Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juin 26, 2024, 01:15:38
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Souvenirs Amers  (Lu 301798 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jon "Ghost" HORSTEN
(cyl)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18251

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #325 le: octobre 13, 2011, 15:25:08 »
Jon fait un signal aux autres.
Des gens sont sortis du village.
It's not what happens to you that's bad, it's how you make the best of it that makes you awesome!

Hors ligne Laurent Parisse
(p_tit_dom)

  • Barde alcoolique
  • **
  • Messages: 56

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #326 le: octobre 13, 2011, 17:47:25 »
Laurent suit Lonnie  dans la mine, toujours calme et posé.

Lance 6d10, seuil 7
8, 5, 1, 6, 9, 9
Il y a eu 3 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.

Plus deux succès auto
 

Hors ligne Astrid Bernadotte
(Amaranthe)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 12502

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #327 le: octobre 13, 2011, 18:26:10 »
Apres avoir rejoint le groupe de tête, Astrid pénètre a son tour dans la mine, tous ses sens aux aguets.

Perception+Awareness
Lance 3d10, seuil 7
2, 6, 10
Il y a eu 2 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.
 

Hors ligne Nemus KEY
(Wulcyan)

  • Hobbit tire-laine
  • *
  • Messages: 25

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #328 le: octobre 14, 2011, 00:55:49 »
(Encore désolé pour le retard ! )

Tout se passait très vite... Le village abandonné, le déploiement des suivants,  la perte de la connexion à la relique... C'est dans une sensation de méfiance que le jeune guitariste, suivant sa rouquine survoltée arriva près de la mine à son tour.

"Si on m'a coupé ma connexion ça veut dire qu'on nous a déjà repéré, il semble qu'il va y avoir de l'action finalement"

Hormis quelques bastons de ci, de là, Némus n'était pas un combattant, mais il avait confiance dans l'équipe qui avait l'air très à l'aise sur le terrain.

*Clang* !! Non ?? D'une seule main !! Le premier cadenas aurait pu être rouillé, gelé... Némus savait déjà qu'elle n'était pas frêle,  mais là ... Ok, c'est superGirl en fait ...


Tu me rappelleras, si l'occasion malheureusement se présente, que nous disputer me serait fatal.

Dit-il, un léger sourire aux lèvres.
Puis, lui posant la main sur l'épaule, comme s'il avait la moindre chance de la retenir :


Attendons les autres un peu, j'ai un mauvais pressentiment, scrutant l'endroit alors que les autres arrivaient.

Perception (3) + Vigilance (3)

Lance 6d10, seuil 7
1, 7, 4, 3, 8, 9
Il y a eu 3 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.


« Modifié: octobre 14, 2011, 09:24:57 par Wulcyan »
 

Hors ligne Lonneke "Lonnie" Ten Haken
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 81084

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #329 le: octobre 14, 2011, 01:12:18 »
Citation de: Nemus
Tu me rappelleras, si l'occasion malheureusement se présente, que nous disputer me serait fatal.

"En fait, y'a une règle simple pour éviter les disputes. C'est de se rappeler que j'ai toujours raison.
Surtout quand je tiens une machette à la main." je réponds avec un sourire et un clin d'oeil
 

Hors ligne Bifron

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #330 le: octobre 14, 2011, 10:31:56 »
Je rejoins l'avant du groupe, mon arme (épée) et ma lampe à la main. Le pistolet est à ma ceinture prêt à être utilisé

Lance 7d10, seuil 7
7, 5, 2, 8, 6, 6, 2
Il y a eu 2 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.


+ Un succès soit 3
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne Bear GRYLLS
(Senseii)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 6951
  • Disponible en semaine mais pas trop le week-end

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #331 le: octobre 14, 2011, 16:43:07 »
Bear suit le mouvement et pénètre à son tour dans la mine, une épée courte dans une main et une lampe torche dans l'autre. Il ne semble pas inquiet pour le moment, peut-être un peu tendu.

Per + Aware
Lance 5d10, seuil 7
1, 9, 3, 5, 5
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.
 

Hors ligne Laurent Parisse
(p_tit_dom)

  • Barde alcoolique
  • **
  • Messages: 56

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #332 le: octobre 15, 2011, 00:18:27 »
Devant le nombre d'armes dévoilées, Laurent préfère laisser sa place à l'avant.
 

Hors ligne Lonneke "Lonnie" Ten Haken
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 81084

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #333 le: octobre 15, 2011, 00:38:23 »
<pense:>Seulement 3 épées et une ou deux armes à feu entre nous huit ?? Et ils vont faire quoi devant les Titanides les autres ? Des grimaces pour les faire crever de rire ? Oh putain...
A l'avant du groupe, arme et lampe torche en mains, et tous sens aux aguets, je semble un peu tendue.
 

Hors ligne Uld, Skuld et Verdandi
(Scorpion)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 3482

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #334 le: octobre 17, 2011, 08:38:43 »
Alors que vous vous rassemblez a l'entrée de la mine, les plus attentifs d'entre vous constatent plusieurs choses:
- La mine est à l'abandon, mais il y a un petit chemin de pas tracé dans la poussière ambiante.
- Les tenues de mineurs suspendues au plafond du vestiaire ont le bas des jambes dépoussiérées.
- Il y a un léger vrombissement qui émane de derrière la porte qui vous fait face lorsque vous entrez dans le vestiaire

(point de passage obligé pour avancer dans le bâtiment.)

@(cyl),(Scorpion)
 Tes suivants décident de rester dehors et d'enquêter sur ces fameuses traces de pas, histoire d'éviter une mauvaise surprise. Ils feront signe en cas de besoin
Oublie ce que tu donne, concentre toi sur ce que tu reçoit.

Hors ligne Bifron

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #335 le: octobre 17, 2011, 14:53:43 »
On peut être plusieurs de front ?
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne Uld, Skuld et Verdandi
(Scorpion)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 3482

  • Activité
    0%
Re : Re : Souvenirs Amers
« Réponse #336 le: octobre 17, 2011, 16:09:16 »
On peut être plusieurs de front ?
sans problème, c'est un grand bâtiment. La pièce fait une dizaine de mettre de large et la porte ne question est à double battant. soit prêt de 2 mètres.
Oublie ce que tu donne, concentre toi sur ce que tu reçoit.

Hors ligne Lonneke "Lonnie" Ten Haken
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 81084

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #337 le: octobre 17, 2011, 16:24:31 »
Je coince ma maglite entre mes dents et je traverse le vestiaire en suivant les traces de pas jusqu'à la porte. Je fais un signe de tête à Jorgen, Jon et Bear pour leur indiquer de se tenir prêts, puis j'ouvre la porte - machette en main - dès qu'ils sont en position.
 

Hors ligne Jon "Ghost" HORSTEN
(cyl)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18251

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #338 le: octobre 17, 2011, 18:13:44 »
Jon se place juste derriere Jorgen, le fusil a pompe arme, et pointe vers le bas, pret a intervenir.
Si le sniper a autant d'experience que lui, il devrait deviner la repartition des taches instinctivement; il couvre Lonnie, et Jon le couvre lui en cas de repli.
It's not what happens to you that's bad, it's how you make the best of it that makes you awesome!

Hors ligne Emmanuelle NEVEUX
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #339 le: octobre 17, 2011, 19:30:28 »
Mes valkyries restent autours de moi, et ont fait apparaitre leurs armes.
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Astrid Bernadotte
(Amaranthe)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 12502

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #340 le: octobre 17, 2011, 20:45:52 »
J'essaie de me glisser prêt d'Emmanuelle de façon à profiter de la protection de ses amies ;)
 

Hors ligne Emmanuelle NEVEUX
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #341 le: octobre 17, 2011, 21:18:39 »
Ma garde rapprochée laisse passer Astrid.
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Laurent Parisse
(p_tit_dom)

  • Barde alcoolique
  • **
  • Messages: 56

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #342 le: octobre 17, 2011, 23:22:10 »
Peut-on estimé le nombre de personne qui sont passé avant nous: nombre, taille, corpulence, etc en se basant sur les tenues qui ont été utilisé ou manquantes.
 

Hors ligne Laurent Parisse
(p_tit_dom)

  • Barde alcoolique
  • **
  • Messages: 56

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #343 le: octobre 17, 2011, 23:24:06 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Jorgen SORENSEN
(Bifron)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #344 le: octobre 17, 2011, 23:35:29 »
Jorgen se met en position, sa posture indique qu'il concentré et prêt à bondir mais sans aucune trace de nervosité inutile.
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne Nemus KEY
(Wulcyan)

  • Hobbit tire-laine
  • *
  • Messages: 25

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #345 le: octobre 18, 2011, 01:11:47 »
Je pense avoir réussi le jet d'observation, ce serait bien de savoir si oui ou non on l'a réussi ...
Pas fou, je me positionne derrière ceux qui ont des armes et me met tant que je peux à couvert, on sait jamais...

Humm ... Pas de poussière en bas des pantalons ... Mais pourquoi je m'interroge sur ça moi ?? C'est vrai que c'est le moment !!  d'autant plus que ça peut être beaucoup de choses : des gens très grands, ou bien qui glissent leur pantalons dans leur bottes, ou alors ils marchent dans 20 cm d'eau en permanence...

Bon, c'est bien gentil tout ça, ils sont tous armés et prêt à partir en guerre .... Et moi, qui ne sait pas combattre... mais qu'est ce que je fous là ?? Il se serait pas gouré dans ses plans là haut, le papy de toutes choses ... ?

Si un géant arrive, je fais quoi, je lui chante une chanson  ??

Ruminant ces pensées, j'essaye de reconnaître de quoi peu bien provenir le vrombissement que j'entends...
 

Hors ligne Uld, Skuld et Verdandi
(Scorpion)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 3482

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #346 le: octobre 18, 2011, 09:05:29 »
@(p_tit_dom),(Scorpion)
tu peux utiliser sens telescopique pour projeter ton ouie au niveau de la porte et ainsi savoir ce qu'il y a comme volume derrière, ainsi qu'un éventuel mouvement mais gère plus. Pour evaluation instantanée tu dois voir ta cible.

Si tu le fait: Une grande pièce vide.
Le nombre de personne: indéfini. plus d'une c'est sur, moins de 10 aussi.

@(Wulcyan),(Scorpion)
Tu reconnais le bruit d'un moteur électrique. Plutôt un fort couplage pour entendre le vrombissement d'ici. quand au pantalons: l'option des gens très grand te parais la plus viable.
Lors que vous ouvrez la porte, prêt a user de vos armes, vous découvrez  la salle du treuil. Spacieuse, 10m sur 15m, elle comporte 3 autres issue:
- une porte de secours à votre opposé.
- une grande porte double type hangar, à votre gauche. Les rails au sol vous confirment que cette sortie était utilisée pour les marchandises.
- et le puits en lui même. Une veille carcasse rouillé sert d'ascenseur. entourée de grillage, le sas est lui aussi cadenassé. Pas longtemps, une fois que Lonnie s'intéresse au problème, mais suffisamment longtemps pour que vous ayez le temps d'inspecter la plateforme.
             - Un moteur électrique a été couplé au mécanisme manuel.
             - la plateforme a été renforcée par dessous. des poutrelles métalliques.
( Int+science pour deviner le poids que peux maintenant supporter la plateforme)
Oublie ce que tu donne, concentre toi sur ce que tu reçoit.

Hors ligne Lonneke "Lonnie" Ten Haken
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 81084

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #347 le: octobre 18, 2011, 14:34:57 »
Après avoir brisé le cadenas, je rentre dans la cage de l'ascenseur.

"Avec un peu de chance, le bruit du moteur couvrira celui de notre descente..." je fais sans trop y croire

 

Hors ligne Jon "Ghost" HORSTEN
(cyl)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18251

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #348 le: octobre 18, 2011, 16:02:10 »
Lance 3d10, seuil 7
8, 2, 8
Il y a eu 2 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.
It's not what happens to you that's bad, it's how you make the best of it that makes you awesome!

Hors ligne Bifron

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #349 le: octobre 18, 2011, 16:53:50 »
Je ne fais pas le jet d'intelligence, la question n'intéresse pas Jorgen.

Par contre deux question : le moteur électrique est-il la source du bruit ?
et
Peut-on descendre le puit en escaladant ? Sinon mon pouvoir anti-chute me permets-il de descendre doucement ou est-ce que la chute se fait à vitesse normale (et donc le bruit sur le sol qui va bien...)
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !