Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
septembre 21, 2024, 05:00:56
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 6: La licorne cabrée  (Lu 6721 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Félicien Taleasin Rotumal
(zalfrost)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
                       
    RoublardAssassin5
    ElfeAasimar
    Inquisiteur Espion
                       
    HP:38/38
           
  • Messages: 1290

  • Activité
    4%
Re : Chapitre 6: La licorne cabrée
« Réponse #75 le: août 14, 2024, 23:57:05 »
Je suis d'avis de voir si un messager arrive d'ici la tombée de la nuit. Il sera plus aisé de lui dérober le message dans l'obscurité, ou, si un tiers arrive, nous pourrons espionner leur conversation pour savoir comment préparer l'entrevue de demain...
 

Hors ligne Célestin Anar'vinyamar
(sweck)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
                       
    guerrierécole de la chaîne4
    elfe solaireaasimar
    Inquisiteur Angélienmercenaire
                       
    HP:48/44
           
  • Messages: 4595

  • Activité
    4%
Re : Chapitre 6: La licorne cabrée
« Réponse #76 le: août 15, 2024, 08:25:54 »
Dans tous les cas, cachons nous et attendons.
 

Hors ligne La chroniqueuse
(Ewylana)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
                       
                       
    HP:/
           
  • Messages: 2222

  • Activité
    6%
    • Mes dessins
Re : Chapitre 6: La licorne cabrée
« Réponse #77 le: août 21, 2024, 08:53:34 »
Vous vous dissimulez et attendez mais rien ne vient. Le halfelin semble passer la soirée a son campement, sans prévoir la moindre action ni attendre de visiteur.
 

Hors ligne Célestin Anar'vinyamar
(sweck)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
                       
    guerrierécole de la chaîne4
    elfe solaireaasimar
    Inquisiteur Angélienmercenaire
                       
    HP:48/44
           
  • Messages: 4595

  • Activité
    4%
Re : Chapitre 6: La licorne cabrée
« Réponse #78 le: août 21, 2024, 08:59:01 »
D'une voix exténuée et engourdie, je déclare:

J'en ai mare d'attendre. Je crois que je vais rentrer à moins que vous n'aillez besoin de moi ici.

J'ai besoin d'aller dormir un peu!
 

Hors ligne Gabrielle Royer de Malvinaël
(Eymerich13)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
                       
    Thaumaturge + Clerc Lumière N4Lignée du prophète5
    Elfe solaireHumain
    InquisiteurForestier/chasseur
                       
    HP:36/36
           
  • Messages: 977

  • Activité
    3%
Re : Chapitre 6: La licorne cabrée
« Réponse #79 le: août 21, 2024, 17:04:19 »
Nous observons pendant des heures le campement du petit homme sans qu'il ne se passe rien. La nuit tombe et nous ne sommes pas préparé à cela.
Je ne suis pas bien utile pour ces missions d'espionnage et d'infiltration. Je crois que je vais te suivre Célestin.
 

Hors ligne Félicien Taleasin Rotumal
(zalfrost)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
                       
    RoublardAssassin5
    ElfeAasimar
    Inquisiteur Espion
                       
    HP:38/38
           
  • Messages: 1290

  • Activité
    4%
Re : Chapitre 6: La licorne cabrée
« Réponse #80 le: août 23, 2024, 09:26:02 »
Mes camarades se lassent... compréhensible... Je leur chuchote: Très bien... Dans ce cas rentrons, nous avons repéré par où il venait au lieu de rendez-vous. Nous pourrons ainsi vérifier qu'il est bien seul demain... Et peut-être l'un d'entre nous pourrait profiter qu'il vienne nous voir pour fouiller son campement pendant ce temps ? Nous pourrions en apprendre plus sur lui de cette façon ? En faisant attention à son chien bien sûr...

Je jette un dernier regard au petit campement. Je rampe à reculons pour m'éloigner du bord de la falaise et pouvoir me relever sans être vu. Je me redresse, m'étire pour faire circuler le sang dans mes membres ankylosés par une longue période d'immobilité. J'hésite encore et je fais un signe des mains à Guilhem pour lui demander: On essaye de récupérer ce message qu'il a rédigé ou on verra demain ?
 

Hors ligne Guilhem Chandrael Milistoir
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
                       
    RoublardVoleur5
    HumainElfe solaire
    FrontièreMénestrel
                       
    HP:36/36
           
  • Messages: 12753

  • Activité
    5%
    • La Voix de Rokugan
Re : Chapitre 6: La licorne cabrée
« Réponse #81 le: août 23, 2024, 20:15:56 »
Je tenterais bien ce soir moi...

C'est tout ce que je réponds à Félicien.

Je peux rester là... Si quelqu'un a l'occasion de prévenir Lunie.

Hors ligne La chroniqueuse
(Ewylana)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
                       
                       
    HP:/
           
  • Messages: 2222

  • Activité
    6%
    • Mes dessins
Re : Chapitre 6: La licorne cabrée
« Réponse #82 le: août 27, 2024, 08:47:59 »
Pendant que les autres reprennent la direction du monastère, Félicien et Guilhem restent sur place...

N'hésitez pas à déjà réfléchir a comment vous vous organisez pour le lendemain.
 

Hors ligne Félicien Taleasin Rotumal
(zalfrost)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
                       
    RoublardAssassin5
    ElfeAasimar
    Inquisiteur Espion
                       
    HP:38/38
           
  • Messages: 1290

  • Activité
    4%
Re : Chapitre 6: La licorne cabrée
« Réponse #83 le: août 30, 2024, 23:22:29 »
Si tu veux tenter quelque chose vas y, je reste ici pour te couvrir...
je montre le promontoire rocheux depuis lequel je peux voir le campement en contrebas. Une position idéale pour un archer.
 

Hors ligne Gabrielle Royer de Malvinaël
(Eymerich13)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
                       
    Thaumaturge + Clerc Lumière N4Lignée du prophète5
    Elfe solaireHumain
    InquisiteurForestier/chasseur
                       
    HP:36/36
           
  • Messages: 977

  • Activité
    3%
Re : Chapitre 6: La licorne cabrée
« Réponse #84 le: août 30, 2024, 23:28:42 »
Je ne compte pas servir de chaperon à Félicien ou Guilhem; s'ils veulent rester là, grand bien leur fasse, moi je compte aller dormir.
Je montre le chemin à Célestin et je commence à avancer sur le chemin de retour vers le monastère.
Célestin ? Tu m'accompagnes ?

Je compte bien aller au monastère et descendre dans la crypte.
Je vais y lancer plusieurs sort d'alarme (Rituel), mettre de la "poussière" fraîche par terre.
Et puis, demain matin, je vais demander à Philémon s'il connaît un halfelin bien placé dans l'ordre ou dans la hiérarchie de l'empire.
 

Hors ligne Célestin Anar'vinyamar
(sweck)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
                       
    guerrierécole de la chaîne4
    elfe solaireaasimar
    Inquisiteur Angélienmercenaire
                       
    HP:48/44
           
  • Messages: 4595

  • Activité
    4%
Re : Chapitre 6: La licorne cabrée
« Réponse #85 le: août 31, 2024, 09:41:35 »
Oui je rentre.

Moi aussi je suis fatigué et il me tarde déjà d'être au lendemain pour tirer cette affaire au clair.

Essayons de ne pas nous perdre sur le chemin du retour.
 

Hors ligne Guilhem Chandrael Milistoir
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
                       
    RoublardVoleur5
    HumainElfe solaire
    FrontièreMénestrel
                       
    HP:36/36
           
  • Messages: 12753

  • Activité
    5%
    • La Voix de Rokugan
Re : Chapitre 6: La licorne cabrée
« Réponse #86 le: septembre 07, 2024, 18:33:57 »
J'attends un petit bout de temps avec Félicien, que le soir tombe. Silencieusement, des mains, j'aborde certains sujets qui nous occupent en ce moment, mais aussi d'autres choses plus personnelles[1]. Les mois ont passé depuis notre première entrevue privée et j'apprécie le jeune homme plus qu'alors c'est certain.

Plus prosaïquement, j'évoque le fait que je crains d'avoir le chien aux basques en m'approchant du campement de fortune. C'est le canidé qui me préoccupe, plus que le halfelin. J'aurais le bâton de la sorcière et la bête des branchies, j'eus été plus rassuré.

J'observe les alentours de longs moments, les plantes, les arbres, le vent, les animaux. Je cherche le chemin qui me faciliterait la tâche, les bruits récurrents de la nature qui camoufleraient ma progression. Pas de branches cassantes sur le chemin. Avancer contre le vent. Rester tapis dans l'ombre. Tresser mes cheveux. Tout ce à quoi je pense et qui pourrait m'aider.

Quand les ténèbres se font accueillantes, je me lance[2], excité de la tournure des évènements plus qu'apeuré. Pour le moment en tous cas. Je veux lire le message, et le laisser à sa place. Peut-être est-ce un peu ambitieux ? Nous verrons. A mon poignet l'écharde de Faërie me picote, comme à chaque fois que je sens qu'il me faudra de la veine. Je jette un coup d'œil à la lune : Tukel me porte chance...[3]
 1.  @zalfrost Je serais ravie qu'on fasse ça sur Discord, si un moment tu as le temps, mi-rp, mi-hrp (je pense qu'il faut que je relise mon temps mort, mais ça me permettrait de me remettre RP dans le bain ;) ) Et dslée ct vachement long comme attente, j'étais super occupée en plus d'avoir raté un message Discord d'Ewylana ^^'
 2. Discrétion, je choisis de faire 10 si j'ai le droit : j'ai le temps de bien repérer les lieux et de prévoir par où passer etc.
Si j'ai le droit, ça fait 16
 3. Si une catastrophe est nécessaire ^^
Lance 1d100
(1): Total = 1

Hors ligne La chroniqueuse
(Ewylana)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
                       
                       
    HP:/
           
  • Messages: 2222

  • Activité
    6%
    • Mes dessins
Re : Chapitre 6: La licorne cabrée
« Réponse #87 le: septembre 15, 2024, 10:13:38 »
A la nuit tombée tu te glisse dans le campement du halfelin qui dort sur ses deux oreilles. Le chien semble se réveiller un peu mais ne te remarque pas. Au fond de la tente, tu repère un miroir dont le verre a été remplacé par de la nacre, posé sur la table.  Le message est posé à côté, mais quand tu le déroule, le papier est vierge. Alors que tu allais le replier, quelques mots apparaissent à l'encre dessus comme par magie.  Ils sont écrits dans le code en céleste que tu as déjà vu par le passé Vous devez convaincre l'aigle, le temps presse. Le contretemps n'est pas important.
***
Le lendemain vous retournez au lieu du rendez vous. Le halfelin est là un peu en avance, attendant en caressant son chien.
 

Hors ligne Célestin Anar'vinyamar
(sweck)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
                       
    guerrierécole de la chaîne4
    elfe solaireaasimar
    Inquisiteur Angélienmercenaire
                       
    HP:48/44
           
  • Messages: 4595

  • Activité
    4%
Re : Chapitre 6: La licorne cabrée
« Réponse #88 le: septembre 15, 2024, 15:48:21 »
Comme prévu, je me rends sur place une heure avant l'heure du rendez vous et je me cache avec la cape. Et puis j'attends sans faire de bruit.
 

Hors ligne Gabrielle Royer de Malvinaël
(Eymerich13)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
                       
    Thaumaturge + Clerc Lumière N4Lignée du prophète5
    Elfe solaireHumain
    InquisiteurForestier/chasseur
                       
    HP:36/36
           
  • Messages: 977

  • Activité
    3%
Re : Chapitre 6: La licorne cabrée
« Réponse #89 le: septembre 15, 2024, 20:02:06 »
Le chemin de retour vers le monastère fut long et ténébreux. Même dotée de mes nouvelles facultés visuelles, je n'aime pas marcher dans la nuit. Les choses y perdent leur relief et demeurent désespérément grises. Nous revenons au milieu de la nuit dans nos cellules et je ne pers pas un instant pour me coucher. Après un réveil moins matinal qu'à l’accoutumée, je repasse à la bibliothèque essaye de me renseigner sur la hiérarchie de l'ordre et de l'empire, en y cherchant les petits hommes bien placés. J'en parle même de manière assez vague à Frère Philémond.
Je passe mon après midi à réviser quelques sorts et affiner la posologie des potions de soins avant de me rendre avec mes camarades au rendez-vous fixé à Félicien. Je reste cachée dans la forêt et demande à Daïsun de se placer bien haut dans le ciel afin de voir arriver le petit émissaire.
 

Hors ligne Félicien Taleasin Rotumal
(zalfrost)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
                       
    RoublardAssassin5
    ElfeAasimar
    Inquisiteur Espion
                       
    HP:38/38
           
  • Messages: 1290

  • Activité
    4%
Re : Chapitre 6: La licorne cabrée
« Réponse #90 le: septembre 16, 2024, 21:21:02 »
J'ai observé l'arrivée du halfelin en barque pour m'assurer qu'il venait seul avec son chien, avant d'aller me préparer pour le rencontrer... Je réfléchis quelques instants sur la façon de me présenter, sur la posture, le rôle que je comptais adopter, avant de me dire qu'il avait dû recevoir des informations de la part de Monseigneur Pie, et que je ferais mieux de conserver ma casquette d'inquisiteur pour commencer.
A l'heure du rendez-vous, je laisse mes camarades se dissimuler à leur guise, avant de m'avancer sur le chemin. Lorsque j'arrive en vue, j'hésite je ralentis, puis je fais glisser la capuche de ma cape pour dévoiler mon visage...

Bien le bonjour... Je dois rencontrer quelqu'un sur ce sentier aujourd'hui, et vous correspondez en tout point à la description que l'on m'a fait de vous...
 

Hors ligne Guilhem Chandrael Milistoir
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
                       
    RoublardVoleur5
    HumainElfe solaire
    FrontièreMénestrel
                       
    HP:36/36
           
  • Messages: 12753

  • Activité
    5%
    • La Voix de Rokugan
Re : Chapitre 6: La licorne cabrée
« Réponse #91 le: septembre 17, 2024, 12:06:17 »
J'ai l'impression d'avoir lu une réponse plutôt qu'un premier message aurai-je simplement rapporté à Félicien en lui racontant ce qui c'était passé, miroir de nacre compris.

Le lendemain, je suis également dans le coin.

Hors ligne La chroniqueuse
(Ewylana)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
                       
                       
    HP:/
           
  • Messages: 2222

  • Activité
    6%
    • Mes dessins
Gabrielle, tes recherches sont infructueuses. L'ordre a toujours eu des tendances racistes et les semi-hommes sont rares dans l'empire. Cet étrange petit bonhomme ne doit pas avoir un grade bien important.

***

Et vous ressemblez fortement à la personne que je cherche réponds le halfelin Je suis ravis de finalement pouvoir vous parler. Monseigneur Pie à eu la facheuse tendance de vous couver et je crains que vous ignorez tout de votre glorieux héritage.
 

Hors ligne Félicien Taleasin Rotumal
(zalfrost)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
                       
    RoublardAssassin5
    ElfeAasimar
    Inquisiteur Espion
                       
    HP:38/38
           
  • Messages: 1290

  • Activité
    4%
Je hausse un sourcil en apprenant que Pie m'a "couvé", puis je déclare avec modestie : A part si vous recherchez un chasseur de primes, je ne vois pas ce que mon héritage peut avoir de glorieux... Les Rotumal sont des gens modestes, et je dois être le premier de la famille à atteindre le rang d' inquisiteur...

Je préfère le laisser croire que j'ignore de quoi il parle... Après tout ça me donnera un aperçu des projets qu'il a pour moi...
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !