Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
septembre 08, 2024, 05:54:45
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Les aventuriers de Tanglewood  (Lu 20376 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2599

  • Activité
    1%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #125 le: juillet 22, 2024, 16:03:15 »
J'écoute, j'observe sans piper mot, jusqu'à ce que Sami nous expose son plan.
— C'est tout à ton honneur, dis-je d'une vois douce, tentant de masquer inquiétude et réprobation à l'idée, si bien combattue par Rebecka, de perdre encore l'un des nôtres,
mais il y a peut-être moyen de faire autrement, comme de désactiver ces robots.

Je n'ai pas particulièrement envie d'expliquer qui je suis et ce que je peux éventuellement faire, sans compter Ben et Eric, mais je ne veux plus laisser quelqu'un derrière-nous.
Sans compter que tout à mon désir de partir loin d'Elpos, je suis prête à des sacrifices mais pas non plus au prix de la vie de ces enfants.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5591

  • Activité
    3%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #126 le: juillet 22, 2024, 18:57:39 »
<pense:>Hmmm...
Je n'aime pas ça... et me rapproche de Sami, pour m'accroupir sur mes talons, devant elle.
Il y a bien des moyens de faire diversion... mais casser ses labos, son matériel, ses robots ou ses adorateurs, si efficace qu'on puisse être, cela n'atteindra pas la Tueuse. Qui est la vraie cible...
Elle a à sa disposition toutes les ressources de ce monde et les gaspille sans vergogne depuis des décennies. Il y a un seul moyen de l'arrêter, et nous avons besoin de toutes nos ressources à nous, pour tenter ça; on ne pourra pas se passer de toi. Et pas seulement ici, sur ton monde, mais aussi dans le nôtre si on y parvient... pour chercher à réinitialiser cette machine infernale. Ce n'est pas que pour Livio que tu dois ta protection à Kaïros, mais nous en aurons tous besoin... enfin sauf Eric. quoique... le meilleur des gladiateurs a toujours besoin de garantir son dos. Crysa et Opale restent les premières à sauvegarder, mais pas qu'elles... et puis la petite ne saurait se passer de jouer avec tes colifichets... jusqu'à ce qu'elle soit en âge de les porter elle-même.
Trouvons un moyen d'éviter sacrifice qui nous serait insupportable...
Caps... qu'est-ce qui a déclenché les déchiqueteurs quand tu étais poursuivi par ce Réprouvé, qu'ils ont bouffé ?
Rat... t'as une idée pour les faire envoyer ailleurs ?



Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10511

  • Activité
    5%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #127 le: juillet 22, 2024, 23:44:53 »
Eric
sami
Oui tout à fait sûre.

Rebecka de Barbier de la Serre
Mourir ? C'est pas le but ! Mais, elle désigne du pouce Kaïros, lui il rêve de sortir et vous, vous devez sortir. Oui, je vais faire diversion pour vous permettre cela. Mais je n'ai pas l'intention d'y laisser autre chose que du temps. Écoute Rebecka... Chacun sa route, chacun ses rêves. Depuis que je sais que c'est une machine qui nous dirige, je rêve de la détruire. Mais ce n'est pas possible. Christobal a été très clair. Cette chose doit continuer a assurer le minimum pour que tous ici ai une chance de vivre. Je ne peux pas la détruire mais...

sami
"Ben",Cathleen,Eric,Rebecka de Barbier de la Serre
...depuis toutes ces semaines, on a appris plusieurs choses sur elle. Elle a besoin des humains. Elle est devenu orgueilleuse et jalouse. Elle aime se sentir puissante et adorée de sa horde fanatique. Et elle en a besoin pour ses expériences. Elle ne tuera pas la race humaine avant cela, avant d'avoir réussi à avoir un corps pour se sortir d'elle même. Alors, je vais lui faire prendre autant de retard que possible. Je vais détruire ses laboratoires, détruire ses esclaves serviles. Je vais bousculer ses plans au maximum ici.  Vous.. dehors.. essayez de trouver une solution. Y a Saphiste qui semblait en savoir beaucoup, votre Ombre là qui a des infos technologiques.


sami
"Ben"
Et même toi avec tes bibliothèques et tes secrets !


sami
"Ben",Cathleen,Eric,Rebecka de Barbier de la Serre
Trouvez un moyen pour la remettre à zéro ou la réparer ou je ne sais pas. Moi, je vous donnerai autant de temps que je le peux. Et si je peux et s'ils le veuillent, je les aiderai eux. D'un signe de menton elle désigne Rat qui se grignote l'ongle et Caps qui vous regarde avec un air ahuri.

sami
Rebecka de Barbier de la Serre
C'est pas une mort, c'est pas un adieu. C'est un au revoir Rebecka. Réparez cette chose si vous le pouvez et offrez nous le paradis qu'elle est censé produire. Et moi je vous attendrai ici.

Elle se tourne alors vers Rat et lui demande:
 T'en penses quoi toi qui connais ces robots ?


Rat
Ben..Sans diversion on passera pas... et les labos c'est un des points les plus sensibles d'ici. Mais nous, on ira pas pour vous. Pas question. Si on se fait attraper... c'est trop dangereux. Après .. on peut taper sur les champs de production de bouffe mais je sais pas à quoi les arbres sont sensibles. Et on en a besoin de cette bouffe. Y a les épurateurs mais c'est là qu'on prend l'eau dont on a besoin. Les filtrations d'air c'est trop violent, si on s'approche on se fait happer par les pales des ventilos. Les fonderies on peut pas parce, ben c'est trop chaud !Y a des salles entières de pupitres mais elles sont super éloignées de vos épées et elles sont inutilisées depuis longtemps : on a déjà piqué pas mal dedans.


De la tête comme un pantin apeuré Caps scande les quelques mots de Rat.

Caps
<murmure:>Les recycleurs ?
[/speaker]

Rat
J'sais pas trop, est ce que ça va la gêner que ça tombe en panne ? Elle enverra la maintenance pas les petites saloperies ...C'est elles dont il faut se débarrasser si on veut approcher des épées 


Caps
Se dandinant, il ajoute en direction de Ben : La dernière fois c'est quand on s'en est pris aux réserves de bouffes  des réprouvés. On était vachement nombreux et ça c'est fini en baston avant que les robots arrivent... Mais on est plsu que des petits groupes maintenant...L'infection elle a tué pleins de monde..


sami
La borgne vous regarde tour à tour avec attention.
Écoutez.. dehors Rebecka, tu es Reine, Cath tu es la fille du Directeur ! Que sais vraiment ton père sur cette chose ? Ben tu es important, tu sièges auprès du roi et Eric est un fantastique guerrier ! Vous n'avez pas besoin de moi. Pas besoin de quelqu'un qui n'a pas envie d'être dans votre monde et qui n'en connaît pas les codes.
Ici... Son oeil unique passe un court instant sur le tas qu'est Sist.
Ici, je peux lui soustraire des enfants, je peux à ma hauteur, avec mes moyens, contrecarrer ses ignobles plans ! Regardez moi ! Ces gosses sont comme moi, ils ont souffert dans leurs chairs comme moi  j'ai souffert. Qui mieux que moi peut les comprendre ? Ici...ici je peux peut être être utile à tous : à vous, à eux. Respectez moi et laissez moi cela s'il vous plaît...
Avec un haussement de sourcil taquin elle ajoute : Je serais une mouche terriblement pénible et usante et perturbante jusqu'à ce que vous reveniez me cherchez en me disant que vous avez réussi !
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8487

  • Activité
    1%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #128 le: juillet 23, 2024, 08:54:39 »
Elle me coupe l'herbe sous le pied, ne part pas dans la direction que j'attendais.
Pas un sacrifice, hein ? Je n'y crois pas. Mais elle, elle prétend y croire. Difficile d'arguer du contraire.

Je marmonne dans ma barbe, incapable de trouver les mots :
<murmure:>Je ne sais pas ce qu'on fera sans toi ...

Alors je la prends dans mes bras, la serre contre moi, rageusement.
<murmure:>Fais attention à toi ...
 

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5591

  • Activité
    3%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #129 le: juillet 24, 2024, 21:50:02 »
Le moment est à l'émotion. Je n'ai pas à intervenir... mais incline la tête vers Sami.
Certaines choses sont admirables, même dans les pires moments. Je me passe la main sur mon menton mal rasé... nos nécessités de survie nous ont presque fait oublier l'essentiel.
Notre humanité.
Que nous rappellent si hideusement ces enfants infectés -courageux pour ceux qui sont restés, ou revenus, ici-.
Sami nous rend notre projet, qui va bien au delà du but immédiat...
Et tout ce qui nous a été retiré aussi... plus ou moins effacé.
La mémoire... que disait-il déjà ?
La mémoire est un prisme déformant,
une entité qui peut conduire à des idées néfastes,
à l'envie de vengeance.
Et la vengeance... est incompatible avec la liberté.
Qui doit être notre but.
La mémoire est précieuse, même si l'oubli est (très) humain. Elle permet de reconstruire... sur de meilleures bases, même s'il faut dix (ou vingt ?) volumes à relire des "Chroniques d'Elpos"... j'en ai presque une anticipation joyeuse. Malgré tout ce qui nous attend... avant.
Et un sourire, pour tous.
Elle... et ils, le méritent.
Sincèrement.
Les stocks de nourriture.
OUI.
Cela a déjà marché, et c'est devenu la denrée la plus précieuse, ici comme dehors, maintenant que la Tueuse a abandonné ses obligations d'équilibre climatique et laissé le désert progresser partout.
Attaquer cette ressource, c'est mobiliser les Réprouvés, si fanatiques soient-ils : ils y tiennent plus ardemment qu'à toute autre chose, y compris en Statue.
Et que personne n'en doute, contre des Réprouvés, Sami vaut une armée entière. Oui. Et cela vous permettra, même si vous n'êtes pas nombreux, de piller leurs réserves, et vous enfuir au plus vite avant l'arrivée des déchiqueteurs, pour votre bénéfice, pour vos besoins immédiats... Il faudra juste un volontaire pour indiquer le chemin de repli à votre défenseuse, et attirer ces petites saloperies le plus loin possible pendant que les autres iront planquer votre bouffe...
« Modifié: juillet 25, 2024, 12:33:22 par Rhajzad »

Hors ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2989
  • Le Tigre

  • Activité
    3%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #130 le: juillet 25, 2024, 12:08:24 »
Je hoche la tête en direction de Sami. Je suis ému par son choix mais je m'efforce de le masquer, de n'en rien montrer, par habitude.

Tu as intérêt à être en forme quand on reviendra te chercher. Parce qu'on le fera, tu peux en être sûre.

Et ce n'est pas la seule. La liste commence à s'allonger... Et aussi, au moins de mon côté, avec d'autres personnes qui ne faisaient pas partie du groupe.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2599

  • Activité
    1%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #131 le: juillet 26, 2024, 16:15:43 »
Renfrognée, j’écoute le long discours de Sami.
L’espace d’un instant, saisie de l’envie de taper du pied pour exprimer ma colère, mon désaccord, comme la gamine insupportable que je fus, toute couleur s’efface de mon visage, si ce n’est un peu de rougeur sur mes lèvres pincées.
Reprenant le contrôle, j’évacue péniblement celle que j’ai cessé d’être lors de ma renaissance.

Je sens les larmes coulées, et à mon tour, je serre Sami dans mes bras dès que Rebecka desserre son étreinte.

— Prends bien soin de toi, d’eux et ne t’avise pas de nous faire faux bond quand nous reviendrons t’extirper de cet endroit. J’irai te rechercher jusque dans les tréfonds des enfers s’il le faut.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10511

  • Activité
    5%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #132 le: juillet 31, 2024, 23:45:45 »
sami
Rebecka de Barbier de la Serre
Elle te rend ton étreinte avec fougue, glisse un de tes mèches rebelles derrière ton oreille avant de te sourire.
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Cathleen
Souriant d'autant plus aux dires de Cathleen dont elle rend l'étreinte :

Et comment ! Je compte sur toi pour cela.

Eric
Puis la borgne vient serrer la main d'Eric avec une attitude presque  martiale démentie par un clin d'oeil et une taquinerie :

Entraîne toi d'ici là, ne doute pas que j'aurai à coeur de voir qui de nous deux est le meilleur !

"Ben"
Puis c'est à Ben qu'elle s'adresse, plongeant son oeil unique dans celui de l'aîné du groupe.

Tu repars bien chargé mon ami. Des pierreries avec toi mais pas forcement les plus simples à polir ! Sans compter toute la charge de travail qui t'attend vu les buts que tu avais déjà ! Mais j'ai hâte que tu me racontes comment tu t'es sorti de tout cela..
.


sami
Et toi ! Elle se retourne vers l'ado toujours perché sur sa boite fixée au mur.
T'a intérêt à filer doux ! Parce qu'ici tu es peut être très malin et débrouillard mais là-bas ,c'est eux qui connaissent les codes, alors pour une fois : Écoute !
Kaïros la fixe comme s'il ne la voyait pas, comme s'il était perdu dans son propre monde dont il revient brusquement pour hocher la tête.

kairos
<murmure:>Ouais, j'f'rai de mon mieux !Mais à son ton peu convaincu vous doutez tous que cette résolution sera oubliée très vite !


Puis c'est Crysa qui s'approche et qui pose son front sur celui de la guerrière , laissant ses cheveux tomber en rideau pudique . Les deux femmes liées restent quelques instants ainsi avant que la plus brune des deux  ne fasse glisser d'une main son collier ambré de son cou à celui de la jeune maman.
<murmure:>Pour qu'elle ne m'oublie pas.

Crysa
<murmure:>Aucune chance, on reviendra au plus vite et je lui parlerai de toi tout les jours murmure en retour Crysa d'une voix à peine audible.


Ces échanges un peu longs ont au moins eu l'avantage de laisser du temps aux gamins éparpillés pour revenir. D'ailleurs de nouvelles têtes ont pointé leurs nez dans la petite salle et Rat s'occupe de leur parler. Vous ne distinguez parfois par grand chose avant qu'une touffe de cheveux disparaisse à nouveau, visiblement pressée.

Rat
Nous on est pret ! Caps va vous conduire le plus prêt possible de vos épées là, et nous on part piller les provisions. Faut espérer que tu sois aussi forte que tu le penses qu'un oeil, parce que sinon on court à la cata !


sami
 Je suis encore plus que cela !
D'un geste de la main, Sami conclut cet au revoir avant de s'engouffrer dans une des galeries à la suite de Rat.


Caps
 Heu faut y aller hein ! C'est assez loin quand même vos machins. Et c'est pas le chemin le plus simple !


Et vous voila partis à la suite de Caps qui malgré ou à cause de sa petite taille trace à toute vitesse dans les galeries qui méandrent à souhait. Vous avez souvent de la peine à le suivre, vous perdez du temps à gravir les échelles, a glisser dans des boyaux  de délestages dont l'odeur vous soulève le coeur. Quand enfin, il s'arrête à une intersection :

Caps
<murmure:>C'est d'vant; la sortie dans la salle est droit devant. Elle s'ouvre sur le coté d'une colonne dans le fond de la salle de la statue. Celle qui a des ailes... les épées sont dans la salle à coté . Vous pouvez pas la rater a une grande lumiere bleue qui vient du lac. Allez y donc ! 






Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5591

  • Activité
    3%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #133 le: août 01, 2024, 19:32:42 »
J'ai un sourire peiné pour Sami. Respectant sa volonté.
Finalement... elle retrouve des enfants dont elle va pouvoir s'occuper.
Juste retour des choses -à défaut des siens- que la Tueuse lui a volés.

Ensuite nous voilà emmenés à travers un labyrinthe improbable, entre les murs et dans les ordures... pour éviter les armées...
"... cœur palpitant, armée contre toi trouveras.

Elpos t'attendra et lutter contre Elle il faudra.
N'écoutez jamais sa voix "
.
Je reste à l'arrière garde, qu'on ne perde personne. Sans le petit bonhomme, on aurait pu errer des jours avant de trouver !
Enfin... on n'est pas encore "sortis".
dis-moi Caps... les déchiqueteurs, ils sont où ? dans la salle suivante ?
on saura comment qu'ils sont partis ailleurs ?
est-ce qu'ils risquent de passer par cette salle à la Statue ?
« Modifié: août 01, 2024, 19:36:57 par Rhajzad »

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8487

  • Activité
    1%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #134 le: août 01, 2024, 19:37:17 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

e laisse Sami faire ses adieux à chacun, restant la regarder, un peu les jeunes gens à côté également. Le pont des épées ... qu'allons-nous y trouver ?
Ben prend les devants. Je le suis ... silencieusement.
 

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10511

  • Activité
    5%
Re : Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #135 le: août 02, 2024, 13:54:45 »
"Ben"

dis-moi Caps... les déchiqueteurs, ils sont où ? dans la salle suivante ?
on saura comment qu'ils sont partis ailleurs ?
est-ce qu'ils risquent de passer par cette salle à la Statue ?



Caps
Ben oui qu'ils passent ! Les deux salles, elles se suivent et ya pas d'autre chemin ! Et si ils sont là .. ben si on s'approche on les voit. Ils  sont pas plus grand que ça -d'un geste il désigne son genou- mais quand ils sont au repos...ben ils bougent pas. Ils sont rangés les uns à coté des autres... Ils at..


Alors qu'il est en train de parler vous percevez un long sifflement suivit d'une voix paniquée bien qu'étouffée.
Les mots " alerte et attaque" sont clairement audible.


Caps
Ah, ben j'crois que votre copine elle a commencé à tout casser ! Son sourire satisfait dit bien que la situation le ravit.
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2989
  • Le Tigre

  • Activité
    3%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #136 le: août 02, 2024, 23:41:33 »
J'ai suivi Caps dans les galeries. Je ne peux pas dire que ce soit aisé ou de tout repos, et je n'hésite pas à aider mes camarades si besoin est, malgré un rythme assez soutenu. Il faut que nous profitions de la diversion et nous devons nous dépêcher d'arriver en place.
Une fois arrivés, je me suis placé près de la sortie, prêt à y aller. Je revendique ce poste de tête comme étant le mien, je suis le plus entraîné pour ce genre de situations, et j'écoute très soigneusement l'échange entre Ben et Caps, en attendant d'y aller. Et l'occasion ne se fait pas attendre.


<murmure:>On y va ?
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8487

  • Activité
    1%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #137 le: août 04, 2024, 10:57:19 »
Rien à dire, juste à suivre, faire attention. Rester prudents.
<murmure:>Avançons.
 

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10511

  • Activité
    5%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #138 le: août 05, 2024, 16:35:25 »
Éric manoeuvre doucement le panneau qui vous permet de pénétrer dans la salle. Celle ci est la plus haute que vous n'ayez jamais vu. Bien que dissimulée sur le coté d'une colonne vous n'êtes pas invisible aux yeux des réprouvés présent, peut être juste dissimulés par l'ombre.
Les gamins n'ont pas mentis : il y a bien devant vous une statue immense, et c'est comme vous vous en doutiez : un ange.
Un ange mains ouvertes dont le regard fixe un ciel qu'il ne peut voir.
Devant lui des montagnes d'objets jetés pèle mêle dans un entrelas indescriptible et qui sont sans doute des offrandes. Tout comme les fruits et légumes exposés sur une table servant d'autel.
Vous comptez encore quatre réprouvés qui vous tournent le dos et qui semblent chanter ou psalmodier des louages.
Spoiler

A peine êtes vous tous sortis que Caps referme derrière vous, visiblement pressé de s'en aller !
A nouveau le sifflement d'alerte retentit dans la salle.


<hurle:>ALERTE ALERTE ! On est attaqués ! Protégez les laboratoires, je répète protégez les laboratoires!

Il n'en faut pas plus pour que les dévots difformes se prosternent comme ils peuvent, suppliants à grand renforts de gémissements.

la voix
Vous n'êtes que des bons à rien ! A quoi sert tous ce que je vous offre si vous êtes incapables de vous débrouiller seuls ! Ce ne sont que des déchets ! Et il vous tiennent en échec ! Craignez mon courroux !


La voix d'Elpos visiblement contrariée s'élève dans les airs tandis que vous voyez dans la salle attenante des mouvements . Brusque des dizaines puis des centaines de robots sortent à toute vitesse de cette dernière et passent devant vous. Le nombre ainsi que leur allure à de quoi provoquer le plus grand des effrois : munis de pinces, de lames et de scies, ils portent bien leurs noms et leurs fonctions sont clairement reconnaissables : ils sont là pour faire place nette !

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5591

  • Activité
    3%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #139 le: août 06, 2024, 02:14:52 »
J'ai une grimace un peu forcée... et lance une main pour attraper Crysa, la rassurer, en lui intimant de rester au plus près de moi, tout en murmurant :
<murmure:>"...n'écoutons pas sa voix..."
elle parle aux réprouvés.
...
Sami a réussi à attirer son armée...
Laissons-celle-ci passer sans nous faire remarquer... et restons le long des murs...

« Modifié: août 06, 2024, 02:16:24 par Rhajzad »

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8487

  • Activité
    1%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #140 le: août 06, 2024, 21:30:58 »
<murmure:>Attendons ... et restons bien cachés.
Inquiète, je surveille les quatre réprouvés. Surveille ? Je ne pourrais rien faire à leur sujet, s'ils nous voyaient. Le réalisant, j'essaye de mieux me cacher, plutôt que de regarder ce sur quoi je n'ai aucun contrôle.
Une fois de plus.

Je hais me sentir impuissante.
 

Hors ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2989
  • Le Tigre

  • Activité
    3%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #141 le: août 07, 2024, 20:29:09 »
La vue est absolument incroyable, et j'en ai le souffle coupé un bref instant. La taille de la salle, la taille de la statue, et d'ailleurs la statue elle-même, le butin... C'est absolument incroyable et je n'avais jamais imaginé que cela soit même possible.
Et nous nous trouvons tout aussi rapidement enfermés dans la salle. Je regarde rapidement autour de nous, en sortir sera assez difficile. Heureusement, l'alarme semble concentrer l'attention des dévôts, avant que la Voix ne perce nos oreilles. Pour laisser place à des robots, une véritable marée, et un temps j'ai un grand sentiment de crainte pour Sami devant ce qu'elle va affronter. Mais maintenant il est trop tard, il va nous falloir nous en sortir et espérer qu'elle-même ne se débrouille. Elle en est capable.
En attendant, il nous faut parvenir au pont des épées. Et voyant mes compagnons hésiter, je commence à m'avancer, glissant de colonne en colonne, le plus silencieusement et le plus précautionneusement possible. La diversion ne durera pas, et mon attention se concentre plutôt sur les robots, là où les réprouvés ne me poseront, je pense, aucune difficulté s'ils nous repéraient.


<murmure:>Suivez-moi. En douceur.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10511

  • Activité
    5%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #142 le: août 14, 2024, 15:21:33 »
En douceur, vous vous glissez le long du mur au plus près des colonnes. Peut être auriez vous pu réussir sans l'alarme qui se met à hurler :
 
<hurle:>ALERTE INCENDIE SECTEUR  S2. ALERTE INCENDIE SECTEUR  S2. VEUILLEZ EVACUER LE SECTEUR !!

Celle-ci réveille en sursaut Opale, qui en retour, pousse des cris perçants de peur. Et bien que Crysa tente de la calmer de son mieux, c'est trop tard : les quatre réprouvés se retournent et vous voient.
Les plus vaillants, et moins ralentis par leurs membres grotesques, foncent sur vous, les deux autres suivent. En courant, peut être aurez vous la chance de passer dans l'autre salle avant qu'il ne soient sur vous... Mais vous le savez, ils ne vous lâcheront pas.
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8487

  • Activité
    1%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #143 le: août 14, 2024, 23:22:36 »
Zut zut zut. Opale, non .. chérie ...
Eric, tu peux nous gagner du temps ? Essaye de leur faire peur.

Je ferais si besoin un rempart de mon corps pour protéger ce bébé.
Aux réprouvés je lance, après avoir cherché un nom moins ... péjoratif :
Eh, les élus d'Elpos, vous n'avez pas un incendie à aller éteindre ?
 

Hors ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2989
  • Le Tigre

  • Activité
    3%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #144 le: août 16, 2024, 08:22:42 »
Heureusement tout le monde me suit, heureusement. Nous avançons à pas de loup... Jusqu'à ce que Opale se mette à crier. Autant pour la discrétion !
Nous échapper sera possible. Je cours jusqu'à la queue de la colonne en ordonnant d'un ton sans réplique :


Allez-y le plus vite possible, je vous suis !

Il n'est pas question de rester en arrière comme Sami. Enfin j'espère. J'ai dégainé mon arme en espérant les impressionner, et si cela ne suffira pas, je compte le faire en moulinant dans les airs, en les menaçant. Peut-être en les blessant presque - mais, sensible à la demande de Rebecka, sans les blesser. Pour le moment.
Ce n'est pas tellement eux qui me font peur. Ca serait un retour des robots, ce qui serait une autre paire de manche ; j'ai peur des capacités d'Elpos à se rendre compte de ce qui se passe ici et de rameuter des renforts, Réprouvés ou surtout machines. C'est pour cela que j'espère que la petite troupe pourra accélérer et se dépêcher ; je leur gagnerai le temps nécessaire, fort aussi de l'expérience acquise à l'arène.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5591

  • Activité
    3%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #145 le: août 21, 2024, 11:10:12 »
Une impression de déjà vu me fait crisper un sourire tandis que je prends la place d'Eric en tête avec un geste clair pour faire presser notre fuite, sans plus se préoccuper de discrétion.
Un acquiescement muet en opinant du chef tandis que nous nous croisons lors de l'échange de place et... un conseil :
Pas de fioritures, mon ami.
Il n'y a pas de spectateurs : fais au plus vite.
Et si tu peux empêcher ces fanatiques d'informer la Tueuse... n'hésite pas.


Tandis que je me précipite pour mener les autres dans la salle suivante sans croiser la ruée de l'armée de déchiqueteurs.[1]
 1. Sont-ils déjà passés ?
« Modifié: août 22, 2024, 09:05:27 par Rhajzad »

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10511

  • Activité
    5%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #146 le: septembre 04, 2024, 02:47:42 »
Rhajzad > tu en as vu passer une belle armée. A toute vitesse ( largement supérieure à la vitesse d'un humain en train de courir)

Vous vous ruez dans la salle suivante, laissant Éric au prise avec les réprouvés qui bien que difformes font plus dérisoires que dangereux.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Et vous  réalisez que ce n'est pas vraiment une salle : Un couloir, un hall.. mais pas une pièce fermée. Il n'y a pas de mur dans le fond.
A la place de la roche fondue et  brillante : une étrange lueur bleue.
Étrange mais pas inconnue, la couleur est celle de toutes les sources d'énergie que vous avez pu croiser, chez Matt notament, elle est juste d'une rare intensité.
Cependant les épées sont bien là, elles sont croisées, formant un X gigantesque.

Alors que vous progressez vers elles, un nouveau signal d'alarme se déclenche :

<hurle:>INTRUSION DANS LE SECTEUR LABORATOIRE C17. INTRUSION DANS LE LABORATOIRE C-17. ALERTE ! ALERTE ! Personnel non autorisé en secteur C-17

Ce qui arrache un sourire à Kaïros :
kairos
Véritablement insupportable la Sami ! Elle va lui en faire baver !


la voix
Bande d'incapable ! A quoi sert que je vous nourrisse ?! Que je vous soigne ! Que je vous offre un logis si vous n'êtes même pas capable d'empêcher ces détritus de s'en prendre à mes enfants ! Arrêtez les ou craignez ma colère !


Elpos parle, Elpos tempête mais elle ne s'occupe pas de vous pour l'instant ...vous laissant progresser plus avant.
Arrivés enfin devant les épées, vous plissez les yeux pour supporter la lueur et vous découvrez pourquoi elle est si puissante. Vous êtes à l'à-pic d'une étendue bleue au milieu duquel monte une tour étrange qui vous fait face.
Les parois en contrebas sont percées et parcourus de tubes qui pompent, acheminent et rejettent en continu ce liquide turquoise.
Les épées font plus de deux mètres de haut et sont richement gravées. Avec stupeur, Ben réalise que sur l'une d'elle c'est l'alphabet de la langue secrète de son ordre. Chaque lettre l'une sous l'autre séparée par une ligne creusée plus profondement que l'écriture elle même. Sur l'autre, des représentations digne d'un bestiaire du moyen âge . Chaque représentation étant elle aussi séparée de la précédente.
Un coup d'oeil plus approfondi vous permet de constater que la pointe des épées est fixée sur un axe : elles peuvent donc se redresser et se décroiser. Mais comment ?
Et surtout... il n'y a derrière elles aucun pont .


Spoiler
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5591

  • Activité
    3%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #147 le: septembre 04, 2024, 13:39:20 »
Je n'ai pas d'appréhension versus les dérisoires adorateurs de la Tueuse qui croient pouvoir affronter Eric, le champion de Djaro, l'élite des Loups d'argent... ils sont ridicules et quant à notre protecteur, sa cote est bien au delà de quatre contre un.

Mais cette salle... cette grotte ? est déroutante.
Impensable.
Ce fluide... est-ce le même fournisseur d'énergie que nous avons découvert sur ce monde, il est ici en quantité phénoménale... irradiant et bleuté.
Et représente un danger inconnu, mais qui me met instinctivement en alarme. Même le lithium est toxique pour nous autres; j'ai une moue préoccupée en regardant Opale... et Crysa, aussi.

Puis je me force à revenir sur... l'absence de Pont promis.
Et la simple paire d'épées. Juste deux. Géantes, il est vrai.
L'existence d'une tour plus loin désigne l'objectif... à atteindre. S'il y avait un pont...
C'est qu'il en fallait un.
J'essaie de retrouver le sourire avant d'aller au plus près des épées croisées pour examiner les gravures, en déclarant :
Dans sa carte au trésor, Saphiste écrivait :
"Le pont des épées sera là.
Il vous faut directeur ou Esotérica
Pour ouvrir cette voie..."
Nous avons trouvé les épées.
Rébecka... est-ce que "Esoterica" ça t'évoque quelque chose ? On trouve ici[1] la même image que ton tatouage...
LEs tiens sont plus stylisés, Cathleeen... peut-être le 5e... ou le 10e ?
Je ne sais pas si vous vous rappelez le chant de Saphiste que m'a cité le très très vieil Orféo ?
"Comment as-tu pu me trahir ô Elpos
Comment as-tu pu me laisser tomber?
Transi mes os,
de moi tu t'es moqué.
Esotérica je t'ouvrirai,
Avec ou sans directeur
Avec ou sans successeur.
Ce savoir je prendrai.
Et les portes de la prison j'ouvrirai."

Et en même temps que je le cite, je cherche parmi les quelques caractères secrets de mon ordre gravés sur l'autre épée s'il est possible d'écrire "Directeur"... ou "Esotérica".




 1. 3e a partir du bas, à Droite
« Modifié: septembre 06, 2024, 12:39:02 par Rhajzad »

Hors ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2989
  • Le Tigre

  • Activité
    3%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #148 le: septembre 05, 2024, 12:00:53 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2599

  • Activité
    1%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #149 le: septembre 06, 2024, 15:26:01 »
Déchirée par cet au revoir au triste relent d’adieu, je marche silencieusement, ravalant la colère qui me brûle les entrailles.

Arrivant dans les derniers, j’ai examiné les lieux d’un air morne, ne reprenant véritablement vie que devant l’armada qui s’élance brusquement à la rencontre de Sami.
Horrifiée, je comprends que la prise de risque de notre amie va bien au-delà de tout ce que j’avais pu imaginer.
Doute, remords, colère s’entremêlent dans une forme de léthargie dont me sortent les cris de la petite Opale.

Réfrénant l’envie de sauter à la gorge sur un Réprouvé, je suis Maître Ben, jusqu’aux épées… salvatrices ?
Examinant en sa compagnie les motifs ornant les lames, je confirme ses dires, Le dixième symbole assurément, en dévoilant mes poignets pour confirmer.


"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !