Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
février 05, 2025, 16:59:30
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  RP [chapitre 2]La page cachée  (Lu 54486 fois)

Hors ligne Bran Algide
(Arkendor)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

Humain

Ensorceleur 8Soldat (officier)

HP:58/58

• Activité
    5%
Re : RP [chapitre 2]La page cachée
« Réponse #275 le: janvier 22, 2025, 22:13:08 »
Bran prend une profonde respiration. Kruppe a mentionné l'artefact, il est trop tard pour faire marche arrière. Ce halfelin ne sait décidément pas tenir sa langue. L'ensorceleur pose son sac et y plonge les mains jusqu'à en sortir le grimoire blanc et l'ouvrir pour montrer la clef planaire, reprenant d'un ton factuel et tranquille ;

Vous m'avez indiqué cette maison abandonnée qui était susceptible d'avoir un lien avec Tyreus. Dans ce repaire caché et piégé, nous avons trouvé ceci. Si j'en crois ce que vous dîtes, je pense que vous serez tout autant en danger que nous désormais...

Bran attend de voir et d'entendre si Alistair va identifier l'artefact et ce qu'il pourra en dire qu'il ne sache déjà.

Hors ligne Valerion Orchantis
(Orésthraïa)

• Barbare des Hautes Plaines
  • Portrait

Humain (don)

Paladin 7 - Ensorceleur 1Acolyte

HP:82/82
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

• Activité
    10%
« Réponse #276 le: janvier 23, 2025, 20:02:13 »
L'homme savait broder les mots, mais il ne leur avait encore rien révélé qu'ils ne savaient déjà ... Valérion pris son mal en patience et attendis que le "maître des étoiles" examine le livre ...

Il était prêt à tout instant à lancer un sort. Leur interlocuteur ne lui inspirait rien de bon. Deux puissants ordres faisaient la course pour retrouver ce livre et cet homme savait exactement où le trouver et voilà qu'il s'apprêtait à mettre la main dessus. Rien n'indiquait que ses intentions étaient pures ...
« Modifié: janvier 23, 2025, 20:07:30 par Orésthraïa »

Hors ligne Tessedar Lunessac
(Ewylana)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait

17

5959

HP:/

• Activité
    5%
    • Mes dessins
« Réponse #277 le: janvier 24, 2025, 09:13:00 »
Tessedar n'est pas plus a l'aise que Valérion, surveillant autour de lui, il essaye de décrypter les intentions de leurs interlocuteurs.

Ores, tu dois pouvoir faire un sens divin non ? Si tu pense que ça en vaux le coup
Perspicacité
Lance 1d20+3
(1)+3: Total = 4

Bon bah c'est pas ma journée

Hors ligne Kruppe Trull
(Sgt String)

• Ranger du Nord
  • Portrait

Halfelin pied-léger (h)

Roublard (escroc arcanique) 8Enfant des rues

HP:48/51

• Activité
    5%
« Réponse #278 le: janvier 24, 2025, 11:04:25 »
Ravi de voir que la situation prend un nouveau tournant grâce à ses pertinentes questions, Kruppe sourit en entendant de nouvelles révélations.

<pense:>Maintenant on en sait plus sur cet ordre des Krakens.

Il donne un coup de coude au colosse et lui souffle :

- T'as vu ça ? Comment en deux questions, je fais avancer le truc !

Il se tourne ensuite vers Bran pour que ce dernier sorte l'artefact de son sac.

(Orésthraïa)

• Portrait

Humain (don)

• Activité
    10%
« Réponse #279 le: janvier 24, 2025, 11:24:36 »
Toujours méfiant malgré la suffisance de Krupp, Valérion étend ses sens magiques pour détecter une imposture et tente de percer les intentions de l'homme.

J'utilise sens divin
Jet de Insight
Lance 1d20+2
(4)+2: Total = 6

Spoiler

Hors ligne lolo

• Moine Zensunni
  • *

• Activité
    5%
« Réponse #280 le: janvier 25, 2025, 11:56:45 »
     Alistair prend la clé planaire entre ses mains, ses doigts effleurant les gravures complexes qui ornent le métal ancien. Il l'observe sous différents angles, ses yeux plissés par la concentration. À côté de lui repose le livre, son cuir craquelé et ses pages jaunies par le temps. Alistair ouvre le grimoire avec précaution et commence à parcourir son contenu. Il tourne les pages méthodiquement, ses lèvres murmurant des mots à peine audibles tandis qu’il analyse chaque détail.

Soudain, son expression change. Ses yeux s’écarquillent un instant, puis se révulsent dans leurs orbites. Son corps se raidit, et il entre dans une transe profonde. Les membres du groupe échangent des regards inquiets.

Valérion, le visage fermé, ferme les yeux à son tour, cherchant à percevoir une quelconque aura maléfique émanant d’Alistair. Mais après quelques secondes de concentration intense, il ne détecte rien de néfaste. Méfiant mais sans preuve d’une menace immédiate, il décide d’attendre, l’épée de son esprit en alerte.

Le silence dans la pièce devient presque oppressant. Chaque seconde qui passe semble s’étirer à l’infini. Puis, brusquement, Alistair reprend un visage normal. Il inspire profondément, comme s’il venait de revenir d’un voyage lointain, et lève les yeux vers le groupe. Son regard est grave, mais une lueur de détermination y brille.

Tyreus... c’est ainsi que s’appelle cet homme que vous poursuivez.

Sa voix est basse mais vibrante d’une énergie nouvelle.

Il cherche un pouvoir immense, un pouvoir qui, s’il parvient à l’obtenir, lui permettra de régner sur ce monde sans partage.
Il est plus dangereux que je ne l’imaginais.

Il marque une pause, ses mains se posant doucement sur le livre, comme pour appuyer la gravité de ses paroles.

Ce grimoire appartenait à Sylvène, une magicienne de légende.
 Elle était une créatrice, une tisseuse de plans.
Ce livre renferme des fragments de son savoir, mais surtout, il confirme ce que je viens de découvrir : Sylvène était la grand-mère de Tyreus.

Son regard passe d’un aventurier à l’autre, s’attardant sur Bran, puis sur Kruppe.

Sylvène avait créé un demi-plan, un refuge qu’elle utilisait pour échapper aux conflits de ce monde.
Je suis presque certain que Tyreus s’y est rendu.
Il doit penser que cet endroit contient le pouvoir qu’il recherche.

Il prend la clé planaire et la lève légèrement pour que tout le groupe puisse la voir.

Cette clé... c’est la seule manière d’accéder à ce demi-plan.
Avec elle, vous pourrez ouvrir un passage.
Mais je dois vous avertir : un demi-plan n’est pas un lieu ordinaire.
 Les règles de notre monde n’y sont pas toujours les mêmes.
Vous devrez faire preuve de prudence et de courage.

Alistair repose délicatement la clé sur la table, son expression toujours marquée par l’urgence de la situation.

Si vous voulez empêcher Tyreus de plonger ce monde dans les ténèbres, vous devez l’arrêter avant qu’il n’accomplisse ses desseins.
Ce demi-plan est votre prochaine destination, mais soyez prêts à tout.
Ce qui vous attend là-bas pourrait bien défier votre imagination... et votre force.

Il se recule légèrement, laissant le poids de ses paroles s’installer dans l’esprit de chacun. L’air semble chargé d’une tension palpable, comme si l’avenir du monde dépendait désormais de leur prochaine décision.

Hors ligne Bran Algide
(Arkendor)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

Humain

• Activité
    5%
« Réponse #281 le: janvier 25, 2025, 15:36:37 »
Bran hoche la tête, manifestement guère surpris des dernières révélations du grand-maître de l'Ordre des Étoiles, et ajoute simplement d'une voix grave :

La voie est donc tracée, notre objectif est désormais très clair ! Ne perdons pas de temps à douter plus longtemps.

(Orésthraïa)

• Portrait

Humain (don)

• Activité
    10%
« Réponse #282 le: janvier 25, 2025, 20:12:36 »
Ainsi, alors que nous croyions avoir devancé nos adversaires, ils avaient déjà pénétrés dans le demi-plan à travers la clé. Nous n'avons d'autres choix que de partir à leurs poursuite. N'attendons pas un instant. Comment faisons-nous pour ouvrir le portail ?

Hors ligne Kruppe Trull
(Sgt String)

• Ranger du Nord
  • Portrait

Halfelin pied-léger (h)

• Activité
    5%
« Réponse #283 le: janvier 27, 2025, 11:04:58 »
Toujours souriant, le visage de Kruppe se fige soudainement :

- Quoi ? On n'a pas fini notre mission ? On va avoir aller dans un demi-plan... Mais... C'est dangereux.

Il déglutie avec difficulté, puis voyant que ses compagnons semblent déterminés à mettre fin aux actions de Tyreus, Il observe le prêtre afin d'entendre sa réponde.

<pense:>J'espère qu'il ne va pas savoir comment activer cette clé et accéder à ce demi-plan.

(Ewylana)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait

17

5959

• Activité
    5%
    • Mes dessins
« Réponse #284 le: janvier 29, 2025, 09:00:05 »
Voilà pourquoi je n'aime pas les utilisateurs de magie... il faut toujours qu'il compliquent tout. Et en plus, nous serons a la merci de cet homme une fois dans le demi plan. J'ai deux questions. La première, pouvez vous nous en dire plus sur les règles spécifiques à ce demi plan et sur ses caractéristiques ? Nous serions ainsi mieux préparés. Ensuite, pourrons nous en ressortir facilement au besoin ?

Hors ligne lolo

• Moine Zensunni
  • *

• Activité
    5%
« Réponse #285 le: janvier 31, 2025, 04:54:38 »
     Alistair prend un instant pour réfléchir, son regard se perdant dans les motifs complexes de la clé planaire. Il semble sonder quelque chose d’invisible, cherchant à percer les mystères de ce demi-plan dont il a eu une vision fugace. Puis, lentement, il repose la clé sur la table et lisse la couverture du grimoire du bout des doigts avant de relever les yeux vers le groupe.

Je crains de ne pas pouvoir vous donner de renseignements précis sur ce demi-plan.
Il est... voilé, comme s'il échappait aux perceptions ordinaires.
 Ce que je peux affirmer, c'est que le temps ne s'y écoule pas de la même manière que dans notre monde.

Il marque une pause, cherchant les mots justes, puis reprend avec une gravité contenue.

D’après ce que je ressens, ce demi-plan semble être ralenti par rapport à l’ordinaire.
Ce qui signifie que si vous y passez du temps, il pourrait s’écouler bien plus rapidement ici... ou inversement.
Les conséquences pourraient être imprévisibles.

Son regard s'assombrit légèrement alors qu'il continue.

Je peux aussi vous dire que vous ne serez pas seuls là-bas.
 Sylvène n’était pas une magicienne ordinaire.
Si elle a créé ce refuge, elle a forcément pris soin d’y laisser des gardiens, des créatures puissantes destinées à en protéger les secrets.
Elles pourraient être des serviteurs loyaux, des artefacts animés, ou bien pire encore...

Il croise les bras, son expression trahissant une pointe de frustration.

Mais pour le reste... je n’ai aucune idée de ce qui vous attend exactement.
Ce lieu est unique, tissé par la volonté d’une mage dont le savoir dépasse de loin celui des érudits de notre époque.
Vous devrez découvrir vous-mêmes ses dangers et ses secrets.

Hors ligne Kruppe Trull
(Sgt String)

• Ranger du Nord
  • Portrait

Halfelin pied-léger (h)

• Activité
    5%
« Réponse #286 le: janvier 31, 2025, 11:09:45 »
Secouant la tête, Kruppe marmonne :

- Ça donne pas du tout envie d'y aller dans ce plan. Franchement, si je pouvais, je passerai mon tour.

Néanmoins le halfelin sait que ses compagnons ne vont pas abandonner et de son côté, il ne veut pas les abandonner. A t'il peur de repartir tout seul ? Possible.

- Bon, comment fait-on pour accéder à demi-plan alors ? Cette clé planétaire fonctionne comme une clé normale ? Faut trouver la bonne porte ?

Il s'avance vers le grimoire afin d'y jeter un oeil.

- C'est pas écrit à l'intérieur comment il faut utiliser la clé ?

(Orésthraïa)

• Portrait

Humain (don)

• Activité
    10%
« Réponse #287 le: février 01, 2025, 18:49:59 »
Valérion écoute l'homme avec attention, mais n'y trouve rien d'utile. Décidément le vieillard aimait beaucoup parler, mais n'avait pas grand chose à dire...

Vous sauriez nous envoyer dans le demi-plan ?

Hors ligne Bran Algide
(Arkendor)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

Humain

• Activité
    5%
Bran fixe un instant Alistair, avant de se tourner vers ses compagnons et déclarer d'un ton solennel :

La clef planaire permet d'ouvrir un portail vers le demi-plan façonné par Sylvène. Nous avons le moyen d'y accéder. C'est à nous que cette tache est échue, nous qui poursuivons Tyreus sans relâche depuis des semaines, nous qui avons trouvé le grimoire et la clef, nous qui savons ce qu'il est parti chercher là-bas, nous qui avons prêté serment d'agir pour protéger ce monde.

(Orésthraïa)

• Portrait

Humain (don)

• Activité
    10%
Ainsi soit-il, je suis prêt.

(Ewylana)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait

17

5959

• Activité
    5%
    • Mes dessins
« Réponse #290 le: Aujourd'hui à 08:51:24 »
Je soupire, il ne m'a pas répondu de manière satisfaisante et a complètement ignoré la partie la plus importante de ma question. Mais bon, ainsi soit il, mes compagnons ayant tous déjà accepté je me sens pris au piège. Seul Kruppe semble se rendre compte de l'énormité de ce que nous nous apprêtons a faire. J'adresse une courte prière a Sélunée, puisse t'elle nous suivre de son regard dans les terres obscures ou nous nous rendons et j’acquiesce de la tête. Laissez nous simplement une dizaine de minute pour nous préparer au mieux[1]
 1. J'aimerais entre autre lancer détection de la magie en rituel en avance

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !