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septembre 21, 2024, 05:06:51
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AuteurSujet:  le coin de la question  (Lu 10165 fois)

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Hors ligne tzarwolf

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Re : le coin de la question
« le: mars 16, 2014, 16:05:47 »
1- ok
2- oui pas de soucis
3- en effet c'est une omission de ma part que j'ai corrigé
le nombre magique ce n'est pas 01 (ça peut mais ça serait dommage), c'est un autre nombre que tu choisis. donc si tu fais dans uen aventure 01 et ton nombre fétiche tu augmentes de deux ton attribut et tu regardes avec suspicion la personne que tu aimes  :P
4- tentons d'éclairer alors ^^ :

séquence est un terme générique
dans un monde plein magie séquence = acte
moins de magie séquence = scénario
encore moins de magie séquence = la campagne
pas de magie = jamais

je vais changer le terme scénario par séquence dans ma version 3 des règles  :up: pour plus de clarté en explicitant séquence.

Pour le reste en effet il trois façon d'utiliser la magie
1- imposée par le scénario
2- en confrontation où tu lances autant de "sorts" que tu veux
3- hors confrontation où tu peux, au max, en lancer 10 par séquence
3-1 donc oui si tu échoues au premier sort tu n'as plus de magie pour le reste de la séquence
3-2 en effet si tu lances un soin tu lance 1d10 tu rates plus de magie, tu réussis tu soignes et tu pouras lancer un autre sort
ensuite, si tu as réussis,  tu invoques un cheval tu lances 2d10 tu prends le pire jet  :  tu réussis es ton cheval et tu pouras lancer un autre sort etc.

5- oui on verra si l'idée des d10 ne fonctionne pas je ferai peut être 1d100 puis 1d100+10 puis 1d100+20 etc
à moins que tu ne sois partisans de la liste de sort plutôt que du lancer de sort (ie tu enlèves l'aspect aléatoire des sorts ?!? dans ce cas je trouverai une solution alternative - par exemple tu peux dans une séquence lancer autant de sort que ton meilleur score des centaines dans un attribut magique -)


6-

point 1 : le jeu fonctionne avec une initiative donc si tu soutiens un ami c'est en quelque sorte une action contre votre ennemi ce qui donne :
action 1 nécromant contre guerrier, le nécromant gagne et le guerrier est blessé magiquement
action 2 mage blanc contre le nécromant tu attaque le sort du nécromant qui tente de le maintenir
tu réussis le mage noir est affaibli
tu rates le mage noir maintient son sort et tu commences à perdre espoir
action 3 le guerrier contre le mage noir
le guerrier tente de frapper le nécromant qui en fonction de ton résultat précédent peut ou invoquer un champion squelette pour le protéger ou accentuer la pression de son sort pour empêcher le guerrier d'attaquer
en jeu ce sera sans doute plus clair  :)


point 2

si c'est un lieutenant et qu'il a perdu alors c'est fini pour lui. Donc ton premier lieutenant il est où handicapé ou mort ou il a fuit devant le mur de ronces vivantes (à ta convenance de joueur en fonction de ton état d'esprit) ceci pris en compte refais moi ton exemple ^^ (note qu'il est impossible que tu sois attaqué par trois boss)

sinon dans le cas d'un boss
tu réussis simplement : ton équipé gagne une réussite
tu réussis mieux (ie avec un bonus) : tu as toujours ta réussite et même un bonus à ton prochain jet
tu éclates le boss (rc contre ec par exemple) : toutes ton équipe à +10 % et vous remportez deux réussites (il en faut trois pour un boss comme pour un pj) (je vais réfléchir, avec vous, en fonction de cette partie si je ne considère pas qu'il s'agit d'une victoire... on verra - pour les boss - )

désolé pour les fautes.



 

 

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