Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juin 23, 2024, 21:47:34
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  HRP - Au Gobelin d'or  (Lu 826987 fois)

0 Membres et 80 Invités sur ce sujet

Hors ligne Samaritha Beldusk
(lolobins)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Ensorceleur 1 - Mage 6 Niv.6
    PV: 45/45
    XP: -141%
    Portrait
  • Messages: 4696
  • May the force be with you !

  • Activité
    0%
Re : HRP - Au Gobelin d'or
« Réponse #1550 le: octobre 13, 2019, 09:29:30 »
@Eretas
Pour ce qui est du bonus de sort intense, mea culpa, j'ai oublié, j'ai bêtement fait un copier/coller.

Questions de règles :
Je reviens sur le don le tir à bout portant, mais un truc me dérange, j'ai le malus au toucher (-4) si l'adversaire est au contact d'un de mes alliés quand j'utilise une attaque de contact à distance sans le don "tir de précision", par contre, je ne retire aucun avantage de la chaîne de dons qui va avec, car ce n'est pas avec une arme d'attaque à distance. Je trouve cela carrément abusé, car dans l'esprit c'est bien une arme à distance que j'utilise, et cette arme c'est un sort. Car le tir à bout portant est pour moi, un don qui me permet de mieux viser, de trouver l'endroit où le point d'impact de mon sort aura le plus d'effet, c'est pas une affaire d'arme.
Maintenant si tu refuses, il faut tout refuser ... car en RAI, on doit appliquer l'un soit c'est l'autre.

Idem pour l'inspiration vaillante et rayon ardent, ça fonctionne ou pas ? Je suppose que non, si on est en RAW.
Mais pareil, je ne comprends pas, avec ce sort, je fais un jet d'attaque, et si je fais 20, j'ai droit à un critique comme pour une arme, mais comme on dit que ce n'est pas une arme, je n'ai pas droit au bonus du barde. Or c'est un bonus d'aptitude, donc pareil, je suis plus précis plus efficace quand j'attaque, alors pourquoi ça marche pas, parce que c'est écrit ? Bref marre de PFD, qui pénalise les tireurs à distance, quels-qu’ils soient !
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !