Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
novembre 13, 2024, 07:29:01
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Les Ombres de Leningrad  (Lu 7915 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne flanagan

  • Barde alcoolique
  • *
  • Messages: 83

  • Activité
    0%
Re : Les Ombres de Leningrad
« le: septembre 01, 2014, 20:53:55 »
Le 6 novembre 1927.


Dans quelques heures, le calvaire prendra fin. Bientôt, Leningrad, but de votre voyage. Après plus de 24 heures de route, il était plus que temps.
Assis dans un grand compartiment équivalent à la longueur du wagon,  très mal isolé, que vous partagez à cinq, vous essayez tant bien que mal de vous protégez contre le froid qui vous assaille depuis le départ. Entre le bruit et le froid de la Russie, dur de choisir ce qui vous gène le plus.
Au dehors, le jour baisse lentement. Vous arriverez à la gare accompagné de la nuit. Bientôt un employé viendra allumer les lampes.



A nouveau, vous observez vos compagnons de route. Proche de vous, plusieurs hommes et une femme, éparpillés dans toute la longueur du wagon. Vous êtes seul. Par cela, j'entends que seul vos personnages se trouvent dans le wagon.
Vous ne vous connaissez pas, et vous ne vous seriez jamais croisé si vous n'aviez pas pris le train depuis la Finlande ensemble. Les quelques paroles échangées ont été plutôt brèves, il faut dire que le vacarme du train n'incite pas à la discussion ! A défaut, vous relisez encore le télégramme que vous avez reçus plus tôt, et la brochure de journal que vous avez gardé, ultime témoin de la mort de votre amie.

Une artiste renommée meurt dans un malheureux accident
Charlotte Geoffrey Orkonov, 39 ans, une artiste renommée originaire de Sutter's End, est décédé le jeudi 27 Octobre. Connue pour ses peintures étranges mais encensées par le public telles que « Une étude écarlate » et « La dame en épines » les œuvres de Mme Orkonov ont figuré dans des expositions internationales, au Musée d’État d'art à Leningrad, en Russie, et au Louvre à Paris, en France. Mme Orkonov vivait en Russie depuis son mariage, il y a plusieurs années avec Alexeï Orkonov, un éminent scientifique.
Un service commémoratif en l'honneur de Mme Orkonov se tiendra le dimanche 21 novembre, à Leningrad. Plus localement la famille Geoffrey tiendra cette semaine une cérémonie du souvenir à Innsmouth.
Mme Orkonov laisse un mari et deux enfants. L'ainée, Elena Orkonov, 18 ans, est danseuse à Leningrad. La plus jeune, Katarina Orkonov, 9 ans, a été confié aux soins des autorités russes. Le frère de Mme Orkonov, le célèbre poète Justin Geoffrey est, pour sa part, décédé depuis trois ans.

Chers collègues
J'ai cru comprendre que vous connaissiez personnellement la regretté Mme Charlotte Orkonov, ou tout au moins ses travaux.
Au nom du musée d'Etat de l'Union Soviétique, je vous invite à assister a son service commémoratif le 7 novembre. Nous couvrirons vos frais de déplacement. Je tiens aussi à vous parler de la collection de Mme Orkonov. Le musée d'Etat envisage de la vendre aux enchères.
Cordialement, Youri Kamzanov


Je vous laisse vous présenter ! Vous pouvez parler entre vous, vous décrire, découvrir les personnages des autres joueurs... Allez y ! Désolé pour la qualité des documents, je ne suis pas parvenu à plus propre.
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: septembre 03, 2014, 21:59:25 par flanagan »
"Loue la journée quand le soir est arrivé, la femme quand elle a été brûlée, l'épée quand elle a fait ses preuves, la jeune fille quand elle a été mariée, la glace quand elle a été franchie, la bière quand elle a été bue."

Proverbe Viking

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !