Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
novembre 01, 2024, 03:29:51
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Loin de la Voix  (Lu 147105 fois)

Hors ligne Eric
(Fañch)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Le Tigre

• Activité
    12%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #1050 le: septembre 03, 2024, 23:06:59 »
Je suis prêt !
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    36%
« Réponse #1051 le: septembre 04, 2024, 09:46:39 »
Bon retour, moon'
Sortant juste de ma fin d'août de garde... grandparentale  ;) j'étais moi même sur les rotules.
Heureusement il y a la rentrée ! Le stress est maintenant pour les parents, et le rythme infernal pour les maîtresses...  8)

Hors ligne moontaz

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *

• Activité
    58%
« Réponse #1052 le: septembre 13, 2024, 06:43:03 »
 @Kaochi vous êtes attendus Je sais que tu es en vacances mais si tu as l'occasion de passer par ici ^^ :)
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne moontaz

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *

• Activité
    58%
« Réponse #1053 le: septembre 16, 2024, 20:25:48 »
Désolée de vous faire attendre. Il me faut la réponse de kaochi pour continuer.  :-*.on va devoir patienter encore un peu .
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne moontaz

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *

• Activité
    58%
« Réponse #1054 le: septembre 20, 2024, 10:33:41 »
 @Rhajzad @blackclaw @Fañch @Kaochi vous êtes attendus C'est reparti !! :D :D

Hors ligne moontaz

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *

• Activité
    58%
« Réponse #1055 le: octobre 01, 2024, 16:15:24 »
 @Rhajzad @blackclaw @Fañch @Kaochi Les privates ont été enlevés dans " les aventuriers de Tanglewood, ainsi que dans le début de na nouvelle partie afin que vous puissiez lire ce qui c'est passé si vous le souhaitez.

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    36%
« Réponse #1056 le: octobre 01, 2024, 20:23:26 »
Alors d'abord, merci d'avoir enlevé les private.
Même si ça n'a fait qu'augmenter ma conso' de Kleenex...  ;)

Et ensuite, bhein... désolé d'avoir rien compris. Comme toujours, on s'triture les neurones en tant que PJ parce qu'on se dit qu'il doit y avoir une solution... mais on cherche un indice en se disant qu'on a du le rater (surtout en tant que Ben') j'ai lu et relu tous ceux que j'avais, et quand on est stressés (PJ autant que joueur) ben... des fois, on va chercher beaucoup trop loin quel complot l'IA super a pu mettre en place pour obtenir ce résultat :
- qu'est-ce que ça veut dire "aucun humain de moi" ?
- surtout en parlant de Saphiste...
- comment est-il passé, lui ?
- un rapport avec l'énigme... qu'on connaît pas ?
- faut-il inventer une énigme ?
- et en rapport avec la situation ?
- avec la personnalité de l'ommnisciente Elpos ?
- c'est un truc sur "l'humanité" qu'elle ne peut atteindre ?
....
bref.
Le stress était là.
Ce n'était voulu qu'en partie -si j'ose dire- ;D
Mais voilà... cela a d'autres effets
Et explique comment on perdrait des héros...
s'il n'y avait pas un arbitre, qu'on l'appelle MJ ou bien plus pertinemment Conteuse.
Qui, elle... n'a pas de raison de stresser.  :8)
Elle seule, sachant où elle veut nous mener.  8)

Ben commençait déjà un raisonnement complètement parano qui se serait appliqué si Crysa n'avait pas été encore vivante.
Là, en fait... quand elle se sera remise... elle pourra tout (nous) expliquer... en RP, mais probablement -et douloureusement- plus tard.
Même sans hrp.
Mais comme celui-ci m'a empêché de cauchemarder à coup sûr IRL les nuits prochaines... => grand Merci !  :-*
« Modifié: octobre 01, 2024, 20:30:54 par Rhajzad »

Hors ligne moontaz

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *

• Activité
    58%
Re : Re : Loin de la Voix
« Réponse #1057 le: octobre 01, 2024, 20:38:38 »
Alors d'abord, merci d'avoir enlevé les private.
Même si ça n'a fait qu'augmenter ma conso' de Kleenex...  ;) Désolée ... une petite voix dans ma tête ma dit : " pas vraiment XD "

Et ensuite, bhein... désolé d'avoir rien compris. Comme toujours, on s'triture les neurones en tant que PJ parce qu'on se dit qu'il doit y avoir une solution... mais on cherche un indice en se disant qu'on a du le rater (surtout en tant que Ben') j'ai lu et relu tous ceux que j'avais, et quand on est stressés (PJ autant que joueur) ben... des fois, on va chercher beaucoup trop loin quel complot l'IA super a pu mettre en place pour obtenir ce résultat :
- qu'est-ce que ça veut dire "aucun humain de moi" ?
- surtout en parlant de Saphiste...
- comment est-il passé, lui ?
- un rapport avec l'énigme... qu'on connaît pas ?
- faut-il inventer une énigme ?
- et en rapport avec la situation ?
- avec la personnalité de l'ommnisciente Elpos ?
- c'est un truc sur "l'humanité" qu'elle ne peut atteindre ?
.... Je voudrais pouvoir répondre à tout cela mais j'enlèverai du même coup, tout le sel de cette portion de JDR qui arrive maintenant, avouons que ce serai dommage ! ;) .
bref.
Le stress était là.
Ce n'était voulu qu'en partie -si j'ose dire- ;D
Mais voilà... cela a d'autres effets
Et explique comment on perdrait des héros...
s'il n'y avait pas un arbitre, qu'on l'appelle MJ ou bien plus pertinemment Conteuse.
Qui, elle... n'a pas de raison de stresser.  :8)
Elle seule, sachant où elle veut nous mener.  8)

Ben commençait déjà un raisonnement complètement parano qui se serait appliqué si Crysa n'avait pas été encore vivante. >Là, par contre moi j'aimerai bien en savoir plus ! " mode curieuse enclenché"
Là, en fait... quand elle se sera remise... elle pourra tout (nous) expliquer... en RP, mais probablement -et douloureusement- plus tard.
Même sans hrp.
Mais comme celui-ci m'a empêché de cauchemarder à coup sûr IRL les nuits prochaines... => grand Merci !  :-* j'en suis ravie, même si j'aime les émotions fortes , empêcher les gens de bien dormir n'est pas mon but dans la vie !

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    36%
« Réponse #1058 le: octobre 07, 2024, 21:46:22 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: octobre 07, 2024, 21:48:30 par Rhajzad »

Hors ligne moontaz

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *

• Activité
    58%
« Réponse #1059 le: octobre 07, 2024, 22:05:04 »
« Modifié: octobre 07, 2024, 22:16:52 par moontaz »

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    36%
« Réponse #1060 le: octobre 07, 2024, 22:34:55 »
@moontaz : ça devrait aller, on va voir si j'ai bien compris car je vais faire un post RP pour expliquer aux autres...  ;)
tu corrigeras si je me gourre.  :-*

Hors ligne moontaz

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *

• Activité
    58%
« Réponse #1061 le: octobre 07, 2024, 23:16:30 »
@ @Rhajzad

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    36%
« Réponse #1062 le: octobre 08, 2024, 08:59:09 »
« Modifié: octobre 08, 2024, 17:57:26 par Rhajzad »

Hors ligne moontaz

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *

• Activité
    58%
« Réponse #1063 le: octobre 08, 2024, 13:16:38 »

Hors ligne moontaz

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *

• Activité
    58%
« Réponse #1064 le: octobre 13, 2024, 13:02:30 »
 @Rhajzad @blackclaw @Fañch @Kaochi Fanch l'a vécu en direct mais tout ce que j'avais fait pour Elpos sur mon ancien pc, toutes les sauvegardes ne fonctionnent pas. Je suis donc obligée de tout refaire. Tout. L'organigramme de la cour, celle de l'ordre, les galeries de perso... bref, ça m'a fichu un sacré coup au moral sachant que y avait grosso modo deux ans de travail derrière. Donc, je vais les refaire, mais je ne passerais sans doute pas autant de temps pour trouver les images qui correspondent le mieux. Il se peut, que les descriptions de personnages que je vous ai donné dans vos rêves, diffèrent quelque peu des nouvelles images que je vais prendre. Je m'en excuse d'avance. Mais...ça nous empêchera pas d'avancer de toute façon :) 

Hors ligne Eric
(Fañch)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Le Tigre

• Activité
    12%
« Réponse #1065 le: octobre 13, 2024, 13:30:07 »
Aucun souci ! Surtout bon courage à toi !
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    17%
« Réponse #1066 le: octobre 14, 2024, 19:22:53 »
Ne t'en fais pas.
Je vis bien sans images. :)

Condoléances pour tes notes. Je suis sûr que ça sera très bien malgré ce contretemps. Courage !

Hors ligne moontaz

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *

• Activité
    58%
« Réponse #1067 le: octobre 15, 2024, 10:47:32 »
 @blackclaw  vous êtes attendus C'est toi qui a la main ^^  ;)

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait

• Activité
    12%
Re : Re : Loin de la Voix
« Réponse #1068 le: octobre 15, 2024, 13:38:13 »
@Rhajzad @blackclaw @Fañch @Kaochi Fanch l'a vécu en direct mais tout ce que j'avais fait pour Elpos sur mon ancien pc, toutes les sauvegardes ne fonctionnent pas. Je suis donc obligée de tout refaire. Tout. L'organigramme de la cour, celle de l'ordre, les galeries de perso... bref, ça m'a fichu un sacré coup au moral sachant que y avait grosso modo deux ans de travail derrière. Donc, je vais les refaire, mais je ne passerais sans doute pas autant de temps pour trouver les images qui correspondent le mieux. Il se peut, que les descriptions de personnages que je vous ai donné dans vos rêves, diffèrent quelque peu des nouvelles images que je vais prendre. Je m'en excuse d'avance. Mais...ça nous empêchera pas d'avancer de toute façon :) 

Ca c'est pas cool. j'imagine très bien ta frustration. Il n'y a vraiment pas moyen de récupérer quelque chose?
Pour éviter ce genre de soucis, toutes mes très nombreuses données jeux de rôles sont synchro en permanence sur le cloud. Il existe des solutions gratuites, ou peu couteuse en fonction du stockage nécessaire.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne moontaz

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *

• Activité
    58%
« Réponse #1069 le: octobre 15, 2024, 14:31:05 »
Non y a rien a faire , mon zhhom a testé sur ces deux pc, qu'elles soient sur mon disque externe ou sur mon ssd > les sauvegardes sont corrompues. A priori, ça à merdé quand je les ai faites...
Me reste les notes ( très nombreuses notes) papiers et mon cerveau  :skull:

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    36%
« Réponse #1070 le: octobre 16, 2024, 12:06:16 »
L'informatique... j'ai connu le même problème il y a bien des années, (au niveau professionnel, en plus !) et si la corruption atteint le fichier de boot (sur PC), toutes les sauvegardes se retrouvent avec le même problème (illisibles). On avait du récupérer les données sur de plus anciennes sauvegardes (et on n'en a perdu que quelques mois) vu qu'on avait un système d'archivage classique pour l'époque (sur CD).
Aujourd'hui, il faut chercher du côté des clouds (comme le One drive de Windows, qu'est une vraie daube mais a le mérite d'exister)... mais je suppose que ton zhom' a déjà essayé.
Comme quoi les notes papier... ça reste incontournable.  :8)

Sinon par ici pour réduire une image, il faut utiliser la balise (img width=xxx)url de l'image(/img)
avec des crochets au lieu des parenthèses, bien sûr. Ne pas oublier l'espace entre img et width.
xxx étant le nb de pixels (entre 200 et 300, d'habitude)
Et l'encadrer avec la balise (float=left)l'image(/float) pour l'image à gauche  (float=right) pour l'autre côté, ce qui permet de laisser le texte qui suit se positionner du côté libre.

« Modifié: octobre 16, 2024, 12:07:54 par Rhajzad »

Hors ligne moontaz

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *

• Activité
    58%
« Réponse #1071 le: octobre 16, 2024, 12:17:27 »

Hors ligne moontaz

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *

• Activité
    58%
« Réponse #1072 le: octobre 21, 2024, 22:32:45 »
 @Rhajzad @Kaochi  vous êtes attendus

Hors ligne moontaz

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *

• Activité
    58%
« Réponse #1073 le: octobre 22, 2024, 21:43:45 »

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    36%
« Réponse #1074 le: octobre 22, 2024, 22:55:49 »
J'ai une connexion assez aléatoire cette semaine et suis en charge -pas seul- des petits jumeaux de la dernière génération. Donc ne vous gênez pas pour avancer, Ben (vous) suivra...  8)

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !