Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
décembre 21, 2024, 17:20:09
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [RP] 2. L'aventure débute à Sobernau  (Lu 9381 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne korian

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1922

  • Activité
    0%
[RP] 2. L'aventure débute à Sobernau
« le: février 16, 2014, 21:20:41 »
Texte récupéré après crash AideDD.
******************************************************************************************

Dans chacune des demeures, les préparatifs allaient bon train, après quelques temps, deux caravanes légères s'engagèrent dans les rues de Sobernau.

Les cavaliers de Saint Cuthbert, accompagnés par l'ange doré comme le surnommait déjà la gente féminine, et leur suite empruntaient les rues qui menaient au château en laissant une impression de puissance et de chevalerie.
La ville, pourtant habituée aux processions sortant de l'ordinaire, était peu familière de la prestance de ces combattants venus de Veluna.

Le cortège elfe était lui aussi extra-ordinaire, même pour le peuple de la forêt des ronces. Un immense elfe majestueux, tout de blanc vêtu, un autre à la peau bleu semblant aussi agile que prompt à brandir son trident, et pour finir un humain chauve montée sur une superbe lionne, plus grande et puissante que tous les chevaux communs. Étonnamment, les passants n'étaient pas si impressionnés que ça par le fauve, mais jetaient des regards respectueux voire timides vers les deux elfes.

Les équipages arrivèrent presque ensemble guidés par des membres du guet dans leurs atours sombres, jusqu'à  la grande cour de l' imposant et massif château. Les puissantes murailles entouraient des bâtiments vastes et en bon état, dans lesquels une garnison importante devait stationner.



Dans la cour, tous les chevaux devinrent nerveux,  même Kefira, qui dans la montée vers le château avait déjà montré quelques signes inhabituels d'appréhension, se mit à grogner légèrement. Ils entraient tous dans le repère d'un autre fauve. Le tigre massif, immense apparut soudain au détour d'un mur. Roi en son domaine, il déambulait avec grâce et puissance. Ses rayures noires sur son pelage blanc soulignait une musculature impressionnante. Plus grand que Kefira et que les plus hauts chevaux, il s'imposait comme une sentinelle particulièrement dissuasive aux visiteurs. Comme s'il ne les craignaient absolument pas, il les toisa alors qu'ils s’éloignaient vers le centre du château.



Kefira fût invitée à rester dans un enclos couvert qui l'isolait de tout autre animal. Ragan comprit qu'il n'avait pas le choix et espéra que l'entretien ne s'éterniserait pas trop.
Tandis que leurs serviteurs et autres écuyers étaient invités dans les communs et les salles de gardes, les principaux invités se succédèrent dans les larges escaliers de granit du donjon puis dans de longs couloirs pour arriver après de longues minutes, à une pièce large et richement décorée.

De splendides tentures et draperies ornaient le mur gauche représentant des scènes de chasse, ainsi que celle d'une bataille où un personnage en armure noire, montant un tigre blanc et brandissant une épée à sombre lame ouvrait un chemin pour ses troupes dans une masse informe de squelettes et de zombies. Le mur droit était lui ouvert sur de grandes fenêtres qui amenaient lumière et chaleur.

Le centre de la salle était occupé par un grande table ovale dont le plateau épais, réalisé dans un bois sombre et rouge, devait être long d'une douzaine de mètres. Quelques serviteurs en livrée noire, rouge, orange et jaune étaient présents pour répondre au moindre signe des personnes présentes dans la pièce.

Quand la délégation elfique et celle de Veluna entrèrent, quatre personnes occupaient déjà la salle, en devisant tranquillement.

Un serviteur pris la parole pour annoncer les visiteurs.
Messires, les émissaires elfes de la Forêt des ronces, les émissaires du Royaume de Veluna et le sieur Terminus du Comté d'Ulek.

Le quator se retourna et deux hommes se détachèrent, un colosse blond en armure lourde décorée de runes et un homme aux cheveux mi-longs noirs corbeaux, couvert d'une maille attirants les ombres.
Restaient en tête de table, deux individus. Le plus proche des invités était un homme âgé d'une cinquantaine d'années aux cheveux gris attachés par un catogan, portant une robe anthracite, doublée d'or et d'argent. Son regard pétillant se posa sur chaque convive et sembla enregistrer chaque détail.
L'autre personnage était plus grand d'une tête, athlétique et richement vêtu, il se dégageait de l'individu une prestance et assurance dont peu d'individus pouvaient s'enorgueillir. Le visage dur marquait les années mais son regard noir restait acerbe et jaugea chacun des invités. L'homme semblait extrêmement volontaire et il était évident qu'il était habitué à se faire obéir.



Il fit signe à tous de s’asseoir, se réservant le sommet de la table, tandis que l'homme au catogan prenait place à sa droite. Le colosse et l'homme aux cheveux mi-longs s'installèrent face à face près du sommet. La délégation elfique fut invitée à prendre le coté gauche tandis que les chevaliers de St Cuthbert et le sieur Terminus s'installèrent à droite.
Lorsque l'homme qui présidait la réunion prit la parole, sa voix était calme et posée, contrastant avec l'allure sévère du personnage.

Bienvenue à vous tous en ma demeure.
Je suis le Duc de Sobernau.


Je vous présente mon chambellan, Esmaïlev Torloff, qui m'accompagne et me conseille dans la quasi-totalité de mes activité. Je laisserais tout à l'heure la parole à chacun d'entre vous pour se présenter, même à mes deux hommes qui vous guideront et accompagneront dans cette mission.

Mais tout d'abord, je tiens à vous remercier d'être venus, tous, de votre propre initiative ou sous l'injonction de vos autorités supérieures. Vous êtes rassemblés ici pour une affaire grave qui mérite votre expertise et votre expérience, et toute votre implication.

Mais avant d'aller plus loin dans l'explication, je vous laisse à tous le soin de vous présentez.

Présentations des différents PJs.
« Modifié: février 16, 2014, 21:46:48 par korian »
Morituri te salutant

Hors ligne Aldaric
(uranus)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Prêtre - Paladin Niv.10 - 2
    PV: 120/120
    XP: 99%
    Portrait
  • Messages: 4515

  • Activité
    0%
Re : [RP] 2. L'aventure débute à Sobernau
« Réponse #1 le: février 16, 2014, 21:34:46 »
Le très charismatique Aldaric se leva et se présenta. Il semblait à l'aise dans son harnois de mythral frappé du symbole divin de St-Cuthbert.

Bonjour à tous, je me nomme Aldaric d'Arlac, défenseur de la vie et serviteur de St-Cuthbert. Je suis venu en compagnie de mon frère Jehan, bras armé et fidèle défenseur de notre ordre et des opprimés.
Merci monsieur le Duc de nous accorder votre confiance. Vous pouvez compter sur notre foi et notre dévotion pour mener à bien la mission qui nous sera confiée.
Puisse le dieu de la masse nous accorder chance bravoure et courage.


Le prêtre salua le Duc et repris sa place.


La sagesse est la mère des vertus



Hors ligne korian

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1922

  • Activité
    0%
Re : [RP] 2. L'aventure débute à Sobernau
« Réponse #2 le: février 16, 2014, 21:51:02 »
Texte récupéré après crash AideDD.
******************************************************************************************



Bien, je vous remercie.

Passons donc aux choses sérieuses. La raison de votre venue est que mon duché a besoin de vos talents. J'ai donc fait appel à mes anciennes il regarda les deux chevaliers de Veluna et nouvelles il tourna la tête vers la délégation des forestiers alliances. Vos supérieurs vous ont jugé dignes de les représenter et je les remercie de m'envoyer de si valeureux émissaires.
Veuillez leur transmettre mes remerciements et mes hommages quand vous retournerez en vos demeures.

Il posa ensuite son regard sur Logan : Ensuite, c'est mon trésor qui m'a permis de vous adjoindre les services d'un expert de l'écologie des dragons.
Et enfin, il ouvrit les mains, paumes vers le plafond je vous confie aux meilleurs guides et protecteurs que je possède.

Les temps sont graves. Et votre expédition aura forte à faire si nos informations sont justes. Je vais laisser à mon chancelier le soin de vous présenter ce qui vous attends. En attendant, si vous souhaitez vous restaurer... Le duc leva la main droite et claqua des doigts.
Les serviteurs firent alors apparaître comme par magie une myriade de mets divers, fromages rustiques ou légers, fruits colorés, légumes à croquer, pains chauds, brioches fumantes, lait à crème jaune, beurre paille, jus de pomme doré ou vin rouge. Les fragrances de viandes rôties tels la dinde ou le cuissot de mouton emplirent la salle et réveillèrent l'estomac pourtant calé des convives.
Les plats furent posés au milieu de la table, et une fois que le Duc attrapa une magnifique grappe de raisin rouge et l'avala goulument, tous comprirent qu'ils pouvaient attaquer cet appétissant buffet.

L’homme au catogan prit quelques gorgées d'un jus de pomme frais avant d'entamer son discours. Sa voix était neutre mais elle attirait l'attention avec facilité. Le sieur Torloff devait être assurément un conteur passionnant.




L'affaire qui nous réunit ce matin prend ses racines dans les montagnes de l'Est du Duché. Des légendes depuis longtemps oubliées rapportent qu'un culte maléfique adorateur d'un dragon noir a édifié une tour majestueuse dans un défilé reculé de nos montagnes. Devenus influents et dangereux pour toute la région, ces fanatiques attirèrent l'attention des puissances du bien de cette époque. Je vous parle là de plusieurs siècles en arrière, Messieurs.

Le chambellan bût alors une gorgée de sa boisson sucrée, aiguisant – intentionnellement ? – la curiosité de son auditoire.

Les textes que nous avons retrouvés mentionnent une fureur vengeresse et titanesque même si la source n'est pas clairement identifiée : divine ou draconique métallique.
La fin de l'ordre religieux est alors très floue.
Ce dont nous pouvons être certain, est que le dragon chromatique a disparu suite à cette attaque. Destruction ? Accès un autre niveau de conscience ? Fuite ? Impossible de savoir, toujours est-il qu'il n'est jamais réapparu.


Depuis aucun signe de vie de la part de cette colonne de pierre, jusqu'à récemment.
Il y a quelque mois, peut-être un an, les premiers rapports quant à l'apparition d'un jeune dragon noir  dans cette zone sont arrivés jusqu'ici.
Les premiers éclaireurs ou curieux ont ensuite retrouvé le chemin qui mène à la tour et fait part que le Croc du Dragon, son nom légendaire, était toujours debout et serait hanté.


Un sourire étira la bouche du conteur, montrant ainsi toute la considération qu'il donnait à cette hypothèse.

Je n'y crois pas trop. Je crois surtout que ces drôles ont eu peur et ont inventé une faribole de plus, s'appuyant sur de vieilles chansons populaires pour trouver l'inspiration.

Le chambellan se tourna alors vers les elfes.

Depuis, un groupe d'aventuriers venant du Duché Oriental de la Forêt des Ronces a traversé le territoire de Sobernau pour aller tenter sa chance dans ce défilé maudit. Et il reporta son attention sur tous.
N'ayant pas de nouvelles, nous envoyâmes notre propre expédition, mené par un jeune homme fort prometteur, Effir Helsym, un demi-elfe, coureur des bois et des montagnes. Il emmena avec lui deux hommes des montagnes. Ils ne sont jamais revenus.
Cependant, le dragon n'est plus apparu depuis. Il y aurait-il un espoir ?


Alors que ses auditeurs pouvaient croire que l'homme allait laisser l'optimisme s'installer, il soupira quasi-douloureusement.

Il reste une dernière mauvaise nouvelle. Des rumeurs provenant du grand Orient, au-delà de Nyrond, peut-être issues du Grand Royaume lui-même, font état du retour d'une créature maléfique sur ce territoire, dans cette région du monde. Sa nature est inconnue, Dragon ? Diable ? Toutefois,  elle aurait été aidée par un Lord Vampire, dont nous ignorons le nom. Il est possible que ce mort-vivant l'accompagne maintenant. Rien n'assure que ces rumeurs concernent le Croc du Dragon, mais une telle coïncidence paraît proprement improbable.

L'homme regarda son souverain qui, satisfait, hocha la tête avec un rictus qui devait exprimer sa satisfaction. Le chambellan en profita pour boire une nouvelle fois.

Il se tourna à nouveau vers l'assemblée.

Je crois avoir fait le tour du sujet. Avez vous des questions ? Je vous laisse vous exprimer les uns et les autres et essayerais plutôt d'y répondre, dans la mesure de mes moyens, de manière collective.



Questions des différents PJs.
Morituri te salutant

Hors ligne korian

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1922

  • Activité
    0%
Re : [RP] 2. L'aventure débute à Sobernau
« Réponse #3 le: février 16, 2014, 21:55:36 »
Texte récupéré après crash AideDD.
******************************************************************************************
Plusieurs messages secrets qui peuvent être révélés maintenant [sifflote]
Logan, l'expert des Dragons

Logan s´en voulait de ne pas avoir assez travaillé lors des cours d´histoire draconique. Il avait bien étudié les anciens cultes liés aux dragons, cela faisait partie des classiques mais il ne se souvenait pas du nom du dragon lié à ce culte. C´était il y a 5 siècles, ça, il en était sûr, la secte avait été puissante puisque on avait gardé souvenir d´elle. Mais quel était le nom du dragon ? Axxxlras ? Adralllonas ? Onhydras ? Allait-il prendre le risque de se montrer ridicule, lui le spécialiste des dragons ? Ça n´allait pas mettre en confiance ses compagnons d´aventure.
Quant à ses connaissances historiques ou folkloriques de la région, elles étaient plutôt maigres. Il avait bien entendu une chanson, une fois dans une auberge de Bissel, parlant d´une tour au nord qui serait hantée par une magnifique femme, mais il y avait-il seulement un rapport ?



Messire elfe, le Croc du Dragon se situe à une semaine de cheval vers l´Est jusqu´aux montagnes, puis 2 ou 3 jours vers le Nord-Est dans les montagnes.
Je dirais que dans la plaine et les premières collines, le voyage devrait être paisible grâce à nos patrouilles armées. Ensuite dans les montagnes, le danger est omniprésent, les Yatils sont ici comme ailleurs le refuge de toute sorte de créatures : orques, gobelins, géants, ogres ou wyvernes.






Taldor, le mage blanc

Pendant que le chambellan répondait, Taldor mettait à profit sa prodigieuse intelligence pour faire deux choses à la fois et réfléchissait à toute vitesse : non, il n´avait jamais entendu parlé d´un démon, d´un diable ou d´un daemon dans cette région précise. L´entité maléfique ne devait pas être planaire. Tout ce qu´avait dit le magicien – oui, il était sûr que cet humain pratiquait lui aussi la magie arcanique - sur le culte était ce qu´il avait appris de ces légendes. Il lui manquait le nom du Dragon mais c´était bien un dragon noir. Les hauts membres du culte prônaient même le sacrifice, et n´hésitaient pas à le pratiquer sur des innocents et même sur des novices - c´était ce détail qui avait frappé Taldor et lui permettait aujourd´hui de faire le rapprochement - pour faciliter l’ascension au statut divin de leur mentor et idole. Il avait été dit que les survivants prépareraient le retour du Dragon.

Les frères d'Arlac

Oui, aucun doute pour l´un et l´autre. Un Lord Vampire qui les fuit, vers cette partie du monde, et qui se rapprocherait d´une autre entité maléfique pour y chercher protection ou plus de pouvoir simplement, cela se tenait. C´était peut être Lord Bogan, cela devait être lui, il ne pouvait en aller autrement.



L'homme se tourna vers les chevaliers : Non, je n´ai pas de description plus précise malheureusement. Le faisceau d´informations diffuses fait état d´un vampire mâle, lui même puissant, et chassé de ses terres par la vengeance de ses victimes. Esmaïlev Torloff laissa une seconde de trop son regard appesantir sur les deux frères.





Seldlon, l'Aigue-marine

Tous ces efforts à lire et à étudier prenaient un sens une nouvelle fois. Le discours du magicien – oui, il était sûr que cet humain pratiquait lui aussi la magie arcanique – avait été pour lui comme la résolution d´un puzzle. Il avait toutes les pièces mais ne les avait jamais posées bout à bout. Et de fait, la perspective en était inquiétante.
Un culte maléfique pour un dragon noir.
Le nom lui chatouillait les neurones...
Afin d´atteindre un statut supérieur. Et les membres attendaient le retour du Messie.
Sur le bout de la langue...
Pour lui, la présence maléfique n´était ni dragon ni diable. Elle aurait été aperçu plus tôt.
Le vampire, soit, cela fera un ennemi de plus.
Hardalonas, oui c´était ça. Hardalonas. Le Dragon noir du culte.
Un sourire se dessina à son tour sur les lèvres d´Aigue-Marine.

Ragan le Rouge, le druide

Écouter pour l´instant était le mieux à faire. Ils allaient aller dans une région dangereuse et instable, les Yatils, tout le monde savait ça, même lui. A quoi bon le répéter alors ?

Ash, l'éclaireur ducal

En regardant, la délégation elfique de l´autre coté de la table, Ash fut surpris de mettre des visages sur des surnoms. "Le blanc", "le rouge" et "l´aigue-marine", autant de surnoms communs pour des personnages hors du commun. Comme lui finalement.
Morituri te salutant

Hors ligne korian

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1922

  • Activité
    0%
Re : [RP] 2. L'aventure débute à Sobernau
« Réponse #4 le: février 16, 2014, 21:58:15 »
Texte récupéré après crash AideDD.
******************************************************************************************


Le duc répondit au prêtre d'une voix assurée et franche.

Ce genre de détails sera évidemment à la charge du Duché. Du matériel d´escalade et des mules vous seront fournis, autant que vous le jugerez nécessaire.

Cette salle est à votre disposition. Vous pouvez vous y réunir et discuter.
La bibliothèque vous sera montrée par Sieur Torloff.
Je vous quitte donc, d´autres affaires m´attendent. Nous nous verrons ce soir pour un repas avant votre départ demain. Mettez à profit cette journée pour mieux vous connaitre.

Messieurs.

Le Duc se leva et, après un signe de tête, s'éloigna puis sortit par la porte opposée à celles que les aventuriers avaient empruntée.

Le chambellan prit alors la parole.
[Message secret pour Taldor] C´est un magicien récemment arrivé dans cette région (en termes elfiques, seulement 15 ans). Tu ne le connaissais pas, mais maintenant que tu le vois, il te revient en mémoire qu´il devait être originaire de la ville de Greyhawk.



Que ceux qui veulent étudier nos documents dans la bibliothèque me suivent.
Les autres peuvent préparer ce dont vous aurez besoin pour l´expédition. Adressez-vous à Ash ou Valerios.


Le sieur Torloff attendit à l'entrée du couloir qui les menait sans doute vers la bibliothèque que les autres aventuriers se decident.
Il en profita pour répondre à Taldor.
J´ai effectivement quelques talents dans cet art. Nous pourrons toujours en discuter plus tard dans la journée si vous le souhaitez.

Puis apercevant le prêtre de St Cuthbert se joindre à eux, il pinça légèrement le nez avant de dire : je ne veux pas mettre en doute votre expérience dans la lutte contre les vampires, mais êtes-vous certains que tous les vampires détestent l´ail ? 
Morituri te salutant

Hors ligne korian

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1922

  • Activité
    0%
Re : [RP] 2. L'aventure débute à Sobernau
« Réponse #5 le: février 16, 2014, 22:00:11 »
Texte récupéré après crash AideDD.
******************************************************************************************

Taldor, Aldaric, Logan, Seldlon

Le sieur Torloff guida les quatre érudits aux travers de larges couloirs, bien entretenus. Quelques escaliers et coursives plus tard, ils étaient devant une massive porte de chêne où un lutrin ornait la partie centrale.
 


Pendant le trajet, le chambellan répondit à Taldor : J'ai étudié longtemps et ai dépensé beaucoup d'or pour obtenir mes connaissances, je suis en passe d'atteindre le septième cercle. Mais quelques préceptes et axiomes me résistent encore. acheva-t-il avec un sourire.

Leur guide ouvrit alors la porte sur une pièce aux dimensions modestes comparées à l'ensemble des bâtiments du château. Évidement, chacun des aventuriers avait déjà vu des bibliothèques beaucoup plus grandes que celles ci. Cependant, les murs étaient hauts, couverts d'une dizaine de rayonnages. D'imposantes étagères coupaient le fond de la pièce et permettaient de gagner de la capacité de rangement. Plusieurs milliers de documents devaient êtres disponibles ici. Devant eux s’étalaient trois tables immenses où étaient entreposés des ouvrages, parchemins, rouleaux en tout genre qui attendaient leurs enregistrements. Quatre scribes, dont un ancien tout vouté semblant plus fragile qu'un vieux parchemin, s'échinaient à ranger, inventorier, recopier ou sauvegarder le patrimoine du Duché.

Une table avait été réservée à l'étude des documents qui concernait le Croc du Dragon. Le magicien étendit le bras  droit d'un geste circulaire invitant les aventuriers à observer son trésor. Voici la bibliothèque ducale. Certes elle n'est pas aussi impressionnante que je le souhaiterais mais moi et mes compagnons, il jeta un regard bienveillant sur les scribes, espéront convaincre le Duc d'investir plus dans ce domaine. Mais je dois bien avouer qu'il n'a jamais été passionné par cet art et ces sciences.

Après s’être installé, tous se mirent à travailler ardemment, confrontant leurs idées, connaissances et remarques dans un esprit de confrontation et, de discussion, pour le bien de leur quête. Très vite, il apparut à tous que Taldor était exceptionnellement brillant, capable d'associations d'idée ou de recoupements d'informations prodigieux. Souvent, Aldaric, et même Logan et Seldlon à un degré moindre, avaient du mal à suivre le raisonnement de l'elfe. Celui ci veillait à parler comme tous le monde mais de temps en temps, il devait reformuler ses phrases même pour le chambellan. Le domaine où Taldor ne dominait pas toute l'assistance était l'écologie des Dragons car Logan y excellait mais l'homme à la peau dorée dût bien reconnaître que l'elfe même en cette spécialité avait retenu une somme d'informations impressionnante au cours de sa longue vie.

Pendant les heures qui passèrent, Logan trouva un moment pour discuter du contrat qui le liait au duché. Le chambellan lui assura qu'il serait fait comme il avait été convenu. Et peu de temps après, ce qui fut dit fut réalisé. Logan était plus riche de 5000 pièces d'or.

Durant l'après-midi, vint inévitablement le temps où les elfes et le magicien parlèrent plus particulièrement de magie. Le chambellan leur avoua qu'il était intéressé par des sorts d'abjuration, de transmutation ou de conjuration. Et qu'il serait en mesure d'échanger des sorts de niveau équivalents.

Alors que la soirée commençait, les érudits décidèrent que leurs recherches étaient terminées. Il en résultait plusieurs certitudes :
Le Dragon noir, centre du culte, était Hardalonas. Sa fin restait sans certitudes mais l'hypothèse la plus probable était que le grand Dracosire doté d'une puissance exceptionnelle avait rejoint d'autres sphères.
Ses prêtres avaient continué à croire et étaient persuadés que Hardalonas reviendrait parmi eux les récompenser de leur dévouement. Ils devraient patienter. Les survivants à la destruction se cachèrent pour revenir plus tard.
L'entité maléfique pourrait être le grand prêtre du culte, parti puis revenu accompagné d'un seigneur vampire.
Ce seigneur vampire serait Lord Bogan.
« Modifié: octobre 23, 2015, 19:32:15 par korian »
Morituri te salutant

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !