Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juin 26, 2024, 05:40:22
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Souvenirs Amers  (Lu 302046 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jorgen SORENSEN
(Bifron)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #550 le: décembre 01, 2011, 12:23:44 »
Jorgen tire encore rafale en direction du fuyard. L'obscurité rendant difficile ses tirs, il préfère lâcher une bordée d'insulte imagées[1] qui elles étaient sûr de faire mouche.

"Astrid ordonne lui de revenir !"



 1. Dont certaines dans un Norvégien impéccable ;D
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne Astrid Bernadotte
(Amaranthe)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 12502

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #551 le: décembre 01, 2011, 13:08:03 »
L'ordre claque aussitôt... la jeune femme y met toute sa voix. Etonnament, on sent sous la frèle apparence, l'habitude d'être écoutée et obéie dans la seconde.

<hurle:>- "Reviens !"

C'est, bien sur, un "Ordre Direct".

Manip + Commandement +1 pt de Volonté.
Lance 9d10, seuil 7
6, 3, 6, 4, 9, 2, 1, 5, 8
Il y a eu 2 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.

+2 Succès automatiques.

Désolé me suis gouré dans mon post... et c'est pas plus mal.
Lance 7d10, seuil 7
8, 9, 8, 9, 5, 1, 6
Il y a eu 4 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.

+2 Succès automatiques.


« Modifié: décembre 01, 2011, 13:12:49 par Amaranthe »
 

Hors ligne Uld, Skuld et Verdandi
(Scorpion)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 3482

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #552 le: décembre 01, 2011, 21:09:14 »
Obéissant à l'injonction d'Astrid. Le géant de froid se redirige vers vous d'un pas rapide, qui se révèle vite être une charge.  Prenant juste le temps de faire jaillir une lance de glace de sa main, il percute de toute sa force l'éboulis que vous aviez dégagé avec tant de peine. Déclenchant pour le compte une nouvelle chute de pierre et de glace.


Celui qui reste face à la sortie que vous avez dégagée a le temps de faire une attaque mais ce prends la charge du troll. ( A priori jorgen ou astrid, choisissez.)
Attaque de lance:
Lance 8d10, seuil 7
9, 6, 2, 6, 10, 6, 10, 9
Il y a eu 6 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.


J'attends de savoir si quelqu'un fait face pour faire les eventuels dégats.

Oublie ce que tu donne, concentre toi sur ce que tu reçoit.

Hors ligne Jorgen SORENSEN
(Bifron)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #553 le: décembre 01, 2011, 22:44:17 »
Juste pour être sûr,
-Soit on reste face à l'ouverture (et donc à la charge qui la vise) et on se prend l'attaque - Mais on a le temps de lui en coller une avant
-Soit on s'écarte et il percute directement le mur sans touché personne mais sans prendre d'attaque.
- Soit troisième possiblité (non évoqué), on se mets en mode défensif on pare son coups.

J'ai bon ?
« Modifié: décembre 01, 2011, 23:04:28 par Bifron »
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne Astrid Bernadotte
(Amaranthe)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 12502

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #554 le: décembre 01, 2011, 23:19:28 »
Contre toute attente, Astrid se porte au devant du géant... la frêle jeune fille parait d'autant plus menue face à la masse de la créature... celui-ci, visiblement furieux d'avoir été charmé par la jeune princesse tente de l'épingler de sa lance de givre... mais c'est sans compter la fortune qui favorise la fille d'Idun et lui permet d'un gracieux pas chassé, de se glisser sous la lance du géant, laissant celui ci démuni faces aux attaques des autres scions...

VD 5. Je compte sur un éventuel bonus de Cascade pour esquiver le coup. Sinon je dépenserai un point de Légende.

Sinon... le temps que le géant fasse volte face et revienne tenter de m'épingler... les autres n'ont pas le temps d'agir ?
 

Hors ligne Lonneke "Lonnie" Ten Haken
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 81084

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #555 le: décembre 01, 2011, 23:30:35 »
Je sais pas. On peut réutiliser nos jets d'initative de la dernière fois et lancer un nouveau round de combat, non ?
 

Hors ligne Uld, Skuld et Verdandi
(Scorpion)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 3482

  • Activité
    0%
Re : Re : Souvenirs Amers
« Réponse #556 le: décembre 02, 2011, 09:32:26 »
Juste pour être sûr,
-Soit on reste face à l'ouverture (et donc à la charge qui la vise) et on se prend l'attaque - Mais on a le temps de lui en coller une avant
-Soit on s'écarte et il percute directement le mur sans touché personne mais sans prendre d'attaque.
- Soit troisième possiblité (non évoqué), on se mets en mode défensif on pare son coups.

J'ai bon ?


Exact.
Oublie ce que tu donne, concentre toi sur ce que tu reçoit.

Hors ligne Uld, Skuld et Verdandi
(Scorpion)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 3482

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #557 le: décembre 02, 2011, 09:38:26 »
J'ai considéré que le géant n'avais le temps de trop s'éloigné. De plus pour pouvoir utiliser ton pouvoir Amaranthe tu dois voir ta cible, ce qui implique que tu etait devant le trou. En parallèlle le seul a avoir indiqué qu'il était vigilant et potentiellement offensif est bifron. En cumulant ces facteurs je vous ai donné 2 choix: Prendre et pouvoir contre attaquer ou esquiver/parer. Ce que fait amaranthe.

Quand a ton action, Amaranthe, les débris autour de vous vous donnent un bonus de +2 en VD esquive. Tu esquives donc.

La question est donc de maintenant savoir si vous recommencez a creuser au même endroit ou si vous attaquez l'autre cote.

Oublie ce que tu donne, concentre toi sur ce que tu reçoit.

Hors ligne Astrid Bernadotte
(Amaranthe)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 12502

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #558 le: décembre 02, 2011, 11:58:06 »
Mon but, par mon action, était de "ficer" le géant... de l'obliger à me frapper et d'esquiver son attaque... de facon à ce que justement il n'aille PAS percuter le mur.

Dans la situation, telle qau'il me semblait l'avoir compris, je me retrouvais sur le coté par rapport au géant, et celui ci ayant fait sa première action consistant à tenter de me frapper, se trouvait face a Jorgen et son fusil.

Je suis prêt à dépenser 1pt de Légende si jamais cela pouvait aider à un déroulement de l'action qui nous soit plus favorable.
 

Hors ligne Uld, Skuld et Verdandi
(Scorpion)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 3482

  • Activité
    0%
Re : Re : Souvenirs Amers
« Réponse #559 le: décembre 02, 2011, 20:55:28 »
Mon but, par mon action, était de "ficer" le géant... de l'obliger à me frapper et d'esquiver son attaque... de facon à ce que justement il n'aille PAS percuter le mur.

Dans la situation, telle qau'il me semblait l'avoir compris, je me retrouvais sur le coté par rapport au géant, et celui ci ayant fait sa première action consistant à tenter de me frapper, se trouvait face a Jorgen et son fusil.

Je suis prêt à dépenser 1pt de Légende si jamais cela pouvait aider à un déroulement de l'action qui nous soit plus favorable.

Ce n'est malheureusemanent pas possible, l'ouverture que vous avez faite n'est pas assez grande pour vous permettre une grande mobilité. Imagine un trou de 30-40 centimetres de coté. s'il reviens vers vous, il vous percute. La faute me reviens, je n'ai pas été assez précis lors de ma description initiale.  Mais cette scène n'a pour but que de faire remonter la pression, ne t'embête pas, je ne vous penaliserais pas. dites moi plus ou vous creusez pour vous en sortir.
Oublie ce que tu donne, concentre toi sur ce que tu reçoit.

Hors ligne Jorgen SORENSEN
(Bifron)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #560 le: décembre 04, 2011, 00:40:36 »
Jorgen se relève immédiatement une arme à la main et demande au autres scions de l'aider à creuser en direction du géant qui vient de les attaquer.
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne Lonneke "Lonnie" Ten Haken
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 81084

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #561 le: décembre 04, 2011, 01:08:28 »
Citer
et demande au autres scions de l'aider à creuser en direction du géant qui vient de les attaquer.

J'attends de savoir comment a évolué la situation depuis l'action d'Astrid. On n'a pas eu de post descriptif du MJ depuis. On ne sait pas où se trouve le géant ni dans quel état est la barrière naturelle qui nous empêchait de passer.
 

Hors ligne Uld, Skuld et Verdandi
(Scorpion)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 3482

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #562 le: décembre 04, 2011, 17:17:21 »
votre Situation:

Vous êtes dans un couloir obstrué aux deux extrémités par un éboulis. Derrière celui qui est sur vos arrières: votre chemin d'arrivée, vraisemblablement un autre géant en embuscade, a moins qu'il n'ai fuit. L'éboulis semble stable. Devant vous des débris plus récents du fait du choc du géant avec les débris précédents. Au centre: vous, dans un zone de plus en plus fraiche, bien que depuis que vous avez révélé le géant du froid qui se cachait derrière l'éboulis avant, la chute de température soit moins rapide.

Quand au géant qui vous a chargé, en réponse a une injonction d'Astrid, il était en pleine santé, mais les dernière chutes de pierres doivent l'avoir quelque peu amoché. Ce dernier n'ayant aucune chance d'esquiver leur chute, il est acuellemetn sous les décombres que Jorgen commence a déblayer ( pour l'achever peut-être.)
Oublie ce que tu donne, concentre toi sur ce que tu reçoit.

Hors ligne Jon "Ghost" HORSTEN
(cyl)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18251

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #563 le: décembre 05, 2011, 03:17:23 »
Donc si j'ai bien tout capte:
- on est encore coinces entre des decombres des deux cotes et au beau milieu d'une "zone de froid".
Derriere nous, on revient a la fourche qu'on avait emprunte, et y'a encore tres probablement une embuscade...
- le froid etait moins intense lorsque le geant de froid a fait son apparition

Si c'est le cas alors je vais aider a deblayer devant nous... ca sert a rien de retourner sur nos pas, vu qu'il n'y a que "un chemin peu frequente d'ou vient un bruit etrange".
It's not what happens to you that's bad, it's how you make the best of it that makes you awesome!

Hors ligne Lonneke "Lonnie" Ten Haken
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 81084

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #564 le: décembre 05, 2011, 03:29:43 »
Je reprends le déblayage avec les copains, l'objectif étant de libérer le passage devant nous afin d'aller au fond des choses (et de la mine) et pas de retourner sur nos pas. Je reste sur mes gardes, le géant qui nous a chargés se trouvant sous l'éboulis.
Déblayage
Lance 7d10, seuil 7
2, 8, 3, 7, 6, 9, 1
Il y a eu 3 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.

+2 succès automatiques
 

Hors ligne Astrid Bernadotte
(Amaranthe)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 12502

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #565 le: décembre 05, 2011, 09:46:35 »
Je me tiens sur mes gardes... prête à agir si le géant repointe le bout de son vilain nez... ou si quelqu'un manifeste des signes de problemes vis-à-vis du froid.
 

Hors ligne Uld, Skuld et Verdandi
(Scorpion)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 3482

  • Activité
    0%
Re : Re : Souvenirs Amers
« Réponse #566 le: décembre 05, 2011, 16:38:39 »
Je me tiens sur mes gardes... prête à agir si le géant repointe le bout de son vilain nez... ou si quelqu'un manifeste des signes de problemes vis-à-vis du froid.

Tu constates rapidement des problèmes du coté d'Emmanuelle. (une bonne grosse Hypothermie).

En Parallèle le déblayage avance bien. Vous dégagez rapidement une voie de sortie. Le seul incident notable est une espèce de bouillie rougeâtre que vous trouvez sous les décombres.


Nemus KEY
Le corps du Géant. Totalement inutilisable. Dommage.


Vous reprenez donc votre progression, vigilants et alertes, pour arriver aux abord d'une grande salle. Originairement un croisement, les murs alentours ont été creusé pour former une salle ovoïde, d'environ 10m de large sur 20 de Long.  Emergeant à une des extrémités de l'ovale, vous distinguez une porte de bois vous faisant face. (identifiée comme étant un bureau), Et 2 sortie latérale, obscures et humides.
Oublie ce que tu donne, concentre toi sur ce que tu reçoit.

Hors ligne Lonneke "Lonnie" Ten Haken
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 81084

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #567 le: décembre 05, 2011, 17:00:43 »
<pense:>un bureau au fond d'une mine sous un glacier ?? les Jotuns aiment leur petit confort pour traiter leurs affaires, faut croire...
Je me dirige vers la porte en bois que j'examine à la recherche de glyphes et autres pièges à cons. Si rien ne me paraît suspect, je défonce la porte à coup de pieds avant de faire irruption dans le bureau, machette à la main.
« Modifié: décembre 05, 2011, 17:05:53 par Veidt »
 

Hors ligne Astrid Bernadotte
(Amaranthe)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 12502

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #568 le: décembre 05, 2011, 17:01:51 »
On va supposer qu'entre temps j'ai soigné Emmanuelle de son hypothermie...
 

Hors ligne Uld, Skuld et Verdandi
(Scorpion)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 3482

  • Activité
    0%
Re : Re : Souvenirs Amers
« Réponse #569 le: décembre 05, 2011, 22:20:31 »
On va supposer qu'entre temps j'ai soigné Emmanuelle de son hypothermie...
Avec un GROSSE Gorgée d'alcool et 1 couverture chauffante. Quoi qu'il en soit Emmanuelle a -1 dé a tous ces jets.
Oublie ce que tu donne, concentre toi sur ce que tu reçoit.

Hors ligne Jorgen SORENSEN
(Bifron)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #570 le: décembre 05, 2011, 22:40:14 »
<pense:>Voilà pourquoi le froid à diminuer pensa Jorgen en regardant le reste du géant

Jorgen couvre la progression de Lonneke avec son arme à feu, laissant à Bear le soin de reste derrière la fille de Thor.
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne Astrid Bernadotte
(Amaranthe)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 12502

  • Activité
    0%
Re : Re : Re : Souvenirs Amers
« Réponse #571 le: décembre 05, 2011, 23:10:23 »
On va supposer qu'entre temps j'ai soigné Emmanuelle de son hypothermie...
Avec un GROSSE Gorgée d'alcool et 1 couverture chauffante. Quoi qu'il en soit Emmanuelle a -1 dé a tous ces jets.
[/quote]

C'était bien entendu de l'alcool de pomme...

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Uld, Skuld et Verdandi
(Scorpion)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 3482

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #572 le: décembre 06, 2011, 20:51:19 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Oublie ce que tu donne, concentre toi sur ce que tu reçoit.

Hors ligne Uld, Skuld et Verdandi
(Scorpion)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 3482

  • Activité
    0%
Re : Re : Souvenirs Amers
« Réponse #573 le: décembre 08, 2011, 01:05:46 »
<pense:>un bureau au fond d'une mine sous un glacier ?? les Jotuns aiment leur petit confort pour traiter leurs affaires, faut croire...
Je me dirige vers la porte en bois que j'examine à la recherche de glyphes et autres pièges à cons. Si rien ne me paraît suspect, je défonce la porte à coup de pieds avant de faire irruption dans le bureau, machette à la main.
Au fil de ta progression vers le bureau quelques détails te confirment que le bureau est partie tenante de la mine. Vraisemblablement utilisé par les chefs d'équipe lorsque la mine était encore en activité. Ensuite, lorsque tu défonce la porte, dudit bureau tu distingues 2 formes ligotées sur une chaise. LA première, une jeune femme aux cheveux chatains, le visage tuméfié, te jette un regard de défi. Tandis que la seconde, de la taille d'un enfant, reste immobile. Les nombreuses traces de coups que tu vois sur son corps, ainsi que les lambeaux de ces vêtement te font douter de sa capacité à réagir à ton intrusion.
Oublie ce que tu donne, concentre toi sur ce que tu reçoit.

Hors ligne Lonneke "Lonnie" Ten Haken
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 81084

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #574 le: décembre 08, 2011, 02:29:13 »
<pense:>Elle s'est faite refaire le portrait, et elle trouve encore la force de la ramener. Elle me plaît déjà, elle...
L'autre c'est quoi ? Un marmot ou bien un Nain ? Pff... Jamais pu sacquer les Nains...

Je m'approche des deux prisonniers. S'ils sont baillonnés, je leur ôte leurs baillons tout en expliquant :

"Vous pouvez m'appeler Lonnie.
Je suis fille de Thor.
Donc vous serez gentils de ne pas me faire chier, c'est pas le jour.
Vous êtes qui ? Et le Coeur de l'Hiver, il est où ?"

Je ne les détache pas pour l'instant.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !