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novembre 01, 2024, 02:27:24
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AuteurSujet:  Stratégie de groupe (Houserules et questions sur les règles)  (Lu 365765 fois)

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Re : Stratégie de groupe
« Réponse #350 le: septembre 06, 2013, 17:09:42 »
Oui mais un d12 en Asset sur tous vos jets, ben non, pas trop d'accord ;D C'est juste que la mécanique de "résumer un perso à un Asset" n'est pas vraiment appropriée

Mais si l'un de vous veut faire une action avec Idun (qui a miraculeusement échappé au HULK AREA SMASH), qu'il ne se prive pas :up:
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

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Re : Stratégie de groupe
« Réponse #351 le: septembre 06, 2013, 17:24:28 »
je pense que je vais m'y coller...  ;D (quoique avec ma moule au dés...)

comment ça marche un Heal ?

(+1 pour prendre un perso dispo pour 1xp)
 

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Re : Stratégie de groupe
« Réponse #352 le: septembre 06, 2013, 17:29:52 »
Je suis à pp-1 SM D10, SP D10 durability step backd8.

je vais pas durer longtemps.

Le problème à mon avis c'est qu'à chaque tour, il peut faire tomber 2 ou 3 perso pendant un bon moment, parce que la DP est encore énorme et qu'il est immunisé à plein de trucs.

Je serais plus d'avis que tu nous colles un coup de Trauma, que tu termines notre défaite en cinématique et qu'on passe à la suite.

mais... s'il faut finir le combat pas de soucis.
 

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Re : Stratégie de groupe
« Réponse #353 le: septembre 06, 2013, 17:34:39 »
vi une gestion cinéma ça peut le faire aussi. je plussoie Ray  :up:

une défaite avec Idun qui agit histoire que les persos puisse être remis sur pied relativement vite (genre pour empêcher l'hellicarrier de se cracher ?) ça peut carrément le faire. 

 

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Re : Stratégie de groupe
« Réponse #354 le: septembre 06, 2013, 18:19:57 »
Ah mais je dirais pas qu'il faut finir le combat ;D je mets rarement des trucs du style "vous gagnez ou on arrête le scénar"

Là, c'est juste un choix entre "abattre le Hulk et sauvez l'helicarrier" ou "laisser l'helicarrier s'écraser et le Hulk s'enfuir" .... ;D

Par contre un point de détail: le fait de donner 1pp aux persos pour récupérer un dé de la DP, tous les persos concernés gagnet des PP (et pas un perso à la fois, ce qui me paraissait bizarre aussi). Du coup vous avez tous gagné 2PP, j'ai mis à jour, si ça change quelque chose vous pouvez refaire vos totaux :up:
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Re : Stratégie de groupe
« Réponse #355 le: septembre 06, 2013, 19:42:04 »
ben le hulk s'enfuir, il se barre quand il veut le gros et oui avec un pp de plus, je passe à 44.

C'est du nowin quand même imo

vu que je suis un distance pur, il y a moyen d'être hors de portée de son area attack?
« Modifié: septembre 06, 2013, 19:48:16 par ray »
 

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Re : Re : Re : Stratégie de groupe
« Réponse #356 le: septembre 08, 2013, 23:16:04 »
En revanche, je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas Stress Out le Timer direct avec mon 31 et d12 contre son 18 et d10  :???

Parce qu'il ne peut être step-back que d'un cran à la fois, ET qu'il ne peut pas descendre en dessous de d4 ^^

oui mais alors du coup, comment on s'en sort?
 

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Re : Stratégie de groupe
« Réponse #357 le: septembre 09, 2013, 07:13:17 »
ben... je sais pas si c'est possible mais moi je serai presque pour rompre le combat avec hulk et me concentrer avant tout sur l'helicarrier. Si on laisse Emma frost et Goliath en face pour l'occuper, ils peuvent tenir indéfiniment face à hulk...

mais bon si pas possible, que le MJ finisse le tour avec nos scores, on va pas y passer 5 mois non plus...
 

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Re : Stratégie de groupe
« Réponse #358 le: septembre 09, 2013, 19:30:18 »
Hummmmmmmm....

Alors comme j'avais ça en tête:

- si vous réussissez à tabasser le Hulk, et que le timer atteint pas d12+, le Hulk est calmé et vous sauvez l'hélicarrier

- si le timer atteint d12+ avant que vous ne tabassiez le Hulk, l'hélicarrier s'écrase. Le Hulk survit vraisemblablement et s'enfuit dans la nature. C'est ce qui va se passer si on part pour une résolution cinématique.

- si vous ne vous occupez pas du Hulk, il va continuer à tout ravager dans l'hélicarrier, qui va donc s'écraser (et again, le Hulk s'enfuit dans la nature)

- si vous vous occupez de l'hélicarrier mais pas du Hulk... ben disons que c'est plus ou moins une impasse. Ça reste un immense porte-avion en chute libre avec une brutasse incontrolable dedans. Va bien falloir en faire quelque chose à un moment ou un autre.

Bref. J'ai mon scénar de prévu si l'hélicarrier s'écrase, ou si il est sauvé, si le Hulk est battu ou s'il s'échappe. Et bien entendu, toute solution originale est la bienvenue (je vous fais confiance pour ça :up:). C'est la toute dernière scène de l'Acte, donc lachez-vous

A priori, je vais résoudre l'action du Hulk (KO de Horizon et Lady), puis passer l'init à Idun, est-ce que ça vous convient?
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Re : Stratégie de groupe
« Réponse #359 le: septembre 09, 2013, 20:09:00 »
vas-y, enchaine  :up:

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Re : Stratégie de groupe
« Réponse #360 le: septembre 09, 2013, 22:53:55 »
yep, balance la purée.
 

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Re : Stratégie de groupe
« Réponse #361 le: septembre 09, 2013, 23:11:48 »
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Re : Stratégie de groupe
« Réponse #362 le: septembre 11, 2013, 16:54:59 »
j'ai rien dit mais je suis ok hein. :P
 

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Re : Stratégie de groupe
« Réponse #363 le: septembre 11, 2013, 17:04:03 »
C'est en cours de rédaction ^^

Je l'ai déjà mentionné plus tôt, mais je fais une certaine overdose de MHR récemment, et donc ai tendance à repousser la rédaction d'un énième "machin -XPP +YPP = ZPP, DP +Yd6 = gnagna", désolé pour la perte de rythme que ça entraîne
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Re : Stratégie de groupe
« Réponse #364 le: septembre 11, 2013, 21:17:32 »
pas de soucis, prend ton temps, va à ton allure.

Je voulais juste dire que je ne me désintéressais pas du truc.

Mais je ne te colle pas la pression.
 

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Re : Stratégie de groupe
« Réponse #365 le: septembre 18, 2013, 19:20:31 »
Citer
Yay...
bon je ne sais même pas s'il y a besoin de jet en fait, à moins que je ne capte pas le SFX "godess of life"
-2 pp pour step back le stress physique de Lady G et Horizon.

Alors, comme j'avais interprêté les choses, le SFX Goddess of Life permet de guérir automatiquement un perso (note que pour le Trauma, ça le réduit juste d'un cran), sans faire de jet. Mais on ne peut utiliser un même SFX qu'une fois par action. Par contre tu peux utiliser le jet pour tenter de guérir un perso, et activer un SFX pour en guérir un autre automatiquement.
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Re : Stratégie de groupe
« Réponse #366 le: septembre 18, 2013, 19:34:40 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

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Re : Stratégie de groupe
« Réponse #367 le: septembre 18, 2013, 19:37:08 »
édité
 

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Re : Stratégie de groupe
« Réponse #368 le: septembre 24, 2013, 22:26:01 »
Perso, y'a un truc que je voyais bien mais qui est rendu impossible par le fait qu'il a été annoncé qu'il n'est pas possible d'annuler le timer Hellicarrier :

1 -Init Idun : Finir de soigner Lady G et peut-être Horizon

2- Puis se casser avec les x men et, de loin, permettre l’atterrissage de l'helicarrier tranquillement sans s'occuper d'hulk (Lady G est à d12 en Gravitic power, Laurent peut l'aider s'il se fait soigner aussi ça devrait être de l'automatique... ou presque)

Oui, on perd contre Hulk, mais on sauve les gens quand même.

--------

Sinon.. ben on peut gérer ça en cinématique parce que les deux objectifs sont pas réalisable (sauf si le MJ estime que les PJ conscients doivent faire des actions pour sauver la peau des autres PJ KO)

 

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Re : Stratégie de groupe
« Réponse #369 le: septembre 24, 2013, 22:45:09 »
perso ca me va.
 

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Re : Stratégie de groupe
« Réponse #370 le: septembre 24, 2013, 22:47:30 »
À vous tous, vous pouvez maintenir l'hélicarrier en vol oui :up: Est-ce que vous tentez d'y maintenir le Hulk prisonnier?
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Re : Stratégie de groupe
« Réponse #371 le: septembre 24, 2013, 23:01:06 »
Moi, comme indiqué, hulk peut partir se calmer plus loin... voire on peut le dropper dans l'océan qu'il se calme en nageant... ;D
 

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Re : Stratégie de groupe
« Réponse #372 le: septembre 24, 2013, 23:02:41 »
moi, je suis KO, donc je ne maintiens rien en vol  ;D

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Re : Stratégie de groupe
« Réponse #373 le: septembre 24, 2013, 23:07:17 »
tu as été dékoeéfiée poupée
 

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Re : Stratégie de groupe
« Réponse #374 le: septembre 25, 2013, 00:00:27 »
je vais vous donner ma pensée:

A Hulk je le sens pas en :

1) termes de jeux
il a un coté world boss la le gars hulk il a décimé le groupe avec une pichenette et il s'apprête à recommoncer. il a encore what million de d10 et autant de sfx, si on tient c'est parce qu'on a un heal au cul façon boss de raid de mmo.

la si j'ai l'init je vais me refaire des pp avec 1d4 en espérant en toper suffisamment la et sur ma réaction à venir pour pouvoir lui coller un contre ( ou un truc du style) sinon je vais me prendre une claque et jouer un xmen en attendant le rez.

2) termes de rp
on cogne hulk parcequ'il nous cogne, mais ça a jamais rien résolu de taper le géant vert. quand il est colère comme ça le seul truc à faire c'est le laisser se barrer pourqu'il se calme.
Alors oui je sais, de temps en temps une équipe de héros le tape suffisamment fort et longtemps pour le mettre à terre. Mais honnetement ça sert à quoi à part pour la perf. Hulk c'est même pas un vrai méchant.

B en alternative
je trouve la proposition d'horizon plutot bien. Se sortir du milieu (ou on a rien à faire), essayer d'empécher l'helliporteur de se crasher (encore beaucoup de monde à bord). par contre je sais pas trop comment on le présente en termes de jeux. Idéalement on fait quasi en diceless (et c'est aussi l'occasion de faire du rp au lieu de contruire des actions réactions brouettes de dés etc

 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

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# Colonnes

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