est un peu comme si deux personnalités cohabitaient dans ma tête, l’ancienne et la nouvelle Cath.
Cela va me demander un peu de temps pour… eh bien, procéder aux ajustements nécessaires.
Ta remontrance, pourtant justifiée, a failli me faire voir rouge, faisant remonter à la surface les élans d’humeurs de la sale gamine que j’ai pu être.
J’avoue être rassurée, je suis effectivement profondément attachée à cet endroit, et si cela s’était révélé exact, je l’aurais vécu comme un viol.

Théodore
Ce qui m'intéresse moi, c'est comment vous êtes sorti ? Parce que normalement les arches de sorties des tours ont été détruites elles aussi une fois la déportation terminée. Il reste celle du secteur un peut être ?

— Quant à savoir comment nous sommes sortis, Kairos et Ben, seront plus aptes que moi à te l’expliquer.
Le nom de Saphiste, te dit-il quelque chose ?
Nous avons utilisé ses chroniques D’Elpos.
Ses écrits sembleraient indiquer qu’il est sorti d’Elpos et qu’il a créé un ordre aussi bien présent ici, qu’à Elpos.
Une faction de plus...

Anton
Sans te regarder, Anton commente :

Pourquoi je pense que la camériste est mouillée ?
Parce qu'elle est rentrée sans vous et sans donner l'alerte.
Parce qu'elle a fouillé la chambre de Rebecka, parce qu'elle tourne ostensiblement le dos à toutes les cameras des appartements .
Parce qu'on voit clairement qu'elle lui donne quelque chose tout les jours.
Parce qu'on la voit parfois la nuit de manière régulière, s'installer au bord du lit et se pencher sur elle et rester un long moment ainsi.
Parce qu'elle vient de l'autre coté de la Dorsale et qu'elle n'a pas souhaité rentrer chez elle, alors que toutes les autres demoiselles d'honneurs ont rapidement exigées de retrouver leur terre. 
Parce que j'ai donné les cheveux de Rebecka, qui se trouvaient sur sa brosse à cheveux, pour analyse à mes chers généticiens royaux. Ils ont beau être une belle bande de... Anton semble alors sur le point de cracher un juron, mais il se contente de continuer: leurs connaissances médicales sont  limitées dans beaucoup de domaines mais ils ont trouvé une substance qu'ils ne connaissent pas dedans et pourtant Dieu sait que les drogues récréatives circulent à la cour !

Puis il lève son regard chez chacun de vous :
Avez vous vu Rebecka faire des crises lors de ces dix mois ? Vous savez .. ce genre de crises de délires qu'elle avait souvent ?

Chagrinée qu’il n’ose poser les yeux sur moi, je ne fais néanmoins pas semblant, me contentant de réagir aux explications d’Anton.
— Je pensais que tu avais d’autres éléments à exposer. Force est de reconnaître, que cela fait déjà beaucoup, et ne prête plus au doute.
Des crises ?

l’espace d’un instant je ne vois pas de quoi Anton parle, mais très vite, je m'en remémore certaines.
— Non aucune crise, nous ne nous quittions pour ainsi dire jamais, je n’aurais pu passer à côté.
Je me mors la lèvre, songeant trop tard que j’aurais du laisser le soin de répondre à Rebecka.

Je passe pour l’instant, sur les réflexions qui me viennent en tête, après avoir compris que l’accès à Elpos par cette porte, sera compliqué.
Pour l’heure, ce n’est pas le plus important.

D'autant que Ben semble brusquement se sentir mal.
Se pourrait-il que lui aussi...
J'attends qu'il prenne la parole, partagée entre crainte et espoir.
« Modifié: décembre 13, 2024, 16:23:15 par blackclaw »

En ligne moontaz

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *

• Activité
    59%
« Réponse #47 le: décembre 13, 2024, 17:09:52 »
Anton
<murmure:>Pas de crise... Alors je dirais que cela confirme ce que je pense depuis un moment.. Elles étaient provoquées. Et là aussi, je suis presque sur que la camériste est derrière tout ça. Les quelques fois où Rebecka est partie sans elle, étrangement elle se portait bien.
Certaines substances provoquent des hallucinations, des dérèglements de l'humeur, une dépression...ce genre de choses, et le fait qu'on n'arrive pas à analyser celle retrouvée dans les cheveux de Rebecka, me fait penser qu'elle vient de l 'autre coté de la Dorsale...
Quand à votre agression à Tanz, je doute que ce soit celui qui vous a enlevé qui l'ai déclenché. Je doute fort que celui qui vous a expédié à Elpos sache que vous êtes revenus, il le saura dès que vous remettrez les pieds au Palais par contre... La tentative de meurtre, piètre tentative d"après Gohan, concerne Maître Benjamin. Et si j'emploie son titre, c'est parce que son Grand Maître est agonisant, et que Tanz est un fief de l'archiviste. Du Maître Archiviste, qui est presque tout désigné pour prendre la suite de l'Ordre. Presque, puisque le seul opposant valable à ce fou, est assis en face de moi ! Une personne disparu depuis dix mois,  et qui met les pieds chez son principal opposant.... C'est une cible plutôt facile. Je pense que c'est une action opportuniste, et très mal préparée.

Anton se cale au fond de son fauteuil.

Cela fait partie des mauvaises nouvelles que je  me devais de vous annoncer.  Votre " départ" Ben , lui a laissé les coudées franches et il n'a pas mis longtemps pour en profiter, partout où il a pu, il a propagé son édifiante doctrine.  Je pense qu'il sait la menace que vous représentez pour lui, tout comme il sait que je lui serai un adversaire acharné. Bien sur, je pourrais attendre qu'il ne meurt de vieillesse, ce qu'il fera avant moi. Mais combien d'hommes et de femmes condamnés pour des broutilles ? Combien de novices va-t-il pervertir ? Combien d'ouvrages va-til brûler ?
Sans compter que vous, absent ou mort, c'est lui qui désignera un nouveau maître du protocole, qui à n'en pas douter, me mettra autant de bâtons dans les roues que possible !
Je pense vraiment que Tanz est une action différente du reste... Théodore ? Y a-t-il moyen connu d'être averti du retour de quelqu'un d'Elpos ?
Et Saphiste a effectivement crée un ordre Cath, il s'agit de l'Ordre justement. C'est lui qui en est le fondateur. Il est contemporain d'Andor, le premier Empereur.

Théodore
Non, à ma connaissance, il n'y a aucun moyen d'être informé de la sortie d'Elpos, à moins de faire garder la porte de sortie ici sur terre. Y avait-il des gardes là où vous êtes sortis ?
Et pour Saphiste, Anton a raison. C'est le fondateur de l'Ordre. Il est d'ailleurs lui même parti sur Elpos avec nombre de fidèle afin de guider les populations. C'était un humaniste et un philosophe. J'ignorai qu'il avait écrit. Après ...Elpos ayant été plus ou moins hermétiquement fermé, ce qui c'y passe demeure une énigme depuis des siècles. 

« Modifié: décembre 13, 2024, 17:27:18 par moontaz »

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait

• Activité
    21%
« Réponse #48 le: décembre 13, 2024, 17:43:18 »
Je me giflerais de ne pas avoir su additionner deux et deux.
Peu importe, j'acquiesce d'un signe de tête,

— Non, nous étions seuls.
avant d'encaisser la mauvaise nouvelle suivante.
<pense:>Mon dieu, combien y en aura-t-il d'autre?

Bouleversée, non par ce que viennent de dire mon père et Anton, mais par ce que je viens de percevoir, je prends sur moi pour ne pas rejoindre Crysa et la prendre dans mes bras.
Pour le moment, je ne peux que lui offrir un peu de compassion lorsque nos regards se croisent.
Bien maigre réconfort, j'en suis on ne peut plus consciente.
Je ne connais que trop bien les affres par lesquels elle est en train de passer.

« Modifié: décembre 13, 2024, 17:46:35 par blackclaw »

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    24%
« Réponse #49 le: décembre 13, 2024, 19:26:27 »
... je reviens...
lentement.
La brouette déchargée dans ma tête.
Avec les morceaux manquants.
Je n'arrive pas à masquer soupir douloureux.
Pièce à pièce du puzzle impérial se reconstitue.
En un tableau désespérant.
L'humanité est-elle maudite...
Par tout ce qu'elle produit ?
La grande Terreur...
Sa satanée machine à Elpos...
Et ses pires représentants, ici ?!
Au milieu de la tempête qui accompagne la restitution,
la reconstruction et la réorganisation de tout ce que j'ai appris,
mes paupières se plissent, ma conscience revient.
Ici.
Maintenant.
Citation de: Théodore
... Saphiste a... créé un ordre, Cath. Il s'agit de l'Ordre... c'est lui qui en est le fondateur...
Mes narines se plissent. Ma mâchoire se décrispe.
Saphiste a créé un ordre. Oui. Celui des Maëstri, sur Elpos. Humaniste et philosophe.
Je ne suis pas sûr qu'il assumerait la paternité de ce qui en a été fait ici. Ce que certains appellent  l'Ordre, alors que tout le monde crache sur... les Verts. Et à Tanz, je ne parierai pas une piécette qu'ils y mettent un t.
Et ELPOS... peut ATTENDRE !!!

Mon ton est monté sur ces deux mots, malgré ma tentative de contrôle. Exprimant toute ma... colère (?) sur 8 millénaires d'inconséquence directoriale. Je tente de rattraper d'un :
...sauf votre respect, bien entendu, Monsieur... Théodore.
Le complot, d'abord.
Et avant de re-parler de l'agonie du Grand Maître, sa cause, et le moyen de la... prolonger... repousser, peut-être ?... revenons aux manipulations, aux "crises" subies par votre Dame, Anton.
Sous vidéosurveillance.
De quoi parlez-vous ?
Moi, j'ai déjà retrouvé un pan de mémoire effacé. En pleine nuit, au Palais.
Où j'ai du intervenir, suite à demande de secours, quelqu'un s'en souvient-il ?
C'est ce genre de "crise" dont vous parlez ?
« Modifié: décembre 24, 2024, 16:35:19 par Rhajzad »

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !