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septembre 21, 2024, 04:44:33
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AuteurSujet:  le coin de la question  (Lu 10160 fois)

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Hors ligne Henrik
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Re : le coin de la question
« le: mars 16, 2014, 13:08:13 »
Je viens de faire le tour des règles de jeu et voila les quelques points sur lesquels j'aurais besoin d'explications  :)

- Métier. Profession. Quelle est la différence entre les deux exactement ?

 - Pour la différence dans les degrés de maîtrise, ça se passe donc comme ça ? Machin et Bidule veulent s'affronter lors d'un bras de fer, Machin a un degré "Eduqué" en Puissance et Bidule deux degré de plus soit "Maître". Machin lance 1D100 et Bidule 3D100 ?

 - Qu'est ce qu'apportent les spécialités ?

 - A part avec le nombre magique, quels sont les autres moyens d'augmenter ses attributs ?

 - Concernant l'initiative, a t-on le droit de prendre un attribut secondaire ? Par exemple anticiper une attaque pour mieux réagir, donc utiliser Perception a -20 plutôt que Physique ?

 - Toujours concernant l'initiative, quelle genre de situation peux demander a ce que l'on passe par l'initiative dans une situation verbale ? Ca ne rentre pas dans la catégorie mentale les joutes verbales ?

 - Pour le type d'ennemi "Bande", fait-on un jet contre chaque adversaire avec le malus cumulatif de -5% ou est ce qu'on fait un unique jet après avoir calculé le malus (en fonction du nombre d'ennemis qu'on veux attaquer) ? Et pour la défense, est ce qu'ils sont considéré comme un seul attaquant ou pas ?

 - Dans le tableau simplifié, la cas correspondant a "Perdu et +%" signifie que le % est ajouté au résultat du dés (en gros l'attribut est baissé en fait) ?

 - Concernant le nombre de sorts utilisable par scénario, c'est pas un peu léger 10 ? On a pas d'utilisation supplémentaires en fonction de son degré dans l'attribut magique qui nous intéresse ?

 - Tu peux expliquer pour la magie de scénario en quoi ça diffère d'un sort normal ? Pourquoi ne sont-ils pas décompté des 10 sors par scénario ?

 - Pour le lancer de D10 afin de savoir si un sort passe, as tu déja testé voir ce que ça donnait sur table ? Car pour être un vrai poissard, je peux te dire que lancer 5, 6 dès ou plus pour voir si un sort fonctionne, même avec 61 dans l'attribut magique, ça va souvent être un échec. Et ça sera pire encore si le score est inférieur. Par exemple un personnage avec quelques notions en magie blanche (environ 40% par exemple) va peut-être pouvoir se soigner 2, 3 fois, mais ensuite ça va être dur. Il y a t-il des possibilité pour annuler ces malus cumulatifs ?

 - Peut-on avoir plusieurs sacs a composants ? Par exemple ceinture + sacoche.

 - Et enfin je me demandais comment allait fonctionner certains sorts en plein combat. Imaginons que je veuille me protéger avec une armure magique (contre le physique et/ou les attaques mentales) ou que je veuilles me soigner, vu qu'il n'y a pas a proprement parler de PV, comment ça se passe ?

Désolé pour le flot de questions, mais comme on est la pour béta-tester un système avant tout, voila quoi  :)
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

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