Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
octobre 18, 2024, 11:04:21
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 1: La clinique  (Lu 40168 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne Rebecca Moya
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 762

  • Activité
    2%
Re : Chapitre 1: La clinique
« Réponse #200 le: juin 17, 2024, 14:23:53 »
- Très bien merci pour tous ces renseignements mon beau jeune homme.

Rebecca fait un clin d'oeil puis rejoint Kiley qui semble discuter avec un des gardes. Dès que ce dernier est parti, s'il part, Rebecca demande à son amie :

- Alors qu'est-ce que tu penses de cet endroit ? J'ai l'impression qu'il y a une entourloupe quelque part mais en apparence tout semble normal. Qu'en penses-tu ?
 

Hors ligne Kiley May
(COS)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 107

  • Activité
    2%
Re : Chapitre 1: La clinique
« Réponse #201 le: juin 17, 2024, 17:07:18 »
Merci, vous êtes bien aimable mon cher.
Je suis ravie d'avoir pu discuter avec vous


Kiley laisse le garde à son poste et, en voyant Rebecca s'approcher, elle part en direction d'elle

Ouais, tu as raison
c'est bien trop calme par ici.
J'ai l'impression que l'on va devenir des cobayes
mais bon, ce gardien à l'air sympa malgré sa sature impressionnante.
Attendons de mieux connaitre tout le monde avant de voir ce que l'on va faire
 

En ligne Leon Reyes
(Corwin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1048

  • Activité
    2%
Re : Chapitre 1: La clinique
« Réponse #202 le: juin 18, 2024, 08:52:41 »
Je me soumet de bonne grâce aux supplices examens que me font ces braves gens. Et j'observe très attentivement si il y a quoi que ce soit d'inhabituel. Les instruments de torture médicaux sont normaux ? Pas de bruit ou d'odeur suspecte ? Est ce qu'il y a des caméras ? Je repère également si les salles ont des noms et lesquelles sont équipées de caméra(afin de pouvoir accéder à leur historique plus tard).

Bref, sous couvert de soumission résignée, je cherche une faille...
 

Hors ligne lolo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1264

  • Activité
    6%
Re : Chapitre 1: La clinique
« Réponse #203 le: juin 23, 2024, 17:13:52 »

        Le garde ne montre aucun intérêt à Ethan lorsqu'il évoque son statut et son nom. Sans un mot, il tourne les talons et repart patrouiller, laissant Ethan frustré et sans réponse.

        De son côté, Nathan voit Francis venir vers lui et l'interpeller, l'air inquiet.
Nathan, est-ce que tout va bien?
Je suis inquiet de ne pas voir Paquito sortir de sa chambre alors que tout le monde est dehors.
Est-ce que tu l'as vu?

        Pendant ce temps, Rebecca et Kiley sont en pleine discussion lorsqu'elles sont interrompues par une jeune femme. Elle a les cheveux blonds et un sourire chaleureux.
Salut, je m'appelle Ashley.
Cela fait une semaine que je suis ici.
Vous devez être nouvelles, je ne vous ai jamais vues avant.

        De son côté, le médecin pose une perfusion à Léon et fait passer un liquide bleuâtre dans ses veines. Il l'installe ensuite sur la table d'IRM et se dirige vers la pièce d'à côté.
Ne bougez pas.
Je reviendrai vous parler une fois l'examen terminé.

   Prenant le temps de regarder autour de lui, Leon remarque qu'il y a des caméras dans toutes les pièces qu'il a parcouru mais rien ne lui fait suspecter que cette clinique soit différente des autres.

Spoiler
 

En ligne Leon Reyes
(Corwin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1048

  • Activité
    2%
Re : Chapitre 1: La clinique
« Réponse #204 le: juin 24, 2024, 15:08:39 »
Pourquoi est ce que ça sent l'embrouille ce truc ?
Spoiler
 

Hors ligne Nathan Gougeon
(Darkwind)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 364

  • Activité
    2%
Re : Chapitre 1: La clinique
« Réponse #205 le: juin 24, 2024, 22:04:34 »
Nathan voit Francis s'avancer vers lui avant de commencer à lui poser des questions et semble inquiet

ouais ça va bien, la place semble louche mais pour le moment on peut rien faire

Lorsqu'il mentionne Paquito, il fronce les sourcils

non je ne l'ai pas vu sortir de sa chambre et je crois que c'est bien le seul, je vais aller voir si ça peut nous assurer qu'il va bien

Puis il se lève pour se diriger dans la section des chambres pour trouver la porte attitré à Paquito
 

En ligne Rebecca Moya
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 762

  • Activité
    2%
Re : Chapitre 1: La clinique
« Réponse #206 le: juin 25, 2024, 09:54:57 »
Saluant la jeune femme, Rebecca se présente également et ajoute :

- Oui effectivement, nous sommes nouvelles ici. Et nous ne savons pas du tout ce que nous faisons là. Nous étions dans un camp avec de nombreuses personnes mais nous avons dû être évacués. Tout le monde est monté à bord de camions et est parti dans une direction opposée à la nôtre. Nous, on nous a amenés ici mais je ne sais pas pourquoi. Tu peux nous dire ce qu'il se passe ici ? Tu es venue par toi-même ou comme nous, tu as été forcée ? Qu'est-ce qu'ils t'ont fait ? Et c'est quoi cette pilule bleue qu'ils veulent qu'on avale ?

Bien qu'elle connaisse plus ou moins la réponse à cette dernière question, elle souhaite connaitre l'avis de cette femme.
 

Hors ligne Ethan
(MasterMurray)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 880

  • Activité
    2%
Re : Chapitre 1: La clinique
« Réponse #207 le: juin 25, 2024, 12:24:15 »
Ethan ne ce sent pas bien il ce met donc à la recherche d’une potentiel arme pour s’en sortir indemne.
 

Hors ligne Kiley May
(COS)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 107

  • Activité
    2%
Re : Chapitre 1: La clinique
« Réponse #208 le: juin 26, 2024, 16:48:44 »
  Kiley se tourne vers la jeune femme lorsqu'elles les accoste.

Salut, moi c'est Kiley
Heureuse de rencontrer
Comme l'a dit Rebecca, nous sommes arrivés aujourd'hui bien malgré nous.
Je me pose les mêmes questions qu'elle et j'aimerais savoir sur quels critères, ils nous ont choisis parmi les rescapés.
 

Hors ligne lolo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1264

  • Activité
    6%
Re : Chapitre 1: La clinique
« Réponse #209 le: juillet 07, 2024, 15:36:28 »
    Ashley répond avec un sourire rassurant,
Ne vous inquiétez pas, tout est calme dans cette clinique.
Moi aussi, je viens d'un camp de réfugiés.
On m'a dit que les pilules bleues sont un remède pour mieux résister à la contamination. Mais je trouve tout de même bizarre de toujours voir le même médecin. Les deux autres vont régulièrement au sous-sol, vers les parkings où nous sommes arrivés.

     Pendant ce temps, Ethan cherche quelque chose qui pourrait lui servir d'arme. Il s'aperçoit qu'à part se servir des pieds de chaises ou des bouts de bois d'un meuble, rien d'autre ne pourrait lui être utile. Néanmoins, il remarque que les hommes en noir possèdent tous des tasers, une information qu'il garde en tête.

    Nathan, accompagné de Francis, se dirige vers la chambre de Paquito. Lorsqu'ils arrivent, ils aperçoivent l'autre infirmière qui injecte un produit dans la perfusion de Paquito, qui semble très mal en point. Surprise de les voir entrer, elle se tourne brusquement vers eux.
Que faites-vous ici?
Ce patient a besoin de repos et de soins, pas de visiteurs.

    Francis, inquiet pour son ami, rétorque,
On s'inquiète pour lui.
Il n'est pas sorti de sa chambre depuis notre arrivée et on voulait s'assurer qu'il va bien.

     L'infirmière affiche une expression impassible mais légèrement contrariée.
Il reçoit les soins dont il a besoin. Vous n'avez rien à faire ici, retournez dans la salle commune.

        De son côté, Léon est allongé sur la table d'IRM, envahi par des questions et des doutes. Alors qu'il passe dans le tube, il sent le produit injecté dans ses veines lui provoquer une sensation de chaleur intense, presque insupportable. Il serre les dents, essayant de ne pas bouger malgré l'inconfort. Les bruits sourds de la machine résonnent autour de lui, accentuant son malaise.

 

Hors ligne Ethan
(MasterMurray)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 880

  • Activité
    2%
Re : Chapitre 1: La clinique
« Réponse #210 le: juillet 10, 2024, 13:12:10 »
Ethan note les détails et ça au centre de la pièce attendant que les autres le voit et vienne le voir.
 

Hors ligne Kiley May
(COS)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 107

  • Activité
    2%
Re : Chapitre 1: La clinique
« Réponse #211 le: juillet 10, 2024, 16:57:17 »
  Intriguée par la réponse d'Ashley, Kiley garde tout de même un sourire de circonstance avant de lui répondre.

Effectivement, ce que vous me dites est fort bizarre.
Il ne me semble pas avoir vu de chambre ou de lieu d'hospitalisation au sous sol.
Et de souvenir, il n'y avait pas de médecin qui nous ont accueilli à notre arrivée


  Elle se tourne vers son amie Rebecca
Qu'est-ce que tu en penses ?
Nous devrions aller y jeter un petit coup d'œil discret là-bas dés que l'on pourra.
 

Hors ligne Nathan Gougeon
(Darkwind)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 364

  • Activité
    2%
Re : Chapitre 1: La clinique
« Réponse #212 le: juillet 12, 2024, 02:08:56 »
Nathan s'arrête en rentrant dans la chambre lorsqu'il semble interrompre l'infirmière dans son travail. Il regarde ce qu'elle fait et cela semble l'intriguer mais il remarque également que Paquito semble assez mal en point alors ça serait très justifiable. Il ne sait pas quoi en penser.

Désolé de vous avoir déranger, nous étions seulement inquiet et nous ne savions pas l'état de notre ami ici présent. Nous allons vous laissez continuer à le traiter en espérant que son état s'améliore grâce à vos soins.

Puis il fait signe à Francis qu'ils devaient sortir de la pièce, refermant la porte doucement et se dirigeant vers la salle commune
 

En ligne Rebecca Moya
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 762

  • Activité
    2%
Re : Chapitre 1: La clinique
« Réponse #213 le: juillet 14, 2024, 17:40:46 »
- Oui c'est ce que je pensais aussi. De toute façon, nous n'avons pas grand chose à faire ici. Je suis certaine que nous trouverons un moment pour descendre au sous-sol et voir ce qu'il se passe.

La belle blonde s'adresse ensuite à la dénommée Ashley.

- Il y a des tours de ronde par ici ? Tu sais s'il y a un moment qui serait plus approprié qu'un autre pour nous faire la malle et descendre au sous-sol ? La nuit peut-être ? Ou a l'heure du repas ?
 

Hors ligne lolo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1264

  • Activité
    6%
Re : Chapitre 1: La clinique
« Réponse #214 le: juillet 17, 2024, 17:07:36 »
Ashley répond à Rebecca et Kiley avec un sourire rassurant,

L'accès au sous-sol ne pose pas de problème une fois qu'on est descendu au rez-de-chaussée, qui est libre d'accès.
Mais n'oubliez pas d'être là toutes les deux heures pour la visite du médecin et les bilans réguliers pour vérifier que tout va bien.
 Cela va bientôt être l'heure de rejoindre chacun sa chambre.

      De son côté, Nathan ferme la porte de la chambre de Paquito et, accompagné de Francis, se dirige vers la pièce principale où Ethan attend patiemment. En marchant dans le couloir, Francis exprime son étonnement à voix basse,

C'est vraiment bizarre de voir Paquito aussi malade.
Il se portait à merveille en arrivant ici.
Quelque chose ne tourne pas rond.
 

Hors ligne Nathan Gougeon
(Darkwind)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 364

  • Activité
    2%
Re : Chapitre 1: La clinique
« Réponse #215 le: juillet 23, 2024, 13:24:44 »
Le jeune homme écoute les inquiétudes de son voisin mais ne peut pas vraiment y donner une raison pour le moment.

je sais bien mais pour le moment nous ne pouvons pas vraiment savoir s'il allait bien en arrivant, seulement qu'il en avait l'air. Mais pour le moment, nous devons faire attention à ce que nous disons et si possible, ne jamais se promener seul dans cet endroit, des choses arrive si vite de nos jours...
 

Hors ligne Kiley May
(COS)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 107

  • Activité
    2%
Re : Chapitre 1: La clinique
« Réponse #216 le: juillet 23, 2024, 17:53:56 »
     Après avoir écouté attentivement Ashley, Kiley se tourne vers Rebecca

Allons chacune dans nos chambres et ensuite, je propose que l'on fasse un petit tour au rez-de-chaussée.
Si il nous reste un peu de temps, on peut aller voir Nathan, Ethan et Leon lorsqu'il sera de retour pour leur en toucher un mot.
Qu'en dis-tu, Rebecca ?
 

Hors ligne Ethan
(MasterMurray)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 880

  • Activité
    2%
Re : Chapitre 1: La clinique
« Réponse #217 le: juillet 24, 2024, 02:08:39 »
Ethan a chercher partout pour trouver une arme et jette son dévolue sur une fourchette qu’il cache subtilement dans son plie de pantalon avant de ce diriger vers ça chambre.
 

En ligne Rebecca Moya
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 762

  • Activité
    2%
Re : Chapitre 1: La clinique
« Réponse #218 le: juillet 28, 2024, 15:47:15 »
- Oui cela me parait être une bonne idée. Nous nous retrouverons ici après le passage dans nos chambres. Ceux qui désirent nous accompagner seront les bienvenus. Il me tarde de savoir ce qui se passe au sous-sol. Peut-être aurons nous d'informations sur ce qu'il se passe ici après y être allé fouiner.
 

Hors ligne lolo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1264

  • Activité
    6%
Re : Chapitre 1: La clinique
« Réponse #219 le: juillet 28, 2024, 16:24:46 »
           
    Les alarmes des montres de chacun se mettent à retentir simultanément, une sonnerie stridente qui résonne dans les couloirs de la clinique. Chacun des survivants est occupé de son côté lorsqu'ils entendent le signal. Ashley, en pleine conversation avec Rebecca et Kiley, jette un regard rapide à sa montre avant de les quitter précipitamment.

Désolée, il faut que j'aille à ma chambre. À plus tard ! dit-elle, se dirigeant d'un pas rapide vers sa chambre sans attendre de réponse.

         De son côté, Léon termine juste son examen à l'IRM et est ramené parmi les autres patients dans le hall principal. Il revient, l'air épuisé et pâle, ses pas traînant sous le poids d'une fatigue extrême. Ses yeux sont cernés, et chaque mouvement semble un effort immense. Il ne dit rien, mais son état parle pour lui.

        Les alarmes continuent de retentir, et tous les patients se mettent en mouvement presque automatiquement, comme s'ils étaient conditionnés à répondre à ce signal.
 

Hors ligne Ethan
(MasterMurray)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 880

  • Activité
    2%
Re : Chapitre 1: La clinique
« Réponse #220 le: août 02, 2024, 16:10:51 »
Ethan traîne de la patte et fait semblant de rattacher son soulier pour être le dernier à entrer dans ca chambre.
 

Hors ligne Kiley May
(COS)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 107

  • Activité
    2%
Re : Chapitre 1: La clinique
« Réponse #221 le: août 02, 2024, 18:29:14 »
  Tout d'abord surprise par le temps qui est passé, Kiley regarde sa montre lorsqu'elle se met à retentir. Elle se tourne ver Rebecca

Allons dans nos chambres afin de pas éveiller les soupçons
après on se retrouve et on voit comment allez faire un petit tour en bas 


   elle repart dans sa chambre sans se faire remarquer.
 

En ligne Rebecca Moya
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 762

  • Activité
    2%
Re : Chapitre 1: La clinique
« Réponse #222 le: août 05, 2024, 13:01:27 »
- Oui tu as raison. Cela ne sert à rien de trainer et de nous faire remarquer. On se retrouve ici juste après.

Suivant le mouvement des autres résidents, Rebecca se dirige vers sa chambre.

<pense:>Ces personnes sont devenues des vrais moutons. J'espère que nous n'allons devenir comme eux.
 

Hors ligne Nathan Gougeon
(Darkwind)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 364

  • Activité
    2%
Re : Chapitre 1: La clinique
« Réponse #223 le: août 06, 2024, 12:25:05 »
Nathan constate que sa montre sonne comme tous les autres résidents du centre. Il se dit qu'il va suivre le mouvement et se dirige tranquillement vers sa chambre mais attend contre la porte de cette dernière pour voir les autres revenir, afin de s'assurer que le reste du groupe semble en bonne santé pour l'instant
 

En ligne Leon Reyes
(Corwin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1048

  • Activité
    2%
Re : Chapitre 1: La clinique
« Réponse #224 le: août 26, 2024, 23:56:53 »
Très affaibli par la séance de soin torture que je viens de subir, je me dirige vers ma chambre pour récupérer mon équipement. En passant au niveau d'un des membres du groupe, je glisse :

C'est vraiment la merde ici. Faut se casser, et vite !
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !