Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
novembre 01, 2024, 02:28:45
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 2.1 : Le sauvetage  (Lu 104317 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hors ligne Sallin
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Humain
    Moine 6 / roublard 1
    HP:61/61
  • Messages: 37569

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #175 le: septembre 01, 2020, 23:15:22 »
Ged, occupe toi du chef. Vite. Balance ce que tu as de meilleur.

De son côté, Sallin fonce. Il frappe avec son bâton.
 
Attaque bâton
Lance 1d20+6
(15)+6: Total = 21

Dommages bâton(B)
Lance 1d6+4
(2)+4: Total = 6


Suivit d'un déluge de coups.

Attaque main (DD14)
Lance 1d20+6
(12)+6: Total = 18

Dommages main (DD14)()
Lance 1d4+4
(4)+4: Total = 8


Attaque main (DD14)
Lance 1d20+6
(11)+6: Total = 17

Dommages main (DD14)()
Lance 1d4+4
(2)+4: Total = 6


1 pt Ki dépensé
Si l'une des attaques avec la main fonctionne, jet de force DD14 ou l'orque recule de 4.5 m.


 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11907

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #176 le: septembre 01, 2020, 23:31:33 »
@Syel, l'orque est en défense, tu as le désavantage à tes attaques.
Veux tu faire une autre actio .
Sinon, je te laisse refaire les autres jets pour ton attaque.

Et c'est ledocker 4 que tu dois jouer et non le 5.
 

Hors ligne Sallin
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Humain
    Moine 6 / roublard 1
    HP:61/61
  • Messages: 37569

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #177 le: septembre 01, 2020, 23:38:09 »
 :-X désolé... avec une CA de 18 et un bonus de seulement +6, le désavantage est mortel avec cette balise.

Sallin ordonne au garde (4) de reculer et de fermer la porte. Lui-même se décale (H5) et prépare une attaque contre un assaut de la cuisine.

 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11907

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #178 le: septembre 02, 2020, 07:39:24 »
17 de CA, mais oui c'est l'idée stratégique.

Le docker 4 maintient bien la porte fermée. Il s'arc-boute dessus pour que personne ne l'ouvre.

@Syel pour le docker 5
 

Hors ligne Sallin
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Humain
    Moine 6 / roublard 1
    HP:61/61
  • Messages: 37569

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #179 le: septembre 03, 2020, 06:18:10 »
Le docker 5 traverse de l'autre côté de la porte (F6) et prépare un coup.
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11907

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #180 le: septembre 03, 2020, 09:53:57 »
Le docker se repositionne.
Les orcs 3 et 4 restent en défense.
Leur stratégie est évidente, gagner du temps et faire en sorte que leur chef tue tout le monde avec la puissante magie de Gruumsh's.


@apers de jouer Pour Ged, Korgan et Kurt qui peuvent tous les 2 entrer en rage.
Jet de sagesse DD14 pour les 2 barbares ou prendre 3d8 points de dégâts psychiques.
Statistiques PNJs : NPC et leurs statistiques
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #181 le: septembre 03, 2020, 13:12:25 »
jet de Sag Korlan
Lance 1d20+1, DC 14
(16)+1: Total = 17
Succès contre DC 14


jet de Sag Kurt
Lance 1d20, DC 14
(4): Total = 4
Echec contre DC 14
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #182 le: septembre 03, 2020, 13:16:51 »
Korlan en rage,  frappe l'orque 3 avec sa masse d'arme, avec témérité, afin d'annuler son esquive.
Masse Korlan
Lance 1d20+5, DC 17
(18)+5: Total = 23
Succès contre DC 17

dégât contondant + rage
Lance 1d6+5
(5)+5: Total = 10


Kurt attaque aussi l'orque 3, afin de concentrer les attaques, en rage avec sa masse d'arme, avec témérité afin d'annuler l'esquive de l'orque.
Masse Kurt
Lance 1d20+5, DC 17
(6)+5: Total = 11
Echec contre DC 17

dégât contondant + rage
Lance 1d6+6
(6)+6: Total = 12
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #183 le: septembre 03, 2020, 13:18:08 »
@Turquenar,
D'où est Ged, voit-il le chef orque ?
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11907

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #184 le: septembre 03, 2020, 13:19:38 »
Oui
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #185 le: septembre 03, 2020, 13:32:29 »
Ged voit le chef orque et c'est bien.
Il va lui balancer son sort le plus puissant afin de casser aussi une éventuelle concentration.
Il évoque son sort de rayon ardent et trois rayons de feu fusent sur le chef orque.

Le chef orque n'a pas d'abri partiel ou important, ni de résistance au feu grâce à mes deux dons... :up:

Attaque sort d'attaque raypn ardent
Lance 1d20+6
(19)+6: Total = 25

dégât de feu
Lance 2d6
(5+4): Total = 9

Attaque sort d'attaque raypn ardent
Lance 1d20+6
(8)+6: Total = 14

dégât de feu
Lance 2d6
(4+6): Total = 10

Attaque sort d'attaque raypn ardent
Lance 1d20+6
(19)+6: Total = 25

dégât de feu
Lance 2d6
(2+4): Total = 6
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11907

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #186 le: septembre 03, 2020, 13:56:51 »
dégâts nécrotiques Kurt
Lance 3d8
(2+2+6): Total = 10


L'attaque de Korgan est précise et fait mal à l'orque.
2 des rayons de feu touchent également le chef orque qui ne s'attendait visiblement pas à ce type de sort.


concentration
Lance 1d20+3
(20)+3: Total = 23


Mais sans aucun souci pour cette vilaine brulure, il conserve sa concentration sur son sort.
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #187 le: septembre 03, 2020, 13:58:30 »
Ged hausse les épaules....
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11907

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #188 le: septembre 03, 2020, 14:00:17 »
@Syel pour les dockers 1,2 et 3
 

Hors ligne Sallin
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Humain
    Moine 6 / roublard 1
    HP:61/61
  • Messages: 37569

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #189 le: septembre 04, 2020, 06:43:40 »
Le docker 3 se met en H6 et prépare une attaque et la retraite de Ged.

Le docker 1 frappe l'orque 4.

Attaque masse
Lance 1d20+5
(19)+5: Total = 24

Dommages masse(P)
Lance 1d6+3
(4)+3: Total = 7


Le docker 2 frappe l'orque 3.

Attaque masse
Lance 1d20+5
(4)+5: Total = 9

Dommages masse(P)
Lance 1d6+3
(2)+3: Total = 5
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11907

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #190 le: septembre 04, 2020, 08:46:40 »
Une seule attaque touche, mais cela entame les défenses du chef.

Save SAG docker 1
Lance 1d20+0
(10)+0: Total = 10
nécrotique
Lance 3d8
(2+2+6): Total = 10

Save SAG docker 1
Lance 1d20+0
(9)+0: Total = 9
nécrotique
Lance 3d8
(2+3+1): Total = 6


Le chef orc lance son arme spirituelle sur le plus dangereux, c'est à dire Kurt.
attaque
Lance 1da20+6 avec avantage (8,19)
(19)+6: Total = 25
dégâts de force
Lance 1d8+3
(7)+3: Total = 10

Tout en incantant un petit sort terrible (glas funèbres)

save SAG
Lance 1d20+0
(16)+0: Total = 16
dégâts nécrotiques
Lance 2d12
(4+5): Total = 9
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11907

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #191 le: septembre 04, 2020, 08:47:58 »
@Syel pour Sallin et le docker 4
 

Hors ligne Sallin
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Humain
    Moine 6 / roublard 1
    HP:61/61
  • Messages: 37569

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #192 le: septembre 04, 2020, 15:56:11 »
Sallin peut aller en D4 et frapper l’orc 4?
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11907

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #193 le: septembre 04, 2020, 16:19:16 »
Oui tu seras sur un coffre relativement stable.
TU frappes avec le désavantage car ils sont en défense.
Et si tu vas en D4, JDS Sagesse DD14 ou 3d8 nécrotique.
 

Hors ligne Sallin
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Humain
    Moine 6 / roublard 1
    HP:61/61
  • Messages: 37569

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #194 le: septembre 04, 2020, 17:57:33 »
Save Wisdom
Lance 1d20+4
(6)+4: Total = 10


Il saute sur le coffre et frappe l'orque.

Attaque épée courte
Lance 1dd20+6 avec désavantage (1,2)
(1)+6: Total = 7

Dommages épée courte(P)
Lance 1d6+4
(5)+4: Total = 9


Ensuite il tente de jeter l'orque au sol avec sa main et son déluge de coup.  jet de dex DD14 pour éviter de tomber.

Attaque main (DD14)
Lance 1dd20+6 avec désavantage (11,2)
(2)+6: Total = 8

Dommages main (DD14)()
Lance 1d4+4
(3)+4: Total = 7


Attaque main (DD14)
Lance 1d20+6
(10)+6: Total = 16

Attaque main (DD14) désavantage si l'attaque ci dessus a manquée
Lance 1d20+6
(10)+6: Total = 16

Dommages main (DD14)()
Lance 1d4+4
(2)+4: Total = 6


6 jets, rien en haut de 11. Je rage et cela défie les probabilités...
« Modifié: septembre 04, 2020, 18:00:46 par Syel »
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11907

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #195 le: septembre 04, 2020, 21:41:12 »
nécrotique
Lance 3d8
(5+1+2): Total = 8


Sallin fait une super représentation sur le coffre.
L'orc, un peu surpris, pensait qu'il allait se faire attaquer.


Un orc arrive par les cuisines au contact de Ged, mais il ne l'attaque pas. Probablement, un peu essoufflé par sa course.

@Syel pour le docker 5
 

Hors ligne Sallin
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Humain
    Moine 6 / roublard 1
    HP:61/61
  • Messages: 37569

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #196 le: septembre 04, 2020, 21:44:24 »
Ged étant dans le chemin, il prépare a attaquer quand le foutu efféminé (désolé apers >:D ) s'enlèvera de là et retournera plus tard en cuisine faire ses tartes aux fraises.

 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #197 le: septembre 04, 2020, 22:28:15 »
Ged bat des cils à l'adresse du Docker 5...
« Modifié: septembre 04, 2020, 22:33:57 par apers »
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Sallin
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Humain
    Moine 6 / roublard 1
    HP:61/61
  • Messages: 37569

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #198 le: septembre 04, 2020, 22:29:43 »
C'est le docker 5 qui pense ainsi...  >:D Sallin est trop poli...
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #199 le: septembre 04, 2020, 22:34:08 »
Corrigé... :up:
Un mage heureux est un mage vivant.


 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !