Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
décembre 27, 2024, 01:35:37
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Journal des Joueurs  (Lu 13430 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La chroniqueuse
(Ewylana)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
                       
                       
    HP:/
           
  • Messages: 2478

  • Activité
    9%
    • Mes dessins
Journal des Joueurs
« le: mai 05, 2023, 08:55:15 »
Un endroit pour marquer vos idées, vos pistes ect...
J'emploierais le premier post pour tenir a jour le butin.
 

Hors ligne Gabrielle Royer de Malvinaël
(Eymerich13)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
                       
    Thaumaturge + Clerc Lumière N4Lignée du prophète5
    Elfe solaireHumain
    InquisiteurForestier/chasseur
                       
    HP:41/41
           
  • Messages: 1160

  • Activité
    8%
Re : Journal des Joueurs
« Réponse #1 le: mai 10, 2023, 21:19:32 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]


Eléments de règle
vous commencez à 0 points de chance
- vous en gagnez quand vous ratez un jet d'attaque ou de sauvegarde (max 1 par tour), quand je vous aurais donné l'inspiration, ou quand vous atteignez un but particulièrement difficile
- vous pouvez dépenser des points de chance pour en ajouter au résultat de votre jet mais ça n'annule pas les fumbles et ne génère pas de critique (2 points pour un +1 sur les compétences, 1 point pour un +1 sur une attaque/jds)
- vous pouvez dépenser 3 points pour relancer un d20 ou d10 (comme avec l'inspiration)
- vous pouvez avoir au maximum 5 points, si vous en gagnez un 6ième, vous lancez 1d4 et le résultat est votre nouveau total de point de chance


Première aventure : Théodore l'apprenti Nécromant

Second Duodi de Thermidor 705

Probablement que cette chaleur aurait été votre préoccupation principale, avec les pluies rares depuis quelques semaines, si vous n'aviez pas été convoqué par Monseigneur Pie. Pour Lunie, Denys et Gabrielle, cela n'a rien de surprenant.  Peut être l'abbé a t'il décidé de leur accorder de passer l'épreuve de la licorne dès cette année ? Une hypothèse qui est aussitôt invalidée par la présence de Félicien, Antoine, et même Célestin. Que fait ici le mercenaire qui a quitté le monastère depuis de si longues années ? A vrai dire, c'est le seul à connaître l'objet de cette convocation, étant venu de son propre chef tandis que les autres se sont fait appeler au réveil.

L'abbé vous demande de patienter un peu, le temps que les derniers convoqués arrivent. Probablement Théodore, Allya ou Eric ? Mais visiblement rien ne se passe comme attendu ce matin, car c'est Guilhem, le fils de la forgeronne, et Simon, le jeune mage du village, qui franchissent la porte, ce qui semble d'ailleurs provoquer une légère surprise chez Lunie, son troisième œil fixant les nouveaux venus avec surprise.
...

Monseigneur Pie
Nous voilà donc au complet. Pour ceux qui ne le connaisse pas, voici Célestin, il a servit ici il y a plusieurs années avant de se rendre compte que cette voie ne lui était pas destinée, mais a choisit de revenir nous aider aujourd'hui. Et ces deux autres laïques sont Guilhem, le fils de Maud, que Lunie m'a conseiller de faire quérir pour vous assister, la remarque ne manque pas de faire rougir la drow et Simon, un appentis tisse-sort de talent, dont l'aide ne seras pas de refus. Je suppose que vous avez tous entendu les rumeurs sur le cimetière ?

« Modifié: avril 21, 2024, 20:33:10 par Eymerich13 »
 

Hors ligne Gabrielle Royer de Malvinaël
(Eymerich13)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
                       
    Thaumaturge + Clerc Lumière N4Lignée du prophète5
    Elfe solaireHumain
    InquisiteurForestier/chasseur
                       
    HP:41/41
           
  • Messages: 1160

  • Activité
    8%
Re : Journal des Joueurs
« Réponse #2 le: mai 10, 2023, 21:20:48 »



Monseigneur Pie
 Pour le moment cinq cadavres ont disparus, un la première nuit, deux chacune des nuits suivantes.
Pour plus amples détails, voyez donc avec Frère Philémon, il a commencé a rassembler des éléments qui pourraient vous être utiles. Vous avez autorité pour cette affaire, et je vous ai fait préparé un mandat, mais autant que possible restez discrets. Je préfèrerais que cette affaire ne s'ébruite pas.

« Modifié: mai 11, 2023, 21:22:31 par Eymerich13 »
 

Hors ligne Gabrielle Royer de Malvinaël
(Eymerich13)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
                       
    Thaumaturge + Clerc Lumière N4Lignée du prophète5
    Elfe solaireHumain
    InquisiteurForestier/chasseur
                       
    HP:41/41
           
  • Messages: 1160

  • Activité
    8%
Re : Journal des Joueurs
« Réponse #3 le: mai 14, 2023, 15:47:45 »
[ Les inquisiteurs aux cadavres volés ]
Informations sur les cadavres
Félicien entreprend d'étudier les tombes profanées plus en détail. Il remarque que la terre semble avoir toujours là où elle est à présent, nul traces de pioches, pelles, griffes, ou quoique ce soit qui aurait pu la déplacer. Les cercueils sont toujours là, ouverts, le couvercle posé a côté de la tombe tandis que la partie principale est au fond de celle ci. Rien ne semble indiquer que les victimes n'auraient pas été la depuis le moment de leur décès, jusqu'à maintenant.
Noms et les dates : 
Abraham LeRoux 603 - 653 : Abraham LeRoux était un chasseur de mage
Bertrand Gerard 442 - 503 : Bertrand Gerard était un évangélisateur, n'hésitant pas à aller dans les zones de guerres pour porter la bonne parole
Jocelyn de Saint-Roche 592 - 668 : Jocelyn de Saint-Roche une juge du tribunal de l'inquisition
Martial de Launey 555 - 622 : Martial de Launey était un enseignant du monastère
Arlette de Rivière  621 - 652 : Arlette de Rivière une inquisitrice ayant rejoins l'armée, toujours en première ligne.

Ce ne sont certes pas des figures majeures de l'ordre, mais vous arrivez rapidement a une conclusion commune : ils ont chacun agit dans leur domaine séparément. Vous remarquez cependant que, dans tous les récits ou vous en avez entendu parler, ces cinq inquisiteurs se caractérisent par leur rigueur extrême et leur inflexibilité, qui pourrait presque être vue comme de la cruauté si elle ne servait pas la cause juste et louable de Dikaïosun.


Frère Philémon
Nous avons bien entendu les biographies de chacun de ces inquisiteurs, j'ai commencé a les lire mais je n'ai pas encore repéré de points communs, en particulier pour Arlette de Rivière qui est morte jeune, sans  hauts faits particuliers. Ils ont tous vécus au sixième ou au septième siècle mais c'est bien tout pour le moment.
Les tombes ont bien entendu été inspectée. Le même protocole semble avoir été appliqué a chaque fois mais la nature de celui ci nous est inconnus. Il n'y a pas de traces de pas, ou d'empreintes indiquant que les cadavres ont pu être traînés. La météo ne joue pas en notre faveur a ce niveau la. Tout les cercueils ont étés ouverts mais il n'y a aucune trace de forçage. Aucune autre profanation n'a été commise. A vrai dire tout est si dépourvu de traces que je pencherais bien pour de la magie, mais je n'en ai pas repéré de résidus.

Lunie
Si c'est de la magie, cela doit être un mage profane particulièrement mal avisé. Je ne vois aucun sorts de ceux que nous confère notre magie divine qui pourraient servir a une telle œuvre. fait remarquer Lunie Il y a t'il des mages connus dans les environs ? En dehors de Simon je veux dire, je ne le vois pas commettre une telle horreur.

Frère Philémon
Malheureusement non, tout ce qu'indiques les registre c'est Simon, son père, et Hubert. Mais comme vous l'avez dit Simon me semble fiable, tout comme son père, et Hubert est incapable de lancer quoique ce soit d'autre que de la magie de guérison mineure. Et ce n'est pas avec un sort de soin qu'on excave des cadavres. Il faudrait voir si des étrangers ne sont pas descendus à l'auberge.

Frère Philémon
Une secte ou une malédiction ? Notre ordre n'a jamais été mêlé a de telle chose, Dikaïosun nous en protège !  Par contre j'ai une idée farfelue pour votre affaire de magie divine. Il existe un sort du quatrième cercle qui permet de changer a jamais la forme d'une roche. Je ne vois pas qui s'amuserait a lancer un sort aussi puissant pour faire une marque aussi petite, mais c'est une possibilité, d'autant plus que je ne vois pas quels sorts puissants aurait pu être employé sinon... on n'aurait pas ressuscité une pierre.





[ Les visiteurs pour la cérémonie ]
José Dutertre
José prends le temps de vous répondre les uns après les autres Il paraît que la délégation pour l'épreuve arrivera après-demain, trois nouveaux inquisiteur  d'un coup ! ça vas faire une sacrée fête ! Il parait que les de Rochefort et les Saint Flavre font faire le déplacement pour l'occasion. Les de Lineliers ne viendrons pas, ils s'attendent a ce que Frederik échouent une fois de plus.


Exploration de la crypte sous la chapelle
Finalement vous vous retrouvez tous en bas, écoutant Angéline qui vous crie depuis sa fenêtre comment vous positionner. D'après ses indications, l'inconnu devait se trouver devant la tombe de Martial de Launey lorsqu'elle la perdu de vue, puis il est retourné vers la chapelle. Lorsque qu'Angéline annonce que c'est la qu'elle la perdue de vue, vous vous mettez tous a fouiller la zone. C'est Félicien qui finalement trouve quelque chose : un éclat métallique attire son regard vers un buisson tout contre le mur de l'abbaye. En se baissant, il y ramasse une clé rouillée. Une fleur a mis chemin entre ce buisson et la chapelle du cimetière est écrasée, mais difficile de dire si il s'agit de quelque chose qui était déjà là ou si c'est la faute a l'un de ses compagnons.
Après avoir vérifié l’absence de piège et avoir attendu que Simon confirme l’absence de magie, Felicien place la clé dans la serrure. Celle ci s’y glisse sans difficulté et tourne, ouvrant le passage. Vous ouvrez la grille qui grince légèrement et descendez l’escalier qui vous mène au crypte. La fraîcheur qui y règne vous frappe mais vous soulage aussi en cet après-midi estival. Les murs de calcaires suintent d’humidité. Vous arrivez rapidement dans le long couloir qui dessert les tombeaux des plus anciens inquisiteurs de l’ordre. A gauche et a droite se trouvent une dizaine de chapelle, contenant chacune le tombeau d’un inquisiteur renommé. Elles sont fermées par des grilles qui laissent voir les statues a l’intérieur. Cependant, en l’absence d’éclairage, vous distinguez a peine la statue de sainte Lunie au bout du couloir.

Le cimetière est là où c’est marqué dépendance.  La chapelle est là ou y a une chapelle
Et la chambre d’Angéline est dans le bâtiment avec indiqué « Salle capitulaire »
La crypte est sous la chapelle.




Histoire macabre de macabés... et lecture du carnet dans la crypte
Les cinq cadavres n'ont rien de très caractéristiques. Leurs habits sont des bures de religieux en lambeaux et entre leur âge et les brulures, difficile de les identifier. Un coup d’œil aux cadavres brulés permet cependant de constater que les brulures sont très similaires à celle que les sorts de lumières de Lunie et Simon ont laissé sur les deux non morts qui se sont animés.
Denys, tu prends le temps de vérifier qu'il n'y a pas d'autre non mort a proximité. C'est effectivement le cas, mais ses sens aiguisés repèrent quelque chose de surprenant : deux pages du cahier dégagent une aura de profanation, tandis que toutes les autres semblent dépourvue de magie comme de profanation. Tu repère aussi que le cercueil du fond est consacré.

Félicien, tu feuillette le carnet, il s'agit clairement de matériel de mage, au quel tu ne comprends pas grand chose. Tu repère cependant deux choses : au centre du carnet sont glissés deux feuilles qui semblent arrachées d'un antique manuscrit [1] et sont couvertes d'incantations, et à la première page se trouve une liste de nom, les cinq premier étant ceux des cinq inquisiteurs dont les tombes ont étés profanées. Quelques notes sont marquées a côté :


Abraham LeRoux Irène Jolly Bertrand Dumont Vivianne Duval a minima
Bertrand Gerard  Bourgblanc Lisoga Norfalow
Jocelyn de Saint-Roche Castelneau d'Isaki 620
Martial de Launey Providence 603 94.7
Arlette de Rivière innombrable
Guy Roussel Lemsa 302
Fabrielle Garcia Laurent Melanie Joelle Bouvier
...


Guilhem, tu reprends ton inspection du cercueil. Il est extrêmement simple et le bois, déjà légèrement vermoulu, semble de mauvaise qualité. Cependant, au vu de l'état de la plaque de fer sur la quelle le nom est peint tu ne lui donnerais pas plus de dix ans. Il n'y a aucune trace d'une autre inscription qui aurait été effacé ou altérée. La seule chose qui le distingue d'un  cercueil parfaitement banal est une série de symbole gravée en haut du couvercle. Il s'agit de quelques lettres très simplifiées.[2] Enfin, tu note encore une fois sa petite taille, il s'agit plus d'un cercueil d'enfant que d'adulte.

 1. Si tu en informes Denys il confirmera que ce sont les deux pages profanées
 2. Si tu les montre a n'importe le quel des inquisiteurs, il reconnaîtra les abréviation habituelle d'une prière destinée à éloigner les mauvais esprits.

Le contenu du carnet
Gabrielle et Félicien, vous fouillez la crypte mais ne trouvez aucun indice supplémentaire. Le coupable semble être venu là, et repartis, c'est tout.

Simon, tu prends le temps d'étudier le carnet. On voit clairement qu'il s'agit des recherches d'un mage débutant, qui découvre encore l'apprentissage de la magie. Tu y identifie plusieurs sorts de très bas niveau, ne faisant que quelques effets cosmétiques. Mais ce n'est pas là le travail d'un apprenti rigoureux. L'auteur semble fasciné par la nécromancie, et, alors que le sort de plus haut niveau qui n'est pas de la nécromancie est un sort de déblocage, alors que sur la nécromancie l'auteur semble rechercher des sorts bien plus puissant, du quatrième et cinquième cercle. La page de manuscrit arraché décrit d'ailleurs des sorts de nécromancie de haut niveau. Mais tes connaissances sont insuffisantes pour percer le mystères de ces sorts. Tu devine cependant qu'ils ont tous pour but de ramener les morts a la vie. Enfin, tu trouve une réponse au mystère des corps qui flottent : deux sorts de bas niveau, un de lévitation et un créant un disque flottant permettant de transporter un cadavre.

Guilhem, tu prends le temps de réfléchir aux dates et noms marqués sur le premier feuillet. Tous ne te disent pas quelque chose mais certains te rappellent des évènements historiques. Les trois noms à côté de Bertrand Gérard sont des noms de villages que l'empire a rasé pendant les guerres précédentes. Castelneau d'Isaki 620 fait référence à un tristement célèbre procès pour pacte avec les démons qui avait donné lieu a une exécution majeure. Providence 603 94.7 doit faire référence au traité de Providence ratifié en 603 qui régis l'usage de la magie sur le territoire, mais tu ne te souviens pas du contenu de l'article 94.7. Lemsa est un village qui a fait l'objet d'une vaste chasse au sorcière.
Citation de: Interprétation de Guilhem
e ne sais pas... où va cette clef.
Je... J'ai des informations sur la liste en revanche. Je dirais :
qu' Abraham LeRoux a du être responsable de la mort d'au moins trois mages : Irène Jolly, Bertrand Dumont et Vivianne Duval
que Bertrand Gerard a participé au sac et à la destruction des trois villages de Bourgblanc, Lisoga et Norfalow pendant la guerre
que Jocelyn de Saint-Roche a été juré au procès de Castelneau d'Isaki en 620... procès ayant mené à une éxécution "d'hérétiques" sans précédent
que Martial de Launey a, au moins, participé à la mise en application, ou la rédaction, du traité de Providence en 603... Je ne sais pas de quoi parlait précisément l'article 94.7, mais cela régit sinon l'usage de la magie... et tout ce qui s'en suit.
qu'Arlette de Rivière, elle... elle a dû... C'est là où il y a écrit "innombrable"...
Pour Guy Roussel, il est noté Lemsa et il y a eu une vaste chasse au sorcière là-bas en 302
Pour les derniers noms, je ne sais pas, peut-être Fabrielle Garcia était elle-aussi une chasseuse de mage comme Abraham et que Laurent Melanie et Joelle Bouvier ont été ses victimes....

« Modifié: juin 04, 2023, 08:34:43 par Eymerich13 »
 

Hors ligne Denys Umero De Lerg
(SupraToinou)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
                       
    Paladin 3/ Artiste 2Serment de rédemption / Collège des émotions1
    DrowElfe solaire
    Inquisiteur angélienRecenseur
                       
    HP:42/42
           
  • Messages: 1320

  • Activité
    2%
Re : Journal des Joueurs
« Réponse #4 le: juin 19, 2023, 18:41:51 »
A force de trainer dans des auberges tu trouve des informations sur les bandits sur les routes récemment, ou plutôt tu en entends. Ils opèrent par petits groupes, tous composés de réfugiés qui ne voulais pas se plier aux règles de l'empire, motivés par des déserteurs, des retentissement de la guerre, malheureusement prévisible avec la proximité de Port Espoir.
Tu apprends aussi que l’affut de réfugié des profondeurs augmente. Hubert est débordé et ne vas pas tarder a avoir une nouvelle apprentie, venue du monastère d'Elpida, a Baie Gelée.
And you will know : My name is the Lord when I lay my vengeance upon thee ! (Ezekiel 25:17)

Hors ligne Gabrielle Royer de Malvinaël
(Eymerich13)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
                       
    Thaumaturge + Clerc Lumière N4Lignée du prophète5
    Elfe solaireHumain
    InquisiteurForestier/chasseur
                       
    HP:41/41
           
  • Messages: 1160

  • Activité
    8%
Re : Journal des Joueurs
« Réponse #5 le: juin 24, 2023, 13:41:39 »
- La soeur de Théodore /// Lylianna /// -

De Lylianna & sa famille
C'est finalement Simon qui parvient a faire parler la vielle nourrice qui s'occupe a présent de Théophile. C'est une naine âgée, et voyant qu'il n'y avait pas vraiment besoin de surveiller Théophile ce soir, elle s'est un peu laissé allé a la boisson et il n'en faut pas beaucoup pour la faire parler. Cette gosse était maudite j'vous dit. J'ai jamais vu une gamine comme ça. Elle avait les cheveux roses, pas un peu rouge non, vraiment rose, comme les fleurs la. Puis les yeux violets qui brillait, que ça vous retourner l'âme la nuit. Et des petites écailles cornues. Une vrai horreur ! Et avec ça elle portait poisse. Dame Guenièvre a faillit mourir en lui donnant vie, et après ça elle a accouché trois fois d'enfant déjà mort. Ils savaient plus quoi faire. Y a eu tout un défilé de prêtre et soigneur en tout genre. Heureusement que ce brave type, l'inquisiteur là, a décidé de faire sortir d'elle ce qui la maudissait. La gamine a pas résisté, mais Dame Guenièvre allait mieux. Elle a même enfin eu un enfant normal et vivant. Pas une grande perte si vous voulez mon avis.

Citer
La description correspond à celle d'un Ta'anari, un enfant qui a eu le malheur de naitre sous l'influence des abysses et porte une partie de démon en lui. Cependant l'histoire de Dame Guenièvre ressemble a de la malchance qu'a une conséquence de cette malédiction. Les Ta'anari ont des pouvoir étranges et sont des créatures démoniaques mais ne porte pas malchance a leur entourage.

L'épreuve
Troisième Octidi de Vendémiaire 705

Monseigneur Pie
Monseigneur Pie attends que tout le monde soit installé avant de prendre la parole. Bonjour a tous, je suis heureux de voir que vous avez pu vous passer les derniers mois a vous préparer pour l'épreuve de la Licorne. Pour cela vous devrait accomplir une mission, et nous vous observerons a l'aide de ces pendentifs. il montre une série de pendentif chacun orné d'un rubis, posés sur son bureau. Si il y a un soucis, nous vous viendrons en aide mais vous serez disqualifiés. Bien que vous ne prêterez serment qu'à l'issue de l'épreuve, vous vous devez d'agir dès a présent comme des inquisiteurs assermentés. Toute faute de comportement pourrait conduire à votre échec.

A présent parlons de votre mission. J'ai une série de documents a transmettre au prêtre du quartier Godfric, dans les profondeurs saintes, mais la route commerciale serait coupée. Les rumeurs font état d'un démon qui s'en prendrait a tout ceux qui essayent de passer. Voici une carte de cette zone des profondeurs. Votre mission et de rétablir la communication commerciale, et porter ces documents jusqu'à Ysmirstadt, comme l'appelle les locaux. Avez vous des questions ?


Monseigneur Pie
Les griffures sont bien plus profondes que ce que pourrait laisser les griffes ou les crocs des créatures de la région. De plus, quelques traces d'ichor Vous savez que l'ichor des démons est rose/lila fluo[/nb] ont été retrouvée mêlée au sang des humains, et les traces laissées sont semblables a de gigantesque pattes de poules. Vous avez accès a la bibliothèque, vous pouvez vous servir en vivre et en équipement classique dans les affaires du monastères, et vous aurez bien entendu droit a des armes d'inquisiteurs .

« Modifié: mai 18, 2024, 17:25:03 par Eymerich13 »
 

Hors ligne Gabrielle Royer de Malvinaël
(Eymerich13)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
                       
    Thaumaturge + Clerc Lumière N4Lignée du prophète5
    Elfe solaireHumain
    InquisiteurForestier/chasseur
                       
    HP:41/41
           
  • Messages: 1160

  • Activité
    8%
Re : Journal des Joueurs
« Réponse #6 le: juillet 29, 2023, 16:38:30 »
Les ombres pourpres

le vieil homme
Nous ne vivons pas des heures sombres, nous entrons dans l'âge des ténèbres. Il est trop tard, les ombres pourpres ont envahis le monde et condamné ce qui autrefois était lumière. Une vielle sorcière, la peau bleue et les cheveux d'algues si c'est ça que vous voulez savoir. Elle est partie par la bas, vers la caverne du chaudron, explique t'il en désignant la falaise côtière un peu plus loin avec deux jeunes gens. Mais ce n'est rien en comparaison des maux qui nous guettes. Et la marée monte, comme les ombres nous envahissent. Les ombre pourpre qui rendent inaccessible la caverne de la paix. Entendant Simon, il se tourne vers lui et le fixe, son regards semblant lire le fond de l'âme Oui les ombres pourpre jeune elfe, je les sens, elles sont partout. Elles sont sur vous. Vous les avez déjà affronté. Prenez garde a ce qu'elle ne vous engloutissent pas !


Simon, tu réfléchis a ce que pourrait désigner ces ombres pourpres. Cela ne te fait penser a aucun sort de ta connaissance, ni a aucune créature. Il s'agit probablement d'une sorte de métaphore, mais dans ce cas tu peine a comprendre. L'ombre pourrait être le mal, les ténèbres, les profondeurs. Mais pourpre ? tu ne sait pas.
 

Hors ligne Gabrielle Royer de Malvinaël
(Eymerich13)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
                       
    Thaumaturge + Clerc Lumière N4Lignée du prophète5
    Elfe solaireHumain
    InquisiteurForestier/chasseur
                       
    HP:41/41
           
  • Messages: 1160

  • Activité
    8%
Re : Journal des Joueurs
« Réponse #7 le: septembre 06, 2023, 22:46:02 »
[ Le loot du démon ]

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Le loot de la taverne du démon
Pendant que vous discutez vous remarquez que le cadavre se met a briller d'une étrange lumière rose avant de disparaitre. Si d'autres démons tels que lui était tombés au combat, probablement ont il subit le même sort.
Félicien prends le temps de réfléchir un peu a la présence de ce démon avant de se rappeler de ses cours d'histoire. Les, profondeurs d'Ysmir sont infestés de démons a cause d'un portail gigantesque, la porte des ténèbres, qui a été ouverte a plusieurs reprise par le passé. Sa dernière ouverture en 692, avait conduit a une domination de la région par les démons, jusqu'à ce que Angélus viennent sauver ses habitants en 694. Si la porte a été refermée, de nombreux démons hantent encore la région, et leur âme damnée, le Friedgebiege, cherche a rouvrir la porte et invoque régulièrement des démons.[1]
Une fois ce fait établis, il se lance dans la fouille de la pièce, rapidement rejoins par Denys, puis tout le monde.

Cette pièce est belle et bien la dernière du complexe de grotte mais elle regorge de secrets et d'objets intéressants. Vous rassemblez vos découvertes, aussi maléfiques certaines puisse paraitre.  Dans un des tiroirs du bureau vous trouvez une bourse de pierre précieuse, posés sur une pile de lettre. A votre grande surprises celles ci sont rédigées en commun. Elle sont envoyés par un certain  Szilágyi Lakatos qui négocie visiblement avec le démon des potions étrange. La bourse correspond a son dernier payement et il demande si il serait possible de créer plus de quagoth, et demande encore et encore des potions. En échange il offre richesse, renseignement, et même âmes de ses adversaires. Dans le second tiroir vous trouvez des piles de notes sur des expériences menées sur des trolls et sur des tabaxis, d'étranges hommes chats vivant loin a l'est, dans le but des les renforcer. Il y a est mentionné entre autre un certain Sirius, a priori l'expérience la mieux réussis du démon, qui est parvenu a changer un tabaxi peureux en ta'anari sanguinaire, le rendant fou au passage mais ça n'a pas l'air de l'inquiéter.

Le démon semble effectivement avoir une passion pour l'alchimie et vous découvrez plusieurs potions, en plus des nombreux ingrédients : trois fioles contenant un liquide rouge, légèrement luisant et chaud au touché, deux emplie d'un étrange liquide lila, semblables a de l'ichor, qui sont extrêmement froide au touché, et 5 aux couleurs bariolées semblant changer d'un instant a l'autre, et visiblement riches en gaz. Une dernière fiole semble un peu différente des autres car son capuchon est surmonté d'un rubis taillé en forme de crâne, et des filaments d'argents dessinent d'étranges motifs a sa surface. Des cendres pourpres se trouvent au fond.

En plus des potions, vous repérez plusieurs objets d’intérêts : une amulette en améthyste ornée d'une araignée, une étrange flute double, semblant faite d'os et ornée de crâne de quasit, une baguette en bois noir, ornée d'une araignée en argent tenant une améthyste, un anneau d'améthyste dégageant une forte aura magique, et un étrange fragment d'améthyste, entourés de brume violette, qui semble attendre qu'on libère sa magie.
 1. Toutes différence avec les doc de lore est bien entendu complètement indépendante de la propagande angélienne  :-X
« Modifié: septembre 09, 2023, 20:19:10 par Eymerich13 »
 

Hors ligne Gabrielle Royer de Malvinaël
(Eymerich13)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
                       
    Thaumaturge + Clerc Lumière N4Lignée du prophète5
    Elfe solaireHumain
    InquisiteurForestier/chasseur
                       
    HP:41/41
           
  • Messages: 1160

  • Activité
    8%
Re : Journal des Joueurs
« Réponse #8 le: septembre 09, 2023, 11:47:44 »
Les larmes de Phegari

Gabrielle : La goutte glisse dans ta bouche, elle a goût de fruits inconnus et de fleurs mystérieuses. Ta vision se trouble. Une grande lumière t'entoure. Soudain des ombres pourpres jaillissent de nul part et l'occultent de toute part. Tu y distinguent brièvement d'étrange scènes. Un splendide drake d'émeraude asservit, un village en feu, un bébé qui pleure, une explosion, et au loin une grande silhouette sombre, gigantesque, serpentine et terrifiante. Mais soudain la vision se fixe et devient d'un réalisme aussi bluffant qu'inquiétant. Tu est dans des ruines. Autour de toi, le feu, les cris, la fumées, le sang. Tu as mal, tu est blessée. Tu tourne le regard et découvre une chose terrifiante. Un squelette flotte face a toi, des lambeaux de chairs moisies encore accrochés sur ses os. Il porte une longue robe pourpre, ornée de motifs et tient un grand bâton de bois noir, surmonté de motifs d'argents. Ses orbites vides brillent d'une inquiétante lueur pourpre. Et soudain il tends le bras vers toi. IL EST TEMPS D'EN FINIR ! Un rayon de magie rose fonce vers ta poitrine et tu sent ton cœur bondir dans ta poitrine. Est ce sont dernier battement ?
Soudain tu reviens a la réalité et remarque que ton pied commence a glisser.




Les documents que j'ai décodés proviennent d'un petit dossier qui se trouvait dans la bibliothèque. J'ai commencé à examiner les dernières pages qui me semblaient les plus récentes et je n'ai réussir qu'à décoder la dernière entrée...

Je mets en évidence les feuillets en question et je présente: Ce sont des copies que j'ai faites il y a déjà quelques temps. Je m'étais infiltré dans la bilbiothèque avec Guilhem suite aux visions que nous avions... Le papier d'origine était à en tête du palais impérial, et orné par endroit d'une licorne... Pour le moment j'ai l'impression qu'il s'agit d'un code qui utilise une transcription archaïque du céleste... Le code doit changer à intervalle régulier, car je n'ai saisi que cette entrée ci, qui selon moi signifie: "Théorie du cancrelat confirmée. Il n'y a plus de doute possible, je l'ai vue de mes yeux. Agir en fonction comme prévu. Reste en surveillance, phase 2 quand vous l'ordonnerez. Pas de traces de l'aigle".

Je lui indique les feuilles étalées soigneusement devant moi et je lui explique: J'étais justement en train de survoler les documents du coffre pour voir si certains passages correspondent au code utilisé dans les lettres que j'ai récupéré dans la bibliothèque... Si les auteurs reprennent des codes identiques à un intervalle fixé par exemple... Mais pour le moment je ne sais dans quels passages se trouvent les informations les plus cruciales...

j'examine également le papier et les ornements, pour voir si je reconnais des lettres du palais impérial, et le symbole de la licorne... A tout hasard, je cherche les feuillets originaux que j'avais recopié avec Guilhem. Ce serait une preuve que ce coffre était alimenté régulièrement par Monseigneur Pie...[1]

Lorsque Gabrielle parle des objets magique, je lui explique: Ceux-ci se trouvaient dans la réserve... Certains étaient déjà étiquetés, pour les autres, j'ai consulté Simon, sans lui parler de leur provenance. Je comprends que certains soient restés sous clé, mais d'autres peuvent servir, comme cet anneau par exemple qui t'aiderait pour tes sorts... Ou cette dague et cette amulette.
Je lui montre l'amulette d'anti-détection et la dague que j'ai fixé sur mon flanc.

Spoiler

Je dois t'avouer que je suis curieux de savoir qui détient la pierre de communication jumelle de celle-ci, mais je n'ai pas encore essayé de l'utiliser... Même si je doute de certaines actions de l'ordre, je pense que leurs avertissements sur le fait de communiquer avec des personnes, ou des êtres inconnus sont à considérer, avant de tenter l'expérience.
Pour les autres objets[2], on peut effectivement attendre les autres, tant que nous sommes loin des yeux de Mère Thérèse... Je suis toujours surpris par la façon dont Théodore et Hubert ont été interrogés et relâchés. J'avais expressément signalé que je comptais profiter de leur interrogatoire pour fouiller leur maison, mais leur retour trop rapide m'a empêché de finir. Quand je pense que j'aurais pu les empêcher de fuir et d'incendier le village, si j'avais eu le temps de fouiller leur cave avant leur retour !

Je fais la moue, comme à chaque fois que je repense à cet échec.
 1. Je fais un jet d'investigation, pour voir si je retrouve les feuillets de la réserve, ou d'autres utilisant le même code. Je me mets le désavantage, car je survole juste pour le moment.
investigation
Lance 1dd10+5 avec désavantage (4,6)
(4)+5: Total = 9
Déplacé du sujet 26813 au sujet 26752
 2. Je ne peux pas te dire ce qu'il y a, Ewy m'a dit sur discord qu'il y avait du Loot et des documents cryptés, sans entrer dans le détail ^^.
« Modifié: décembre 19, 2024, 12:12:36 par Eymerich13 »
 

Hors ligne Denys Umero De Lerg
(SupraToinou)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
                       
    Paladin 3/ Artiste 2Serment de rédemption / Collège des émotions1
    DrowElfe solaire
    Inquisiteur angélienRecenseur
                       
    HP:42/42
           
  • Messages: 1320

  • Activité
    2%
Re : Journal des Joueurs
« Réponse #9 le: septembre 10, 2023, 10:29:58 »
Les larmes de Phégari
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Je marche dans le noir, dans les couloirs des profondeurs. Je sens quelque chose. Un grand danger est proche. Soudain, au détour d'un virage, je débouche au dessus d'une immense grotte ou deux masses s'affrontent. Une masse de lumière, brûlant tout sur son passage, et une masse pourpre, ténébreuse, avalant tout ce qui la croise. Une épée apparaît dans ma main, longue et fine, et j'ai revêtit mon armure. Je charge au travers des deux masses, une armée à mes côtés.  Face a moi se dresse soudain une ombre immense et serpentine mais cela ne m'arrête pas.
Soudain la lumière de la lune illumine la scène, et je rouvre les yeux sur la réalité.

Découvert dans un ouvrage à la bibliothèque de l'ordre.
Citer
Une livre décrit l'étrange stalagmite ou vous avez tous eu de violentes visions.
L'eau s'écoule d'une stalactite, dans une galerie en surplomb du quartier Isa, goutte et tombe dans le bassin en contrebas. Ce que Vision d'Horreur a de particulier, c'est que la personne qui parvient à boire une goutte alors que celle-ci tombe de la stalactite aura immédiatement une vision de l'avenir. Une vision qui bien utilisée peut apporter d'immenses gains à celui qui en bénéficie. Mais une vision invariablement horrible, terrifiante, douloureuse, déchirante. Et mieux vaut être bien installé ou accompagné, car le bassin en contrebas a connu son lot de morts. Noyés, ou n'ayant pas supporté la vision ?
Le livre propose ensuite différentes pistes d'interprétations et conclus au final que cet étrange phénomène doit venir d'une source de magie de Phégari, déesse de la lune et de la divination, qui as été corrompue par les démons. Il conseille de s'en tenir a l'écart et de se méfier de la véracité des visions proposées.
« Modifié: avril 12, 2024, 10:12:44 par SupraToinou »
And you will know : My name is the Lord when I lay my vengeance upon thee ! (Ezekiel 25:17)

Hors ligne Antoine Sosseniel Courmier
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
                       
    PaladinRédemption5
    ElfeElfe solaire
    InquisiteurSoldat
                       
    HP:49/49
           
  • Messages: 8827

  • Activité
    3%
Re : Journal des Joueurs
« Réponse #10 le: septembre 10, 2023, 11:31:16 »
Les larmes de Phegari
Antoine :
Citer
A ton tour, tu bois a l'étrange source. L'eau a le gout du sang et de la poussière, de la guerre. Les combats font rage autour de toi, luttant contre le chaos, luttant contre les ennemis de l'empire. Les démons t'entourent. La bataille semble gagnée pour l'Angélus. Mais soudain, tu vois surgir d'un lac en bordure de la bataille une bête qui a dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.  La bête est semblable à un léopard; ses pieds sont comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Un soldat de l'Angélus se jette sur elle et tu vois une de ses têtes comme blessée à mort, mais sa blessure mortelle est guérie immédiatement.  Quatre étranges runes surgissent lorsque la bête hurla de nouveau blasphèmes. La première se brise et tu vois en apparaitre un cheval blanc. Celui qui le monte a un arc,  il porte un couronne, et aussitôt tu le voit partir en vainqueur et pour vaincre. La seconde rune se brise et en sort un autre cheval, roux. Celui qui le monte porte une grande épée. Alors qu'il rejoins le combat tu à l'intime conviction qu'il a le pouvoir d'enlever la paix de la terre, afin que les mortels s'égorgent les uns les autres. A son tour la troisième rune se brise. Et tu vois paraître
 un cheval noir. Celui qui le monte tient une balance dans sa main. Le quatrième sceau se brise. Apparait alors un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le monte est semblable a la mort, et le séjour des morts l'accompagne.
La bête et les quatre cavalier se ruent dans la bataille et décime sous tes yeux les forces de l'Angélus. Tu te sent faible, impuissant. Ta volonté d'acier est ébranlé. Ta vision devient violette, tout est violet et une ombre gigantesque s’étend sur le champs de bataille devenu charnier. Seul survivant, tu voit un papillon aux ailes d'or se poser au creux de ta main. Tu reste stupéfait quand le cavalier au cheval de sang fonce sur toi et te décapite. Le papillon disparaît en même temps que ta vie s’éteint.
 

Hors ligne Gabrielle Royer de Malvinaël
(Eymerich13)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
                       
    Thaumaturge + Clerc Lumière N4Lignée du prophète5
    Elfe solaireHumain
    InquisiteurForestier/chasseur
                       
    HP:41/41
           
  • Messages: 1160

  • Activité
    8%
Re : Journal des Joueurs
« Réponse #11 le: octobre 19, 2023, 21:09:01 »
- La nature en colère -
Gabrielle, tu prends le temps d'étudier les deux objets tendus par Félicien. La baguette semble être un simple focaliseur mais le talisman renferme effectivement une forte magie, semblable aux traces de celles qui entourait les animaux

Le lendemain matin, Mère Thérèse convoque a nouveau Gabrielle, Félicien, Denys et Antoine. L'homme a parlé facilement, il s'agit d'un des druides du bois voisins. Ils ont leur sanctuaire au plus profond de la forêt. Normalement nous cohabitons en paix. Il ne nous a pas caché la raison de cette attaque soudaine. D'après ses dires l'un des nôtres, du monastère ou du village a profané leur sanctuaire. J'ai conclus avec lui de le relâcher pour qu'il aille prévenir ses pairs que nous enquêtons et arrêterons le coupable. En échange vous aurez accès a leur territoire pour enquêter, mais évitez de trop les brusquer. Leur magie profane est puissante, et ce ne sont pas des ennemis de l'empire.  D'après la description qu'il nous as donné il s'agit d'une personne de taille moyenne, en robe ou en bure, avec de longs cheveux blonds. Autant dire que cela pourrait être n'importe qui d'entre nous. Mais vous êtes revenus il y a trop peu de temps pour être coupable, car les évènements se sont déroulés la décade passée. Prenez Guilhem et Célestin avec vous, Guilhem est trop roux pour être coupable et Célestin vient de rentrer lui aussi. Et l'un comme l'autre se sont montré d'une précieuse aide par le passé. Félicien, je te donne la responsabilité du groupe. Tu as su prendre les bonnes décisions la nuit passé, et ta prudence seras un atout non négligeable dans  cet affaire.

Daisun s'infiltre sans difficulté dans la réserve à la suite de Frère Philémon. Des piles de livres sont entassées là, avec un ordre qui semble assez réduit. Il doit falloir des heures pour trouver des informations dans se fouillis. Dans le fond une porte fermée doit donner sur une autre salle. Daisun survole les livres mais tous sont fermés. Il note cependant un gros volume qui semble avoir été déplacé récemment, car moins poussiéreux que les autres, et il a dut rester longtemps ouvert car il ferme mal. Cependant Frère Philémon ne semble pas le remarquer et revient vers toi, un long moment plus tard, avec quelques informations supplémentaires.

Citer
Ces druides sont des amoureux de la nature, dédiant leurs vie à sa protection. Ils vivent à l’écart de la civilisation, au plus prêt du monde sauvage. La nature est pour eux une entité vivante, presque une déesse. Ils prient les forces naturelles et les esprits de la nature et prennent soin des plantes et des animaux. Cette proximité, presque une fusion, avec la nature, leur permet de puiser dans l’énergie primordiale du monde naturelle leur donnant accès à une magie puissante qui leur permet de protéger la nature.
Beaucoup d’ermites tiennent à la protection de la nature, mais ces druides vont plus loin. Ils accueillerons dans leurs communautés un animal orphelin, retirerons les pièges des chasseurs voir saboterons les avancées de la civilisation. Ils chercherons aussi à rééquilibrer les énergies du lieu, à l’aide d’étranges glyphes et cercles de pierres. Enfin, leur connexion à la nature est si profonde, qu’ils ne font qu’un avec elle, pouvant se changer en animaux ou en plante et souffrant parfois physiquement si leur territoire est endommagé.

Les pouvoirs de ces druides sont étranges et antiques. Il leur font souvent prendre des apparences étranges voir horrifiques pour le non initié. Ils ont ainsi souvent la réputation de n'être pas tout a fait mortel, et se tiennent à l'écart des villes et villages. On dit même que certains ne reprennent jamais de forme humanoïde, vivant parmi les animaux comme si ils étaient l’un des leurs.
Il semblerais cependant que leur pouvoirs les plus redoutables soit leur puissante magie, capable de retourner la puissance de la nature contre leurs adversaires, qu'ils serait incapable d'utiliser lorsqu'ils sont métamorphosés.
Ces druides sont aussi des hérétiques,  convaincus que la magie vient de la nature, et ne peut être obtenue qu’en respectant celle ci, ils s’opposent d’ailleurs violemment au consensus habituel selon les quels les dieux aurait crée la magie. A l’aide de cercles de pierre levées et de rituels antiques, ils cherchent à tirer le plein potentiel de la magie brute de la nature, qu’ils considèrent comme mère de toutes les autres magies. Ces un monument de ce type qui a été profané, un autel à la magie pure, une hérésie toute aussi pure mais assurément puissante. Cet autel servait à concentrer la magie dans une idole profane qui a été dérobée.

Malgré leur hérésie évidente ces druides sont puissants et sont des alliés utiles, d'autant plus qu'ils ne s'opposent pas à Dikaïosun, du moins pas ouvertement.

- Les peintures, leur histoire, la symbolique de la lavande (?) & le vieil homme -

Guilhem, tu prends le temps d'étudier les peintures pendant que Gabrielle incante pour les restaurer, ce qui prends de longues minutes. A ta surprise tu ne voit aucune figure humanoïde dominante qui aurait pu être un dieu, au contraire, les seuls humanoïdes représentés sont petits et agenouillés face à d'immenses créatures. Il y a sept fresques autour de la pièce, celle en face de l'entrée représente un immense chêne dominant la futaie. En observant plus en détail celle ci regorge de vie de toute sorte. Sur le côté gauche, un immense oiseau, entouré de nuages d'orages, foudroie des mages semblant dépeints comme des nécromanciens. Sur le panneau suivant, un cerf si grand que ses bois dépassent les montagnes. Son corps semble couvert d'étoiles et il est entouré de petits esprit. Il marche au travers d'une terre dévastée et la forêt repousse derrière lui. Le dernier panneau à gauche une gigantesque créature ressemblant un peu à un lézard mais se tenant sur ses pattes arrières et dotées de cornes détruits des armées de soldats aux armures brillantes dans un champs de lavande.
De l'autre côté de la porte, la peinture semble représenter un immense fleuve laiteux mais en regardant mieux tu remarque que celui ci a une tête de serpent. La peinture suivante montre une immense tortue nageant à la surface des flots, entourée par des baleines. Sur son dos, un groupe d'elfes habillés de feuilles et de peaux. La dernière peinture montre une mer déchainée traversée par des tentacules gigantesques qui ne semblent avoir aucune origines. Les tentacules détruisent des navires marchands dont l'or s'écoule jusqu'au fond des océans.

Rolsanna
Rolsanna vous explique volontiers la symbolique des peintures, commençant par celles aux tentacules Il s'agit là du kraken, le centre de notre monde qui se défends et protège ses habitants. Il coule les navires exploitant la nature. La nature se défends d'elle même, sans aide. Ici, c'est la tortue dragon, la protectrice de tout les druides. Elle voyage au travers du monde, escortée par des élus. Elle à la mémoire de tout ce qui à été et de tout ce qui est, la rencontrer est un immense honneur car elle permet d'entrevoir la sagesse de la nature. Ce fleuve, on le nomme le fleuve serpent, il est comme la nature : si vous le respectez et êtes généreux avec lui, il seras généreux avec vous, et soigneras les blessures de votre corps et de votre âme. Au contraire, si vous le brutalisez, lui ou ses habitants, il se changeras en poison et vous détruiras. Ensuite vient la tarasque, la protectrice de la nature, entrer en guerre avec la nature ne sert a rien, faites en votre ami et elle seras votre plus puissant allié.[1] Le roi cerf, lui, ramène la vie la ou les catastrophes naturelles ou la cruauté des mortels l'ont détruite. Il fait renaitre des forêts et apporte le bonheur mais on dit que si sa dernière forêt venait à être détruire une terrible catastrophe subviendras. Enfin, le roc, maître incontesté du ciel, porteur des tempêtes. Beaucoup le disent présage de mort et de catastrophe mais il est aussi porteur de renouveau, chassant les fruits vieillis pour laisser pousser les jeunes graines. La fresque centrale montre la nature dans toute ça beauté, celle qui nous accueille et que nous devons protéger.  L'idole volée représente un chêne, elle est taillée dans le bois du dernier arbre monde. Les dieux ne nous intéressent guère, seule la nature compte et s'occupe réellement de nous.

Rolsanna réponds ensuite à vos autres questions.L'homme rôde par ici depuis un mois. Les animaux ont dit qu'il grattait le sol comme un lapin creusant son terrier et qu'il était entouré d'une odeur de mort. Vous pouvez les interroger si vous le souhaitez. elle vous regarde avec un petit air de défi, semblant se douter que vous ne pouvez pas aisément converser avec un animal. Les ombres pourpres ? ça ne me dit rien mais je suppose que l'archidruide seras d'accord d'interroger les esprits a ce sujet si vous nous ramenez l'idole, après tout partager un peu nos connaissances serais un bon moyen de vous remercier. Il faut mieux partager la connaissance que la dissimuler.
 1.  Perspicacité DD6
Spoiler


A noter : Théodore est sorti de prison il y a à peu près 1 mois.
@Eymerich13 Théodore est sortis de prison le 2e quartidi de pluviose, vous êtes le 1er primidi de germinal donc ça fait 1 mois et 16 jours
« Modifié: novembre 30, 2023, 18:20:13 par Eymerich13 »
 

Hors ligne Gabrielle Royer de Malvinaël
(Eymerich13)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
                       
    Thaumaturge + Clerc Lumière N4Lignée du prophète5
    Elfe solaireHumain
    InquisiteurForestier/chasseur
                       
    HP:41/41
           
  • Messages: 1160

  • Activité
    8%
Re : Journal des Joueurs
« Réponse #12 le: janvier 11, 2024, 22:05:59 »
- Etalage de couleurs / Du vert au pourpre...-

Je réponds avec naturel à Célestin :

Il y avait une espèce de questions de couleurs au départ alors j'ai cherché un peu par là. C'est d'ailleurs encore l'aspect chromatique qui m'a remis le sujet en tête chez les druides avec la lavande, digressé-je. Bref, il s'avère que le pourpre ou le violacé est souvent affilié au Dragon de Verre, l'un des six dragon primordiaux, celui du Chaos[1]. Je hausse les épaules l'air de dire que ça ne m'a pas spécialement mené plus loin pour le moment concernant ce point précis.

Pour le reste de mes "informations", je n'ai rien trouvé dans les bibliothèques de Frontière, ce qui est, en soi, assez étonnant, mais j'ai entendu une chanson de geste concernant cet Ixlo. J'ai repensé à mon rose-violet... et à mon vert aussi. Cette teinte a l'air d'avoir une importance également, symbolique ou pas. En tous cas lorsque l'artiste a décrit la chute de Szilágyi Lakatos, il a mentionné l'énergie d'Ixlo : d'un beau vert émeraude, devenue rose par la corruption. Il a également mentionné des gemmes pourpres qui se brisaient visiblement. Tant que ce tabaxi fiélon régnait, tout était rose ou pourpre, quand Ixlo a repris ses droit tout est redevenu vert. Voilà ce qu'on chante en tous cas. Bref, tout ça ce sont les histoires des Cinq Vallées, du vil Szilágyi Lakatos et du sauveur Ixlo, comme on sait tous, ajouté-je comme si ces histoires étaient parole d'évangile, et puis, on en a déjà discuté, il y a quelques semaines. Par contre, donc, ce que j'ai appris en plus, si l'on peut dire, c'est ce rapport supplémentaire au Pourpre.

Je souris et conclus : Peut-être que les forces que lesquelles s'appuyait cet affreux tabaxi sont de retour ?

 1. je suis sur mon tél je peux pas regarder les datas en même temps que je poste, j'espère ne pas me tromper  ;D
 

Hors ligne Gabrielle Royer de Malvinaël
(Eymerich13)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
                       
    Thaumaturge + Clerc Lumière N4Lignée du prophète5
    Elfe solaireHumain
    InquisiteurForestier/chasseur
                       
    HP:41/41
           
  • Messages: 1160

  • Activité
    8%
Re : Journal des Joueurs
« Réponse #13 le: avril 03, 2024, 23:42:56 »
Gabrielle, tu cherche dans le cimetière dévasté des traces de magie. Celles que tu repères te fait frémir. Tu vois les restes d'un cercle d'invocation, effacé par la pluie, sur le quels ont été placés des fragments d'obsidienne. Est ce du sang que tu vois aussi ? Difficile à dire, la pluie a déjà commencer à tout laver. Tu retrouve aussi au sol un médaillon, qui s'ouvre pour révéler le portrait tracé à l'encre d'un trait maladroit d'une petite fille souriante avec des cornes.
Ton sens des arcanes te fait penser que Théodore et Hubert cherchait à invoquer quelques mort vivant plus puissant, en l'alimentant de l'énergie de tout ces zombies. Un détail t'inquiète cependant, tu remarque les obsidiennes : elles sont toutes brisées mais la magie rémanente est bien là. On dirait que quelqu'un y avait emprisonné des âmes.

Denys, Gabrielle
Vous remontez à la bibliothèque. Gabrielle, tu te concentre et perçoit finalement une trace magique. Un fragment de verre pourpre tombé sous une table. En le ramassant, tu le reconnais avant d'identifier son aura : il s'agit d'un des objets que vous avez ramené des profondeurs.


De l'obsidienne utilisée pour les rituels de Théodore & Hubert
Gabrielle, il y a effectivement une certaine parenté entre les fragments d'obsidienne et cet étrange objet semblant sortit des abysses. Il te faudrait plus de temps pour en tirer des conclusions et étudier plus en détail les reliquats de magie mais voilà une ressemblance bien inquiétante.

De la censure de l'ordre
Gabrielle, tu repères quelques livres semblant se détacher tu reste et t'attelle à la lecture. Le premier est un épais traité sur les guerres des profondeurs. Dans sa grande majorité il ne dit que des banalités, insistant légèrement sur l'importance de comprendre comment la porte des ténèbres a pu se former. Mais alors que tu arrives à la fin, tu constate qu'un certain nombre de pages ont été arrachées. Un chapitre entier, dont il ne reste que la première page indiquant "Chapitre 12 : De l'Origine des Démons et pourquoi nous devons nous en préoccuper" qui as été barrée d'un immense "Hérésie" inscrit à l'encre rouge.



Informations sur les larmes de Phégari et la censure de l'ordre
Denys, tu parcours un livre décrivant l'étrange stalagmite ou vous avez tous eu de violentes visions.
L'eau s'écoule d'une stalactite, dans une galerie en surplomb du quartier Isa, goutte et tombe dans le bassin en contrebas. Ce que Vision d'Horreur a de particulier, c'est que la personne qui parvient à boire une goutte alors que celle-ci tombe de la stalactite aura immédiatement une vision de l'avenir. Une vision qui bien utilisée peut apporter d'immenses gains à celui qui en bénéficie. Mais une vision invariablement horrible, terrifiante, douloureuse, déchirante. Et mieux vaut être bien installé ou accompagné, car le bassin en contrebas a connu son lot de morts. Noyés, ou n'ayant pas supporté la vision ?
Le livre propose ensuite différentes pistes d'interprétations et conclus au final que cet étrange phénomène doit venir d'une source de magie de Phégari, déesse de la lune et de la divination, qui as été corrompue par les démons. Il conseille de s'en tenir a l'écart et de se méfier de la véracité des visions proposées.

Gabrielle, tu cherche d'autres livres du même auteur. Il s'est visiblement intéressés a plusieurs crises récentes, dont celle d'Ixlo dans les cinq vallées, ou la prise d'Ensagnosit, dernier baston de l'Estavie. Mais il s'arrête aussi sur des évènements plus anodins comme la recrudescence de monstre en Huberbirtok ou d'étranges soucis politiques à la Cità Ireale. A chaque fois le ou les derniers chapitres, semblant chercher des explications aux causes des évènements sont arrachés et indiqués comme hérétique. Quelque soit la théorie de l'auteur sur le lien entre ces évènements, elle doit terriblement troubler l'ordre.
« Modifié: avril 24, 2024, 21:00:42 par Eymerich13 »
 

Hors ligne Gabrielle Royer de Malvinaël
(Eymerich13)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
                       
    Thaumaturge + Clerc Lumière N4Lignée du prophète5
    Elfe solaireHumain
    InquisiteurForestier/chasseur
                       
    HP:41/41
           
  • Messages: 1160

  • Activité
    8%
Re : Journal des Joueurs
« Réponse #14 le: mai 21, 2024, 21:24:16 »
- Epilogue de la nuit des morts -
Vous faites le point sur le déroulement des interrogatoires et de la nuit.
Le premier interrogatoire a été mené par Monseigneur Pie lui même de ce que vous en savez, et le second par Mère Thérèse en la présence d'un certain nombre d'entre vous. C'est aussi Monseigneur Pie qui avait interrogé Myriam.
Tout semble montrer que lorsque la cloche a retentit, les habitants du monastère sont allés aider au village. Mère Thérèse et Soeur Aurore se sont visiblement retrouvées en charge des blessés. Et Branthum et Philémon ont aidé a éteindre les feux avant d'aller rechercher Jean Charles. En recoupant vos témoignages il semble peut probable qu'aucun d'entre eux n'ai eu le temps d'aller au monastère avant cela. Mais si l'un d'entre eux l'a fait, Simon ou son père l'on peut être vu, depuis leur tour. Maël est resté alité, ayant une forte fièvre. Il était effectivement malade la veille. Seul Jean Charles est resté sans raison (autre que sa couardise naturelle).

Vous remontez et faites le point avec Branthum. Il est d'accord avec vous et vous aide a rassembler tout le monde dans le monastère, et a en barricader les entrées pendant que Mère Thérèse tente de joindre des alliés proches a l'aide de sort de communication.

Pendant ce temps Félicien et Denys vont vérifier la crypte ou repose Liliana. Si aucun passage ne la relie au souterrains, le corps de la petite sœur de Théodore a bel et bien disparus.

S'en suit une longue attente, nerveuse, surveillant les fenêtres du monastère. Une heure plus tard quelques morts vivants sortent de la forêt, suivis par d'autres, et encore d'autres, toujours plus nombreux. Vous les maintenez a distance de votre mieux, jusqu'à ce que le soleil perce l'horizon, amenant avec lui la garde des villes proches. Les morts vivants sont repoussés dans la forêt, incapable de se battre au soleil, ou ils sont pris a revers par les druides. Enfin le calme revient.

Mère Thérèse rassemble tout le monde, fort heureusement il n'y a eu aucun mort a déplorer parmi les civils. La mort de Monseigneur Pie a durement frappé le moral de tous et Mère Thérèse est bien en peine de les réconforter. Une fois assurée que le danger est passé, et après avoir remercié tout le monde, elle finis par vous dire d'aller vous coucher, elle s’occupera de réorganiser le monastère une fois tout le monde reposé.


- Le Coffre -
Gabrielle, tu examine le coffre plus en détail. Il n'y a effectivement aucune serrure ou mécanisme de visible. Détecter la magie est complexe du fait du nombre d'aura entremêlées. Il te semble cependant qu'une aura d'abjuration entoure le coffre. Quelque serrure magique peut être ? Mais il vas falloir trouver comment l'actionner.

Félicien et Guilhem, vous travaillez a dresser un plan du complexe. Sans vous y aventurer cela est bien hasardeux. En tout cas vous en concluez qu'il doit y avoir quatre ou cinq sorties dans les environs, dont au moins une très proche, un peu de vent passant dans le tunnel, et au moins une vers la forêt.
« Modifié: mai 21, 2024, 21:26:44 par Eymerich13 »
 

Hors ligne Gabrielle Royer de Malvinaël
(Eymerich13)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
                       
    Thaumaturge + Clerc Lumière N4Lignée du prophète5
    Elfe solaireHumain
    InquisiteurForestier/chasseur
                       
    HP:41/41
           
  • Messages: 1160

  • Activité
    8%
Re : Journal des Joueurs
« Réponse #15 le: juin 02, 2024, 08:15:39 »
Les révélations du coffre et des tunnels

Citation de: Zalfrost
Récap HRP pour plus de lisibilité :
- Pie faisait partie d'un "ordre secret" de la Licorne Cabrée
- Il entretient une correspondance cryptée avec quelqu'un qui écrit sur du papier à en tête du palais impérial
- Il conservait du matériel d'espionnage, des documents et une relique de "Saint Permun" dans un coffre secret que seule sa broche ouvrait.
- D'autres personnes ont emprunté les tunnels (un adulte + un individu de petite taille) dont un qui a laissé un message à Pie à la sortie "Port-Espoir" du réseau de souterrains.
- Thérèse est soit incompétente, soit complice de Théodore et Hubert.
- On doit tendre une embuscade au contact de Pie dans la semaine qui vient.


Les messages codés de Monsieur Pie et du mouvement de la licorne cabrée
@zalfrost @Eymerich13

Les objets dans le coffres sont nombreux mais sont loin de ressembler a un trésor de relique saintes. Félicien, tu dirais même qu'il s'agit là d'un beau matériel d'espionnage. Seul objet dénotant sur les autres, un coffret au fond du coffre, fermé.

Les documents sont tous codés, mais avec quelques efforts vous parvenez a les relier aux autres. Il faudra du temps pour tout déchiffrer, mais les termes d'aigle et de cancrelat reviennent régulièrement. Qui représentent t'ils ? Telle est la question. Plus que des messages comme ceux trouvés en haut, il semble s'agir de la documentation détaillée d'évènement. Des cartes y sont jointes, des dessins grossiers, bref un dossier complet sur un fait inconnu, perdu dans quelques parchemins de sorts. Félicien tu finis par mettre la main sur un document non codé, un credo qui semble différer de celui de l'ordre, se montrant plus ferme encore envers les mécréants.


La relique de saint Permun
Le coffret semble résister, mais Félicien finis par découvrir comment l'ouvrir : un panneau coulisse, révélant une petite vitre ornée de motifs d'or. Un travail fin et délicat, qui met en valeur le contenu du coffre tout en le rendant inaccessible : un fémur lui aussi recouvert d'ornement en or, en platine et en nacre. Une inscription est gravée a la base de coffret : "Saint Permun"

Histoire DD5
Spoiler

Arcanes DD8
Spoiler


Résumé de Félicien :
Je reste pensif face aux dernières déclarations. Il y'a encore des trous dans le tamis de nos réflexions, et pour chaque hypothèse avancée je peux penser à plusieurs indices qui la mettent en doute...

Pour ma part, je ne pense pas que Théodore fasse partie de cet ordre de la Licorne cabrée... Il n'était déjà pas encore inquisiteur, je pense que c'était un peu tôt pour qu'il soit recruté dans une branche secrète... Hubert en a peut-être fait partie, ou a découvert l'existence de ce groupe, mais à première vue il ne faisait pas partie de l'ordre non plus, donc il ne devrait pas non plus être au courant... Ce serait à vérifier... Le but de Théodore semblait être de nuire à l'inquisition dans son ensemble, mais Hubert était plutôt déterminé à tuer Pie de ce que j'en ai vu...

J'interroge Antoine du regard, qui a assisté au début de la confrontation. Mon arrivée tardive, alors que le combat avait commencé, ne m'avait pas permis d'entendre leur conversation...
Pendant qu'il complète, je sors mon carnet, et je note au fusain: <pense:>Vérifier les registres ou l'état civil au sujet d'Hubert.

Je reprends ensuite sur le point suivant: Supposons que Théodore et Hubert soient une tierce faction... Il nous reste ce groupe de la "Licorne cabrée"... Monseigneur Pie en faisait partie, ainsi que quelqu'un à Port-Espoir ou à proximité qui lui a laissé le message...
On sait qu'ils entretiennent une correspondance cryptée avec quelqu'un au palais impérial... Certainement hors des réseaux "habituels" de l'empire, sinon le courrier serait glissé et cacheté à destination de Monseigneur Pie.
Aucun messager n'ouvrirait un courrier officiel à destination du centre de formation de l'inquisition... On peut donc supposer que cette Licorne cabrée n'est pas un genre de "cercle intérieur", réservé aux inquisiteurs les plus expérimentés dont nous ignorerions l'existence, mais bien un groupe secret et sans doute... dissident comme disait Guilhem... Du credo de l'ordre ou de la loi impériale, l'un ou l'autre...
Reste ensuite à deviner leurs motivations... Le fait de conserver cette relique de "Saint" Permun... Ce serait plutôt le signe d'une affiliation à l'ordre en premier lieu, à tout prix... Comme les inquisiteurs dont Théodore avait profané les tombes...

Alors que cette idée me vient, je rajoute sur mon carnet:
<pense:>- Vérifier les tombes.
- Se documenter sur Permun


Pourtant, on en a assez parlé, les jugements de Pie et le comportement de Thérèse lors des interrogatoires semblent bien laxistes pour des membres qui auraient cette doctrine... Ce n'est pas cohérent... Il va falloir que l'on se concentre sur le décodage de ces documents, mais je ne suis pas sûr que la bibliothèque soit le meilleur endroit pour ça. Si Pie avait un second, nous serions aussitôt repérés et ciblés, même si ça doit déjà être le cas. Frère Philémon l'aura répété à Mère Thérèse, ou à Frère Jean-Jacques.
Je griffonne encore quelques mots en écoutant les réactions des autres:
<pense:>- Chercher le symbole de la L-C ailleurs dans le monastère...
- Décoder les documents...


D'ailleurs Gabrielle, au sujet des documents... Connaitrais tu un sort pour les dupliquer rapidement sur d'autres feuilles ou grimoire? Je compte partir prochainement avec les originaux... Après la rencontre avec celui qui a laissé le message sans doute... Je voudrais que vous ayez tous une copie des documents... S'il arrive quelque chose à l'un d'entre nous, les autres pourraient ainsi continuer l'enquête en secret.
Quand je mentionne mon départ, je tapote la poche de ma veste où elle m'a vue ranger l'acte de naissance, pour qu'elle comprenne où je comptais me rendre.


Les origines de Félicien
Citer
Gabrielle, en aidant Félicien a fouiller, tu trouve un document qui attire ton attention. Écrit en céleste archaique, il n'est pas codé. Il s'agit d'un acte de naissance. Et pas n'importe le quel. Celui de Taleasin Félicien Edinel, fils ainé d'Eugénie Edinel et de Gregory Rondelin Terminstel.. Il est précisé en bas que cet acte invalide l'acte fallacieux réalisé plus tôt, attribuant la parenté à Alexia Tranduil. L'acte est signé par le médecin de la cours impériale.


Les objets dans le coffres sont nombreux mais sont loin de ressembler a un trésor de relique saintes. Félicien, tu dirais même qu'il s'agit là d'un beau matériel d'espionnage. Seul objet dénotant sur les autres, un coffret au fond du coffre, fermé.

Les documents sont tous codés, mais avec quelques efforts vous parvenez a les relier aux autres. Il faudra du temps pour tout déchiffrer, mais les termes d'aigle et de cancrelat reviennent régulièrement. Qui représentent t'ils ? Telle est la question. Plus que des messages comme ceux trouvés en haut, il semble s'agir de la documentation détaillée d'évènement. Des cartes y sont jointes, des dessins grossiers, bref un dossier complet sur un fait inconnu, perdu dans quelques parchemins de sorts. Félicien tu finis par mettre la main sur un document non codé, un credo qui semble différer de celui de l'ordre, se montrant plus ferme encore envers les mécréants.


L'analyse des messages sur le cancrelat et l'aigle...
Convaincus de l'importance de ce que vous venez de trouver, vous vous répartissez les documents a traduire et lire dans les prochains jours.
 Mais pour commencer, vous identifiez les objets présents :
- La relique puissante semble être une arme capable de détruire l'essence du chaos même, mais le coffre qui l'entoure semble avoir été scellé sans aucune ouverture ne permettant de s'en saisir. On ne peut que l'admirer.
- Un set d'outils de voleurs qui peut se transformer en d'autres outils. 1 action pour le changer en un autre set d'outils d'artisans
- Une fine cape aux motifs d'araignée permettant d'escalader les murs sans soucis https://www.aidedd.org/dnd/om.php?vf=cape-de-l-arachnide
- Une baguette révélant la des passages secrets https://www.aidedd.org/dnd/om.php?vf=baguette-des-secrets
- Des bottes permettant de changer ses traces de pas https://www.aidedd.org/dnd/om.php?vf=bottes-d-empreintes-factices

- Des bottes permettant de voyager plus vite http://dnd5e.wikidot.com/wondrous-items:wayfarers-boots
- Une cape permettant de se dissimuler plus facilement https://www.aidedd.org/dnd/om.php?vf=cape-elfique
- Un médaillon permettant de détecter les pensées https://www.aidedd.org/dnd/om.php?vf=medaillon-des-pensees

1er  Septidi de Germinal 706
Trois jours plus tard vous vous retrouvez a nouveau pour faire le point sur vos trouvailles : Il semblerais que vous ayez découvert la cache d'une branche dissident de l'ordre de la licorne, la main de la licorne, qui trouve l'ordre trop souple et veut s'assurer que justice soit rendue. Elle craint la montée prochaine du chaos et invite a le réprimer sans douter, il faut mieux quelques bévues que de laisser le chaos s'installer. Peu de noms sont indiqués, étant donné que l'organisation est secrète mais il semblerais que Monseigneur Pie soit leur seul contact au sein du monastère. Leur manière de penser peut faire songer a celle de Bernado Gui, un inquisiteur intransigeant qui monte en puissance depuis ses exploits en Estavie.
Cette branche dissidente s'intéresse depuis de nombreuses années a la famille impériale, soupçonnant l'existence d'un héritier batard, surnommé l'Aigle,  qui porterait la lignée divine en lui. Selon leur théorie, cet héritier est le seul a pouvoir redresser le royaume. A cela s'est ajouté la naissance de la princesse héritière, surnommée le cancrelat dans les messages codés, qui est en réalité une Taanari. Pour les membre de la main c'est la preuve qu'il faut retrouver l'héritier véritable et débarrasser le monde de cette pourriture gangrénant la lignée impériale. Mais l'impératrice protège sa fille et souhaite assouplir le jugement envers les Taanari pour lui permettre de mener une vie normale, pour la main cela est une preuve de trahison.


Révélation de Félicien
Les documents que j'ai décodés proviennent d'un petit dossier qui se trouvait dans la bibliothèque. J'ai commencé à examiner les dernières pages qui me semblaient les plus récentes et je n'ai réussir qu'à décoder la dernière entrée...

Je mets en évidence les feuillets en question et je présente: Ce sont des copies que j'ai faites il y a déjà quelques temps. Je m'étais infiltré dans la bilbiothèque avec Guilhem suite aux visions que nous avions... Le papier d'origine était à en tête du palais impérial, et orné par endroit d'une licorne... Pour le moment j'ai l'impression qu'il s'agit d'un code qui utilise une transcription archaïque du céleste... Le code doit changer à intervalle régulier, car je n'ai saisi que cette entrée ci, qui selon moi signifie: "Théorie du cancrelat confirmée. Il n'y a plus de doute possible, je l'ai vue de mes yeux. Agir en fonction comme prévu. Reste en surveillance, phase 2 quand vous l'ordonnerez. Pas de traces de l'aigle".

Je lui indique les feuilles étalées soigneusement devant moi et je lui explique: J'étais justement en train de survoler les documents du coffre pour voir si certains passages correspondent au code utilisé dans les lettres que j'ai récupéré dans la bibliothèque... Si les auteurs reprennent des codes identiques à un intervalle fixé par exemple... Mais pour le moment je ne sais dans quels passages se trouvent les informations les plus cruciales...

j'examine également le papier et les ornements, pour voir si je reconnais des lettres du palais impérial, et le symbole de la licorne... A tout hasard, je cherche les feuillets originaux que j'avais recopié avec Guilhem. Ce serait une preuve que ce coffre était alimenté régulièrement par Monseigneur Pie...[1]

Lorsque Gabrielle parle des objets magique, je lui explique: Ceux-ci se trouvaient dans la réserve... Certains étaient déjà étiquetés, pour les autres, j'ai consulté Simon, sans lui parler de leur provenance. Je comprends que certains soient restés sous clé, mais d'autres peuvent servir, comme cet anneau par exemple qui t'aiderait pour tes sorts... Ou cette dague et cette amulette.
Je lui montre l'amulette d'anti-détection et la dague que j'ai fixé sur mon flanc.

Spoiler

Je dois t'avouer que je suis curieux de savoir qui détient la pierre de communication jumelle de celle-ci, mais je n'ai pas encore essayé de l'utiliser... Même si je doute de certaines actions de l'ordre, je pense que leurs avertissements sur le fait de communiquer avec des personnes, ou des êtres inconnus sont à considérer, avant de tenter l'expérience.
Pour les autres objets[2], on peut effectivement attendre les autres, tant que nous sommes loin des yeux de Mère Thérèse... Je suis toujours surpris par la façon dont Théodore et Hubert ont été interrogés et relâchés. J'avais expressément signalé que je comptais profiter de leur interrogatoire pour fouiller leur maison, mais leur retour trop rapide m'a empêché de finir. Quand je pense que j'aurais pu les empêcher de fuir et d'incendier le village, si j'avais eu le temps de fouiller leur cave avant leur retour !

Je fais la moue, comme à chaque fois que je repense à cet échec.
 1. Je fais un jet d'investigation, pour voir si je retrouve les feuillets de la réserve, ou d'autres utilisant le même code. Je me mets le désavantage, car je survole juste pour le moment.
investigation
Lance 1dd10+5 avec désavantage (4,6)
(4)+5: Total = 9
Déplacé du sujet 26813 au sujet 26752
 2. Je ne peux pas te dire ce qu'il y a, Ewy m'a dit sur discord qu'il y avait du Loot et des documents cryptés, sans entrer dans le détail ^^.
« Modifié: décembre 17, 2024, 23:16:13 par Eymerich13 »
 

Hors ligne Gabrielle Royer de Malvinaël
(Eymerich13)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
                       
    Thaumaturge + Clerc Lumière N4Lignée du prophète5
    Elfe solaireHumain
    InquisiteurForestier/chasseur
                       
    HP:41/41
           
  • Messages: 1160

  • Activité
    8%
Re : Journal des Joueurs
« Réponse #16 le: septembre 28, 2024, 14:34:15 »
Les révélations du Halfelin envoyé par ??? la main ???

Il te regarde très sérieux Celle que vous appelez votre mère n'a que aider a dissimuler votre naissance. N'as t'elle pas travaillé au palais ? Vous devez me croire et apprendre à manier le pouvoir en vous, qui prouveras votre lignée plus que tout papier ou serment. L'empire a besoin de vous. L'impératrice n'a pas donné naissance a un héritier et s'affaiblit de jours en jours. L'empire ne peut rester sans tête, et celle ci ne peut être que de la lignée d'Isaki.

Ce n'est que le début, le pouvoir sacré de Celestia[1] coule en vos veines, la fureur de Ramiel[2] peut être votre avec un peu d'entrainement.[/color] Vous semblez manquer l'important.... l'impératrice à eu une héritière ''légitime'' mais... une lignée angélique n'a que faire des alliances politiques et des amours hors mariages. Chercher à la tromper n'est qu'illusion. Vous voulez la vérité ? L'impératrice est incapable de prolonger la lignée et perds progressivement le don qu'elle a reçu des anges. Il ne s'agit pas de politique, il s'agit de sauver la protection sacrée de l'empire. Moi ? J'appartient à un groupe de croyant qui souhaite que l'Angélus conserve sa puissance alors que les ténèbres montent. Vous pouvez m’appeler Zephir.
 1. le mont céleste, plan des anges
 2. Mystère DD10
Spoiler
 

Hors ligne Gabrielle Royer de Malvinaël
(Eymerich13)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
                       
    Thaumaturge + Clerc Lumière N4Lignée du prophète5
    Elfe solaireHumain
    InquisiteurForestier/chasseur
                       
    HP:41/41
           
  • Messages: 1160

  • Activité
    8%
Re : Journal des Joueurs
« Réponse #17 le: novembre 29, 2024, 22:21:05 »
- Des druides -

Les druides t’accueillent froidement mais s'ouvrent progressivement, en particulier grâce à Rolsanna qui insiste sur votre proposition d'aide la veille. Il laissent clairement entendre que pour eux l'ordre de la Licorne se trompe de cible et gaspille de l'énergie a chasser des garants de l'équilibre naturel quand une menace bien plus grande monde. Ils sont cependant ravis de voir une possibilité de changement, et acceptent volontiers de t'éclairer.
Ixlo est quelque chose de bien lointain pour eux mais ils te proposent de demander leurs avis aux cercles locaux des cinq vallées pour avoir des éclaircissement sur cette affaire.
Par contre le dragon de verre, la menace pourpre est quelque chose qui leur parlent. Dans leur anciennes légendes, un dragon gigantesque entouré d'ombres pourpres surgiras un jour pour se dresser face à la loi étouffante. Mais loin d'apporter la solution, il détruiras tout sur son passage, ne laissant que le chaos, sans espoir de reconstruction.


 

Hors ligne Gabrielle Royer de Malvinaël
(Eymerich13)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
                       
    Thaumaturge + Clerc Lumière N4Lignée du prophète5
    Elfe solaireHumain
    InquisiteurForestier/chasseur
                       
    HP:41/41
           
  • Messages: 1160

  • Activité
    8%
Re : Journal des Joueurs
« Réponse #18 le: décembre 16, 2024, 23:11:35 »
Informations d'Avernan et Soeur Azalée / Monastère de Nosaï

C'est bien la le problème, il ne faudrait pas que l'ordre se laisse emporter par ses travers. Peut on le changer de l'intérieur ? Je ne sais pas. De toute manière, c'est hors de ma portée. Je n'ai pas connu personnellement Monseigneur Pie, mais des échos que j'en ai eu il n'avait rien d'un extrémiste. Je me demande ce qui a pu le pousser à les aider. Malheureusement je ne connais pas les méandres de l'ordre. Je peux simplement vous dire le nom de celui qui a décidé de faire de mon cas une affaire personelle, Bernado Gui. Il est actuellement en campagne en Estavie ce qui me laisse un peu de répit, et j'espère qu'il ignore ou je me trouve.
Le dragon de verre est encore quelque part dans les abysses, il lui faudra des années pour parvenir jusqu'ici. Il faut mieux veillez à rétablir l'équilibre et à se défendre contre ses manifestations. Si dans 5 ans les choses n'ont pas évolués, alors il seras temps de préparer nos défenses, pour peu qu'elles puissent servir à quelque chose face à une telle créature.


Azalée sourit quand tu l'interpelle Tout les anges ne sont pas d'accord entre eux. Pistis Sophia[1], ma mère, pense qu'il faut apporter la connaissance aux mortels et les laisser en faire usage à leur guise, les guidant délicatement vers le bien. Elle désapprouve fortement les méthodes de Ramiel, le patron de votre ordre, qui aimerais voir tout les plans à l'image du Paradis. Mais respecter la loi c'est aussi reconnaître que chaque chose à une place dans l'ordre du monde, même le chaos.
 1. Les anges ne sont pas liés aux dieux. Pistis Sophia est l'archange du savoir considérant qu'il fait donner le savoir aux mortel pour les guider vers le bien
Elle dirige le 3e paradis (sur 7)


Il est en effet clair que Avernan ne cherche plus a affronter l'empire, de son côté Azalée s'inquiète avant tout des cinq vallées. Mais ils sont prompts a t'aider, ravis de trouver quelqu'un ayant plus de pouvoir qu'eux au sein de l'ordre.

- Ils te confient une pierre de communication, permettant de joindre Erias, le nain qui seconde Azalée. Par mesure de sécurité, ils te conseillent de ne jamais mentionner directement Avernan lorsque tu communique avec lui.

- Bernado Gui ne devrait pas être dur à faire tomber, sa piste est sanglante et une simple visite en Estavie devrait permettre d'assembler quantité de témoignage. Si tu le souhaite tu pourras demander à être nommée quelques temps en Estavie, on ne joueras pas le détail, si tu y accorde le temps nécessaire tu réussis.

- Il est difficile de s'armer contre cette menace : d'un côté les objets de la lois sont les mieux à même de protéger contre le chaos mais de l'autre les rassembler ne ferais qu'empirer le déséquilibre. Ils te conseillent avant tout d'apprendre à manier ta magie face au chaos sans te perdre toi même. En notant les écailles dorées de Daïsun il t'interrogent aussi sur son origine, bien qu'il ne soit pas LE dragon d'or, il semble fortement lié au bien, probablement la meilleure arme dans un conflit entre la loi et le chaos.

- Ils t'informeront de toutes affaires inquiétant au sein de l'empire, se chargeant de leurs côté de celles des cinq vallées.

- Ils ne connaissent pas en détail les membres de l'empire mais te conseille de te tourner vers le culte d'Elpida, seul culte tierce toléré dans l'empire et bien plus a même que l'ordre de la licorne d'être tolérant.


Résumé de Gabrielle (après sa visite d'Azalée et Ixlo
Visiblement, Célestin a profité de sa retraite dans la vallée du feu pour oublier des informations sur notre enquête.
J'essaye donc de synthétiser les informations dont nous disposons.
- Déjà que le dragon de verre, est la créature mythique qui mène les forces du chaos, coalisées, contre Angelus. Toutes les forces chaotiques mêlant démons, nécromants, mort-vivants et autre monstruosités sont désignées par l’appellation métaphorique des ombres pourpres. Les druides m'ont dit que dans leur anciennes légendes, un dragon gigantesque entouré d'ombres pourpres surgira un jour pour se dresser face à la loi étouffante. Cette loi, c'est la loi étouffante d'Angelus qui est en train de perturber l'équilibre du monde.
Trop de loi, appelle à rétablir l'équilibre par l'arrivée de forces du chaos.
- Permun Edinel, C'est le frère de Sherin empereur d'Angelus durant le 3ème siècle. Sainte Sunie est morte en combattant Permun car il avait tenté de renverser son frère aîné Sherin pour prendre le pouvoir en Angelus. Il est quasi certain que Permun s'est allié aux diables, eux aussi suppôts de la loi implacable, pour obtenir la puissance nécessaire pour mener son complot. C'est un morceau de tibia de saint Permun qui constitue la relique très fortement imprégnée de loi que nous avons trouvé dans les sous-terrains du monastère, dans un petit coffre caché dans l'autel.
Il semble être vénéré par des mouvements complotistes d'extrémistes de la loi nommés La main de la Licorne et la Licorne Cabrée. Ces organisations complotistes sont cachées jusqu'au sommet de l'organisation d'Angelus et tentent de prendre le pouvoir pour arriver à leur fin, quitte à évincer l'impératrice actuelle, affaiblie par la naissance de sa fille Taanari.
- Avant d'être libéré par ses lieutenants (Babacar Pied-Vaillant, Barand Forgefeu, Citay Feylis, Inarel Pétale d'Or, Runaelda Duran et Tréon Chaud Fourneaud), Ixlo avait été capturé et entravé par un tabaxi nommé Szilágyi Lakatos qui cherchait en extraire la puissance de sa magie. Un pacte liait ce tabaxi avec le démon que nous avons affronté en Outreterre. Le démon lui livrait des potions permettant de se livrer à des expériences funestes où il transformait des créatures innocentes en suppôts du démon. Tout porte à croire que l'émergence de ces démons, qui agissent en outreterre assez librement malgré ce que disent les dogmes d'Angelus, sont les prémices de l'avènement des ombres pourpres et annoncent l'arrivée du démon de verre. Fort heureusement, nous disposons encore de pas mal de temps et soeur Azalée estime que nous disposons de plusieurs années avant que le dragon de verre ne remonte des enfers.
- Pour ce qui de Théodore et Hubert, disons qu'il est fort probable qu'ils sont liés à ces mêmes forces du chaos, aux ombres pourpres. Mais je ne crois pas que nous ayons réuni assez d"éléments pour prouver de cela avec certitude. Une chose est cependant sûre, ils utilisaient des pierres d'obsidienne chargées de magie nécrotique telles que nous avons trouvé près du démon, en outreterre.

« Modifié: décembre 22, 2024, 20:48:52 par Eymerich13 »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !