Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juin 26, 2024, 17:07:18
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Après Jormungand - Partie 4  (Lu 77233 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après Jormungand - Partie 4
« Réponse #125 le: mai 15, 2014, 18:01:31 »

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
La louve manque largement Thor. Freya profite que la louve est toute son attention porté sur le propriétaire de Mjollnir pour planter profondément sa lame dans le flanc de la bête. La lame s'enfonce sans aucune résistance, les yeux de la bête se vide de toute vie et s’effondre lourdement au sol.

Les nornes affolées laisse s'approcher Freyr, sans le moins du monde montrer un signe d’inquiétude à ton approche. En fait, ton approche les rassure et encore plus lorsque Freya tue une des deux louves.

L'autre louve au prise avec Heimdall et son fidèle destrier parvient à éviter aisément l'attaque du gardien du Bifrost, mais ne peut se prémunir de l'attaque de Gulltop qui mord violemment la créature.

A votre surprise, elle rompt le combat et fonce vers les nornes.

En travers se trouve Freyr qui voit fondre, dans sa direction, la louve.




Bien la peine que je vous parle truc pour pas casser le rythme ... M'en vais faire mon autoflagellation !!!



Points d'héroïsme  -  Heimdall : 5/6  -  Freya : 5/6  -  Freyr : 5/6  -  Thor: 6

Aujourd'hui nous sommes Jeudi ou en viking Þórsdagrqui signifie Jour de Thor.

"De son ami soyons l'ami et payons les présents de retour. Que le rire Réponde au rire et l'insincérité au mensonge."
(Eddas ou préceptes viking)
« Modifié: mai 15, 2014, 18:19:02 par elbhert »
 

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après Jormungand - Partie 4
« Réponse #126 le: mai 15, 2014, 19:30:44 »
Je fais un mouvement sur le côté tout en me saisissant de ma lance, histoire d'avoir un angle qui me permette de limiter les dégats collatéraux si je loupe ma cible. Sauver les nornes est une priorité absolue et je ne fais plus vraiment attention, ne calculant même plus la possibilité qu'il y ait du renfort en approche (Danger -2 prochaine défense). Je prend le temps d'aligner ma cible (Efficacité +2 action en cours) tout en hurlant:

"Couchez vous !!!"

Je projette ma lance lorsque la louve bondit, et quand mon frère ainsi que les nornes sont a terre.


1HP pour lancer 4D6

Combat (Lancer)

Lance 4d6+4
6+4+4+6 (+4) = 24

Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après Jormungand - Partie 4
« Réponse #127 le: mai 15, 2014, 19:31:49 »
Au cas ou, je jettes ma défense
Lance 3d6+10
1+2+4 (+10) = 17
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après Jormungand - Partie 4
« Réponse #128 le: mai 15, 2014, 19:43:11 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Normalement Freya n'a pas de lance sur sa fiche, si je me trompe pas. Mais bon j'avais qu'a mieux lire !!  ;D



La lance de Freya fuse dans l'air et viens se loger dans la colonne vertébrale de la louve. La pointe vient sortir par le thorax dans un bruit de craquement d'os. La créature s’effondre au pied de Freyr qui ne peut que constater l'efficacité de sa soeur.
« Modifié: mai 15, 2014, 19:49:23 par elbhert »
 

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après Jormungand - Partie 4
« Réponse #129 le: mai 15, 2014, 22:04:00 »
Thor n'est pas plus rassuré pour autant, il vérifie que les deux louves sont belle et bien morte avant de se diriger vers les normes, heureux de constater que leur combat est une réussite.

"Bon, nous avons l'épée, continuons nous n'avons pas une minute à perdre, Asgard souffre à chaque seconde."
CARPE DIEM

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18487

  • Activité
    0%
Re : Après Jormungand - Partie 4
« Réponse #130 le: mai 15, 2014, 22:51:11 »
Je tranche la tête aux deux louves et les attache à la selle de Gulltop, puis je me tourne vers Thor.
"Cela servira à remplir de crainte le coeur de nos ennemis lorsque nous irons rejoindre la cérémonie. Mais avant de partir, interrogeons les Nornes sur la situation."
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après Jormungand - Partie 4
« Réponse #131 le: mai 16, 2014, 15:10:21 »
Voyant les nornes ne pas s'effrayéer de mon rapprochement, je me sens rassuré, elles savent que je ne leur veux pas de mal. Mais ce n'est pas l'avis de la louve qui me fonce dessus et que je vois s'écrouler peu de temps après.

-Merci bien.

Je ne peux que remercier ma sœur, que ferais-je sans elle dans les combats... Néanmoins, même si Thor veut repartir de suite, je suis d'accord avec Heimdall. Nous sommes venus sauver les Nornes, autant leur parler un peu.

-Bonjour, j'espère que vous n'avez rien ? Je pense que vous savez pourquoi nous sommes là ?

Je préfère ne pas poser de questions directes, de toute façon, je doute qu'elles répondent directement.
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après Jormungand - Partie 4
« Réponse #132 le: mai 17, 2014, 12:18:33 »
A tes questions une réponse chanté en canon t'es déclamé

<chante:>"♪♫♪ Nous sommes les nornes,

Le vent vous a guidé,
Le vent de la destiné,
Nous savons votre venus.

Nous sommes les nornes,

D'autre vent vous accompagne,
Pour des guerres, des campagnes,
Le Ragnarök repoussé.

Nous sommes les nornes,

Les lances vont suivre,
Puis viendra le son du cuivre,
Et enfin l'épilogue realisé.

Nous sommes les nornes,
Que vous devez quitter ♪♫♪"

 

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après Jormungand - Partie 4
« Réponse #133 le: mai 19, 2014, 17:07:48 »
La réponse vint dans une jolie chanson, c'était étrange après une bataille, mais ça remettait un peu de joie.

-Je crois qu'elles nous disent poliment que nous devons partir.

Je salue d'un signe de tête, puis me tourne vers Freya.

-Pourrais-je récupérer mon épée ? Je ne sais pas si je vais m'en servir, mais je préfère l'avoir avec moi tout de même.

Je suppose qu'il y a un fourreau et que j'ai de quoi la transporter sans avoir à la tenir en main ?
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Re : Après Jormungand - Partie 4
« Réponse #134 le: mai 19, 2014, 17:42:03 »

-Pourrais-je récupérer mon épée ? Je ne sais pas si je vais m'en servir, mais je préfère l'avoir avec moi tout de même.

Je suppose qu'il y a un fourreau et que j'ai de quoi la transporter sans avoir à la tenir en main ?

Tu récupère ton épée que tu peux fixer à ta ceinture en enfilant les passant du fourreau dans le cuir de ta ceinture.
 

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après Jormungand - Partie 4
« Réponse #135 le: mai 19, 2014, 20:08:22 »
Entendant les paroles des nornes, Thor ne peut s'empêcher de se plaindre.

"Vous voyez, je vous l'avais dit, nous n'avons pas de temps à perdre mettons nous en route!"
« Modifié: mai 20, 2014, 23:46:48 par Oni »
CARPE DIEM

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après Jormungand - Partie 4
« Réponse #136 le: mai 20, 2014, 18:23:07 »

Vous vous rendez donc dans la zone où se trouve la cour des lumières.

Vous arrivez donc en surface et passez  successivement dans le cercle de pierre qui vous permet de vous téléporter dans la caverne de cristal juste en dessous. C'est une grotte de 200 m de diamètre, aux murs cristallins soutenus par des racines formant de grandes arches. Bien que la salle soit souterraine, elle est inondé de lumière. Vous vous matérialisez dans cette salle dans un petit cercle de pierre qui fait également office de passerelle vers la surface.

Dans cette caverne siège les anciens, les neufs dirigeant du peuple alfars dont le physique s'est altéré avec le temps pour ressembler à des arbres animés de mouvements lents, dont les racines sont ancrés dans le sol. La lumière qui baigne la caverne donne un aspect verdoyant à leur feuillage.

Vous arrivez et la cérémonie est déjà en cours, certainement avancé par la bataille qui a déjà lieu dans la capitale Asgardienne.
De nombreux alfars sont présent.


Vous savez que lorsque la guilde de Sedjr à fini l'enchantement, une cérémonie de remise des lances aux valkyries a lieu. C'est à cette cérémonie que vous assistez. C'est une cérémonie publique et donc beaucoup d'alfar sont des spectateurs de ce grand moment des 9 royaumes. 
Un coffre d'or contenant 100 lances est amené au centre de la pièce puis chaque lance est présenté à un ancien qui approuve la qualité de l'arme. Puis le coffre est fermé et il est officiellement transmis à la cour des lumières. Enfin un banquet est donné pour clôturé l'événement est tout le monde y est invité.






Points d'héroïsme  -  Heimdall : 5/6  -  Freya : 5/6  -  Freyr : 5/6  -  Thor: 6

Aujourd'hui nous sommes Lundi ou en viking Mánadagr signifie Jour de la Lune.

"Seul l'insensé s'il évite la bataille croit que toujours vivra. Mais la vieillesse le privera du répit que les lances lui accordent."
(Eddas ou préceptes viking)
« Modifié: mai 24, 2014, 07:22:58 par elbhert »
 

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après Jormungand - Partie 4
« Réponse #137 le: mai 25, 2014, 20:34:27 »
Ayant mon épée, nous passons à l'étape suivante, les lances. N'ayant rien à faire durant cette cérémonie, je regarde juste autour de moi. Loki semble avoir envoyé des agents partout, ils sont sûrement présents ici. Il faut juste réussir à le démasquer.
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18487

  • Activité
    0%
Re : Après Jormungand - Partie 4
« Réponse #138 le: mai 25, 2014, 22:05:27 »
Je me tourne vers mes compagnons :
"Bien ! Pas de Dökkalfars dans les environs pour l'instant. Surveillez les issues. Et n'oubliez pas les paroles de Sigyn : les maîtres des Gardiens du Destin sont une femme et un homme, peut-être des Asgardiens. Probablement sont-ils ici afin de donner un signal aux Dökkalfars qui doivent se terrer dans l'ombre à l'extérieur."
Joignant le geste à la parole, je balaie la salle du regard à la recherche d'Asgardiens.
Perception : 12
Lance 3d6+12
(1+4+5)+12: Total = 22


Edit :
Psychologie : 4

Lance 3d6+4
(5+5+4)+4: Total = 18
« Modifié: mai 26, 2014, 20:31:45 par Sigurd Hallvard »
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après Jormungand - Partie 4
« Réponse #139 le: mai 25, 2014, 22:43:58 »
Une fois arrivée a la cour des lumière, je prend la place qui me revient, pour assister a la remise des lances. Mes guerrières sont la, et la fierté se lit dans mes yeux. Une immense fierté mêlée a une détermination sans faille. La guerre que nous allons livrer étant importante, l'image que j'affiche est celle de la guerrière que j'ai toujours été. Je veux que mes combattantes soient fières et motivées, le moral et la volonté ayant toujours été une arme de guerre a part entière.

J'ai amené mon frère avec moi, a mes côtés. Je n'aurais pas fait tout ce chemin sans lui, c'est une certitude. Mais ce dernier est déja en train de scruter la caverne, me rappelant qu'il fallait rester vigilante. Après tout, quoi de plus marquant que de tenter de tuer la chef des valkyries en pleine séance de remise des lances.

Je scrutes donc l'assemblée avec un air de défi. Je suis déja prête a combattre...je l'ai toujours été...


Perception
Lance 3d6+6
5+1+6 (+6) = 18
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après Jormungand - Partie 4
« Réponse #140 le: mai 26, 2014, 17:47:54 »
Thor trépigne d'impatience face à ce 'rituel' de remise des lances, trouvant cela beaucoup trop lent à son goût.

<pense:>Chaque minute qui passe voit certainement la vie d'Asgardien disparaître, elles ne pourraient pas se contenter de prendre leur lance une bonne fois pour toute!

Néanmoins, il ronge son impatience se disant qu'il sera bénéfique pour Asgarde d'avoir de tel alliées auprès d'eux durant le Ragnarok. Aussi, se concentre t il sur la recherche d'éventuel trouble fête, Loki aura surement préparé un mauvais coup, il se devait donc d'être vigilant.
CARPE DIEM

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Re : Après Jormungand - Partie 4
« Réponse #141 le: mai 28, 2014, 16:56:55 »

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Vous observez avec attention la cérémonie à la recherche de créature à la solde de Loki ou suspecte. La salle étant bien remplit la tâche n 'est pas aisée. Les officiants aux nombres de dix ouvrent selon le cérémoniale établit le coffre qui contient les lances.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Rédaction finie




Points d'héroïsme  -  Heimdall : 5/6  -  Freya : 5/6  -  Freyr : 5/6  -  Thor: 6

Aujourd'hui nous sommes Mercredi ou en viking Óðinsdagr signifie Jour d'Odin.

"Prends  garde à rendre visite à tes amis, de crainte que l'herbe repousse dans le chemin et que tu ne puisses plus approcher de leur  barrière.."
(Eddas ou préceptes viking)
« Modifié: mai 30, 2014, 10:25:09 par elbhert »
 

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après Jormungand - Partie 4
« Réponse #142 le: mai 29, 2014, 16:23:16 »
Voyant les officiants arriver, je comprends que ça va être plus compliqué que prévu et que ma sœur risque de ne pas être contente. Je me tourne alors vers Heimdall avec un sourire.

-Pas de Dökkalfars ? Mais tous les officiants en sont pourtant.

Je sais que ma sœur est fière de ce moment, pourtant, il va falloir le gâcher, je me tourne alors vers elle pour m'excuser et m'avance vers les officiants.

-Voyons, désolé d'interrompre, mais... j'ai comme un doute que vous ayez été invité.

Le but étant clairement de gagner un peu de temps ou que tout le monde comprenne ce qu'il se passe.
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18487

  • Activité
    0%
Re : Après Jormungand - Partie 4
« Réponse #143 le: mai 30, 2014, 20:06:27 »
Je charge avec Gulltop pour repousser les Dökkalfars du coffre. Laissant tomber les deux têtes des louves à leurs pieds, je tire Höfudh de son fourreau et leur lance en guise de défi :
"Ne touchez pas à ces lances sacrées, créatures des ténèbres ! Ou vous subirez le même sort que ces louves qui furent vos alliées !"

Gulltop : Athlétisme 10
Lance 3d6+10
(3+5+6)+10: Total = 24


Heimdall : Autorité : 10
Lance 3d6+10
(4+5+5)+10: Total = 24
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après Jormungand - Partie 4
« Réponse #144 le: mai 30, 2014, 20:56:32 »
<pense:>Mais il se passe quoi ici ?

Thor se saisi de son marteau et s'approche d'un air menaçant.

"Je ne sais pas ce qui se passe ici, mais quelque chose me dit que ça risque de mal se passer pour certain."

CARPE DIEM

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après Jormungand - Partie 4
« Réponse #145 le: juin 01, 2014, 18:15:19 »
Faisant confiance a mon frère, je fais un signe de tête et observe attentivement la scène qui suit. Les paroles de Heimdall résonnent en un rien de temps dans ma tête et j'agrippe ma lame immédiatement.
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%

La cérémonie est interrompu par l'intervention de Freyr, mais c'est réellement la prise de parole d'Heimdall qui déclenche la confusion.
Quatres des officiants qui sont en première ligne face aux Asgardiens, que vous êtes, tourne les talons et s'enfuit.
A l'inverse ceux prêt du coffre, se jette sur le coffre. Trois ont déjà en main une lance et couvre les deux autres qui sont en train de s'armer également d'une lance.

Au même moment, un des anciens est lardés de coup d'épées, par un des spectateurs de la cérémonie. Déjà, des Alfars spectateurs se jettent sur ce qui est un Dökkalfars en fait et tentent de le maitriser.


Rédaction finie




Points d'héroïsme  -  Heimdall : 5/6  -  Freya : 5/6  -  Freyr : 5/6  -  Thor: 6

Aujourd'hui nous sommes Mardi ou en viking Týsdagr signifie Jour de Tyr.

"De son ami soyons l'ami et payons les présents de retour. Que le rire Réponde au rire et l'insincérité au mensonge."
(Eddas ou préceptes viking)
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18487

  • Activité
    0%
Re : Après Jormungand - Partie 4
« Réponse #147 le: juin 03, 2014, 22:45:16 »
Je lance Gulltop sur les trois qui ont osé poser leurs mains honnies sur les lances sacrées des Valkyries.
Alors que Gulltop se cabre pour frapper l'un d'eux, je frappe sans pitié les deux autres de Höfudh.


Gulltop

Combat (Morsure) 8, dg=2d6+3

Lance 3d6+8
(5+5+3)+8: Total = 21

=> dg=13

Défense 8
Lance 3d6+8
(2+2+4)+8: Total = 16


Heimdall
Pouvoir héroïque de mon épée pour les frapper les deux à plein dégâts, -1 PE


Combat (épée) : 10, dg=3d6+4
Lance 3d6+10
(3+4+2)+10: Total = 19

Relance du 2 (pouvoir Höfudh) :
Lance 1d6
(4): Total = 4

=> Attaque 21 x2, dg=15 x2

Défense 12
Lance 3d6+12
(6+3+2)+12: Total = 23
« Modifié: juin 03, 2014, 22:50:21 par Sigurd Hallvard »
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après Jormungand - Partie 4
« Réponse #148 le: juin 04, 2014, 15:02:06 »
Le mécontentement se transforme en rage alors que j'observe nos ennemis sortir de l'ombre pour lancer leur offensive. Mais il ne fallait pas agir a la légère. Il fallait protéger le rituel a tout prix. Trois de mes valeureuses guerrières sont la:

"Aucun ancien ne doit mourir !! Faites vite et ouvrez l'oeil !!" en leur indiquant l'endroit ou la foule retient le Dökkalfar.

Heimdall et son fidèle Gulltop se charge des trois inconscients qui ont déja pris une lance sacrée. Avant d'aller a la poursuite des 4 Dökkalfars qui prenaient la fuite, il fallait empêcher que d'autres lances ne soient souillées. Je passe aux côtés d'Heimdall et attire l'attention des deux qui sont près du coffre:


"Virez vos sales pattes de la !!!"

Une fois le regard de l'un des deux capté, mon collier brille, et je tente d'influencer l'un d'eux, pour qu'il combatte son collègue le temps qu'Heimdall s'en occupe. Que j'y arrive ou pas, je lance a Thor, en indiquant les 4 fuyards:

"Aucun survivant !!" en me préparant a l'accompagner une fois ma magie lancée...

Technique (Magie Sejdr) / Collier des Brisengar

Lance 3d6+10
1+4+5 (+10) = 20
Le Total de vos jets doit atteindre ou dépasser 17.


Eloquence (pour forcer ma cible a se mettre en danger et tuer son collègue) + 1PH pour lancer 4D6

Lance 4d6+12
6+6+6+6 (+12) = 36


Defense (Réflexe / Esquive gracieuse)

Lance 3d6+12
5+1+3 (+12) = 21
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après Jormungand - Partie 4
« Réponse #149 le: juin 04, 2014, 19:00:56 »
La rage peut se lire sur le visage de l'asgardien, il trouvait déjà que la cérémonie serait trop longue, constater que cette dernière est perturbé le met de très mauvaise humeur.

Écoutant les paroles de Freya, Thor se lance à la poursuite des fuyards, lançant son marteau sur l'un d'eux avant d'arriver au corps à corps.


"Vous allez regretter vos actes, il est temps de payer!"

Spoiler
CARPE DIEM

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !